Raccordement coaxial depuis le poteau voisin

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
StefC30
Messages : 126
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010, 10:54
Localisation : Numericable / SFR

Raccordement coaxial depuis le poteau voisin

Message par StefC30 » sam. 11 déc. 2010, 10:56

Bonjour à tous,

Depuis bientôt 2 ans je cherche à m'abonner à Numéricable.

Je suis en zone éligible au 100Mbits/s. Mon voisin direct (nos 2 portails sont au même niveau à moins de 10m l'un de l'autre) est éligible. Il avait même le cable pour la TV il y a quelques années.
Un cable coaxial Numéricable arrive donc sur son poteau et le raccordement cable coaxial est déjà fait de ce poteau jusqu'à son garage.

J'ai donc contacté Numéricable par téléphone pour leur expliquer mon problème. Impossible d'avoir une réponse. Au mieux ils disent qu'ils vont remonter l'info au service raccordement (ma première demande date de presque 2 ans), au pire, désolé nous ne pouvons rien faire, au revoir.

Passage en boutique à 2 reprises. Réponse : "C'est certainement possible, nous allons contacter le service raccordement et on vous recontacte". A chaque fois, aucune réponse. Personne ne me recontacte.

Plusieurs appels supplémentaires au service client : Pas mieux : "Il faut attendre" ...
Attendre oui, mais combien de temps ? 5 ans, 10 ans ? Attendre que Numéricable n'existe tout simplement plus et que les accès LTE soient finalement plus rentable en terme de débit et de couverture ? :o

Dernièrement, le service commercial Numéricable m'a invité à écrire directement au service consommateur Numéricable pour exposer mon cas. Reste à savoir si les demandes de ce genre sont vraiment traitées par ce service et si cela peut donc aboutir à quelque chose.

A tout hasard, j'ai contacté Darty et Bouygues Télécom - qui utilisent donc le réseau Numéricable - pour voir si ils seraient plus à mon écoute à ce niveau. Mais il semble qu'ils n'aient pas vraiment de moyen de "pression" sur Numéricable. C'est bien dommage.

Bien entendu, vous allez me dire que je peux me tourner vers les offres ADSL.
En effet, cela fonctionne (je suis actuellement abonné chez Free) mais du fait de la distance qui me sépare du central, j'ai un débit plutôt limité (au mieux un 5Mbits/s ATM) et pas forcément très stable non plus. D'où l'idée de passer sur le réseau Numéricable fibre/coaxial.

Comme je ne suis pas du genre à abandonner aussi facilement, j'envisage de cabler moi même ma maison sur le poteau de mon voisin. En effet, je peux faire passer le cable indifféremment en aérien (entre nos 2 poteaux sans déranger les autres usagers puisque nous sommes en bout d'impasse) ou via une gaine en terre.

Le voisin en question - très sympathique - n'y voit aucun inconvénient et se propose même de se rendre disponible pour Numéricable afin d'approuver le branchement. Il n'utilise de toute manière plus le cable coaxial actuel puisqu'il passe par une antenne satellite pour la TV et se satisfait de son accès Internet actuel via l'ADSL.

Je prévoyais de tirer un bon gros cable coaxial blindé de mon portail jusque dans la maison.
Je peux donc techniquement envisager le cablage en coaxial de bout en bout avant même l'arrivée d'un technicien Numéricable. Cablage de toute façon nécessaire dans la mesure où ma maison se trouve à environ 50m de mon portail.

De fait, le technicien pourrait faire le raccordement au poteau et venir juste contrôler l'installation à l'intérieur pour s'assurer que le signal est correct. Pour le reste, je serais donc abonné à mon nom mais au numéro d'impasse de mon voisin.

Le problème c'est d'arriver à avoir les informations techniques nécessaires (éligibilité réelle et débit moyen possible) avant d'entreprendre les travaux.
En effet, je ne voudrais pas tirer 50-60m de cable dans une gaine de ma maison jusqu'à l'arrivée du coaxial Numéricable (poteau du voisin à proximité de mon entrée) si c'est pour m'entendre dire que je ne suis finalement pas éligible (à l'adresse de mon voisin) contrairement à ce qui est indiqué sur le site de Numéricable - ou même si c'est pour avoir un débit moyen inférieur à celui que j'ai déjà en ADSL.

La dernière solution technique pour avoir enfin un débit "intéressant" serait d'utiliser plusieurs lignes ADSL (on oublie le SDSL : trop cher) ... mais dans ce cas, cela ne concerne plus ce forum.

Voilà, tout est dit. Si vous avez des informations, des remarques à faire, n'hésitez pas...
Et merci par avance.

Bonne journée,
@+

Stéphan.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 11 déc. 2010, 11:16

Incroyable ... :shock:
Image

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » sam. 11 déc. 2010, 11:49

Salut,

Mon voisin est dans un cas similaire au tiens, nos maisons sont mitoyennes, je suis abonné NC dans cette maison depuis 2005. La Borne NC est de l'autre coté de la rue soit environ 15m.

Il y a 2 ou 3 ans mon voisin voulait s'abonner chez NC. Il vérifie son éligibilité sur le site, etc... Tout s'est bien passé jusqu’à la venue du technicien.
"Accrochez vous", le technicien commence puis il indique qu'il ne peut pas aller plus loin car aucune gaine n'est présente pour passer le câble de la borne jusque sa maison.

Chercher l'erreur les N° 18,22,24 sont raccordés mais pas celui de mon voisin le 20 :shock: d'après le technicien c'est un oubli lors de la construction du lotissement, on ne peut rien faire pour lui.

Je ne connais pas exactement la suite mais ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui il n'est pas chez NC. Résultat : il est abonné Free...
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

StefC30
Messages : 126
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010, 10:54
Localisation : Numericable / SFR

Numéricable 0

Message par StefC30 » sam. 11 déc. 2010, 12:36

En fait, l'incroyable ce n'est pas tant le que mon voisin soit cablé et pas ma maison.
Cela peut s'expliquer par le fait que les deux habitations n'ont pas été construites en même temps et pas dans les mêmes conditions.

L'incroyable c'est plutôt l'immobilisme de Numéricable.
Apparemment ils doivent avoir suffisamment de client et n'en veulent pas de nouveau.

Le pire dans tout ca c'est que je propose le cablage (à mes frais).

En ce qui me concerne, je voudrais surtout savoir si je peux cabler moi même la maison et m'abonner au numéro de mon voisin.
Pour ce dernier cela ne pose aucun problème, il est d'accord.

Reste que Numéricable ne jure que par son "système de test d'éligibilité" qui est pourtant peu fiable et peu représentatif de la réalité.

Etant donné que l'on ne peut avoir accès aux techniciens sans être abonné et qu'il est impossible de s'abonner sans être éligible, on tourne en rond et on reste au même point : pas d'accès Numéricable. :o

@+

Stéphan.

StefC30
Messages : 126
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010, 10:54
Localisation : Numericable / SFR

Technicien NC

Message par StefC30 » dim. 19 déc. 2010, 10:49

Bonjour,

Pas de réponse des services Numéricable mais une petite chance tout de même pour qu'un technicien passe contrôler les installations NC début janvier 2011.

Il faut donc attendre, en croisant les doigts pour que le raccordement soit possible.

Bonnes fêtes à tous...

@+

Stéphan.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 19 déc. 2010, 12:55

Salut,

Ahurissant… Une chose est certaine : NC n'a pas <i>suffisamment</i> de clients ! Ça se saurait…
Que ta demande initiale soit restée bloquée un moment, ça peut se comprendre (c'est pas acceptable pour autant). Que malgré tes démarches ça en soit resté au point mort depuis plusieurs années, par contre, c'est inacceptable, mais symptomatique de certains progrès que notre opérateur a encore à accomplir.
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 19 déc. 2010, 12:58

Aller j'ose en rajouter une couche parce que ça me tient à cœur…
Tant qu'on continuera à dépenser des sous dans des <i>Power Battle</i> à la gomme, plutôt que de tenter d'éradiquer les errements et dysfonctionnements qui pourrissent littéralement l'image de NC, ce genre de chose continuera de se produire.
8o)
--
Image

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » dim. 19 déc. 2010, 13:36

slt
+1
Nous en Alsace quand le logement n'est pas raccordé mais que le voisin lui est raccordé ca pose pas de pb, dans les villages le réseau est en aérien,
il y a deux techniciens qui viennent avec un camion nacelle pour tirer la ligne et un autre technicien qui vient faire l'installation dans le logement, ce qui était mon cas (enfin à l'époque c'était Estvideo)
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

StefC30
Messages : 126
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010, 10:54
Localisation : Numericable / SFR

Toujours rien

Message par StefC30 » ven. 11 nov. 2011, 13:12

Je reviens donner des nouvelles, enfin, pas exactement dans la mesure où Numéricable n'a toujours rien fait.

J'étais en contact avec un responsable Numéricable, lequel m'avait indiqué qu'un technicien allait passer en tout début d'année.

Ca, c'était en décembre 2010.
Aujourd'hui nous sommes presque à la fin de l'année 2011 et force est de constater que rien n'a été fait.

J'imagine très bien ne pas être le seul dans ce cas et je trouve cela bien dommage de la part de Numéricable.

Je vais néanmoins tenter de reprendre contact avec eux...

@+

Stéphan.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 11 nov. 2011, 17:11

Essaye de les contacter directement sur Twitter ou bien recontacte la personne que tu avais eu à l'époque.
Faut pas hésiter à relancer de nombreuses fois ...
Image

Répondre