probleme net et tel à Besançon

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Mint25
Messages : 35
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 12:58

probleme net et tel à Besançon

Message par Mint25 » dim. 20 déc. 2009, 13:27

Bonjour,

Suite à quelques petits problèmes de télé qui se sont résolus tout seuls (!), je me permets de commencer un fil à propos des problèmes d'internet que je rencontre.

On m'avait indiqué à l'époque ici-même qu'il s'agissait certainement d'un brouilleur.

Depuis quelques mois, j'ai des micro-coupures sur le net ( les diodes du modem restent pourtant vertes), et on se plaint lors de conversations téléphoniques, que ma voix soit souvent hachée.
En plus, mon débit n'est vraiment pas terrible : si je dépasse 1400ko/s, c'est merveilleux.
J'ai appelé plusieurs fois le sc, me suis déplacé en boutique...

J'ai eu en tout 3 visites d'un technicien, j'ai changé de modem et rien ne change. Pour le technicien, mon signal est bon à la prise, alors qu'au 3990, on me dit que mon signal est anormal.

Lors de sa dernière visite, le technicien a conclu qu'il s'agissait d'une panne intermittente, d'un réglage de voie de retour à faire. Ce jour-là, une panne téléphone était signalée, donc il m'a dit que ça allait être réglé, qu'ils allaient vu le problème. Depuis, cette panne a disparu du selfcare, mais c'est maintenant la vod. Mais mes problèmes sont toujours là.

Je me pose bien des questions.

Depuis mon changement de modem il y a 10 jours la puissance descendante n'arrête pas d'augmenter ( de 7 jusqu'à 11,6 dBmV hier soir). Lors des micro coupures, il y a souvent une rapide montée de celle-ci.

Je ne sais plus quoi faire. Merci.

Voici ce que me dit le modem :

Procédure de démarrage
Procédure
Statut
Commentaires
Acquisition du canal descendant
274000000 Hz
Locked
Etat de connectivité
OK
Operational
Etat de démarrage
OK
Operational
Fichier de configuration
OK

Sécurité
Désactivé
Désactivé

Canal descendant 0
Etat de verrouillage
Locked
Modulation
QAM256
ID du canal
1
Débit symbole
6952000
Fréquence descendante
274000000 Hz
Puissance descendante
9.9 dBmV
SNR
38.9 dBmV
 
 

Canal descendant 1
Etat de verrouillage
In Progress
Modulation
Unknown
ID du canal
0
Débit symbole
Unknown
Fréquence descendante
0 Hz
Puissance descendante
2.0 dBmV
SNR
23.6 dBmV
 
 

Canal descendant 2
Etat de verrouillage
In Progress
Modulation
Unknown
ID du canal
0
Débit symbole
Unknown
Fréquence descendante
0 Hz
Puissance descendante
2.6 dBmV
SNR
23.5 dBmV
 
 

Canal montant
Etat de verrouillage
Locked
Modulation
QAM16
ID du canal
2
Débit symbole
2560 Ksym/sec
Fréquence montante
24600000 Hz
Puissance montante
30.0 dBmV
Besançon - l'agrume

Mint25
Messages : 35
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 12:58

Message par Mint25 » mar. 22 déc. 2009, 19:06

re,

C'est toujours pareil.

Mais j'ai une question : est-il normal que la puissance descendante fluctue beaucoup ?

Merci d'avance s'il y a par bonheur une bonne âme qui me répond.
Besançon - l'agrume

Mint25
Messages : 35
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 12:58

Message par Mint25 » mer. 23 déc. 2009, 15:37

Bonjour,

Je me réponds à moi-même. Peut-être que cela pourra servir à quelqu'un.

Aujourd'hui, deux techniciens réseau sont passés. Après leur avoir exposé le problème, et montré mes valeurs, ils sont descendus et ont réglé le signal.

La VD a été desendue ( j'ai maintenant +3 dBMV au lieu de 10) et la VR augmentée ( +47 au lieu de 30). Cela semble pour le moment fonctionner correctement. Chic !
:D

A+
Besançon - l'agrume

Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Message par kit59 » sam. 26 déc. 2009, 12:27

Bonjour,

Comment as tu eu les valeurs des voies descendantes et celle montante

Merci
Michael
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

Mint25
Messages : 35
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 12:58

Message par Mint25 » sam. 26 déc. 2009, 12:59

Bonjour,

C'est très simple.
J'ai mis en favoris cette page du forum à propos des codes du castelnet :

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... =castelnet

Voilà.

A+
Besançon - l'agrume

Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Message par kit59 » sam. 26 déc. 2009, 13:33

ah ok merci

mais javais pas vu que tu avais un castlenet

Merci
Michael
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

Mint25
Messages : 35
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 12:58

Message par Mint25 » mer. 30 déc. 2009, 13:09

Hello,

Désolé, je n'avais pas vu que tu avais un netgear.

Par contre, retour à la normale ces deux derniers jours : c'est-à-dire, téléphone haché et de mauvais qualité même quand ma voix est moulinée.

Sur le net, par moments, le navigateur me dit qu'il recherche le site voulu. Donc ça rame.
Il y a plein de paquets perdus. ( je viens de pinguer sur dns1 : 14 paquets reçus sur 41 envoyés)

Par contre, même si je ne sais pas si cela a un rapport, pendant les problèmes le niveau de signal VR chute.
En fait, par rapport à la semaine dernière après le passage des techs, il a baissé en moyenne de 10 dBmV.

3 passages de technicien, 1 changement de modem, des techniciens réseau, et j'en suis toujours là.

Que faire ? Je vais rappeler et/ou aller en boutique, mais je n'ai que peu d'espoir.

Malheureusement, dans mon secteur, je n'ai guère la possibilité de me raccorder en adsl, car, même si j'ai un nra à 500m, les raccordements sont faits à plus de 3km. Donc, bonjour les débits, et les problèmes.

Si j'avais quelqu'un peut m'aider.... Merci d'avance !
Besançon - l'agrume

ultraaxx
Messages : 2
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010, 15:47

Message par ultraaxx » ven. 01 janv. 2010, 17:47

Salut, moi je suis de Belgique et j'ai l'impression d'avoir tout à fait le même problème.

D'ailleurs j'ai créer un topic ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=14717

En espérant que ton problème soit vite réglé.

Mint25
Messages : 35
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 12:58

Message par Mint25 » mer. 06 janv. 2010, 20:39

Bonsoir,

Et oui ! Me revoilà ! :D

Suite à mon message de l'autre jour, je téléphone au fameux numéro, et je prends rdv pour Mercredi 06 Janvier 2010 entre 16h et 18h.

J'étais là bien entendu.

J'attends.... un peu.... beaucoup.... passionnément...... et personne ne vient.

:evil:

A 18h15, je retéléphone à ce fameux numéro. Et j'obtiens quelqu'un. Qui me dit qu'il "n'a pas de commentaires à propos de l'intervention prévue". Super !

Il me dit ensuite qu'il a du mal à m'entendre sur mon fixe, ( ben oui !! puisque c'est un des deux problèmes que j'ai ) :D et qu'il me rappelle de suite en mentionnant mon numéro de portable.

La suite ? Facile à deviner : aucun rappel.

Il n'y a pas à dire : très fort le double effet Kiss cool !

Pour ceux intéressés par la technique, j'ajoute que mon signal VR a baissé de 10dBmV après une intervention précédente ( et en partie réussie), et que dans le même temps ma VR s'est accrochée à 24,6 Mhz alors que pendant les 2 jours où cela a fonctionné, elle était à 29MHz.

Voilà les nouvelles !


Bonne année ! :D
Besançon - l'agrume

Répondre