Débits dégradés, quelle explication possible.

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

papa33600
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 19:16

Débits dégradés, quelle explication possible.

Message par papa33600 » jeu. 05 nov. 2009, 19:28

Bonjour,

abonné à la formule net plus téléphone depuis février à Pessac, j'ai été très satisfait jusqu'ici.
Mais depuis quelque jours, mes débits en journée (l'après-midi et le soir jusqu'à une heure du matin environ) ont été divisé par deux (soit de l'ordre de 1Mo/s ce qui correspond à 8MB). En revanche, la nuit et le matin je suis toujours à plus de 25MB, donc aucun problème de ce côté là.

Alors je me pose la question, pourquoi cette chute uniquement en journée et en soirée par rapport à ce que j'avais avant.
Des voisins nouvellement raccordés, par exemple?

Merci de m'éclairer,
Amicalement,
papa

erickelsanthi
Messages : 92
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 10:12
Localisation : numericable

Message par erickelsanthi » jeu. 05 nov. 2009, 19:58

Je ne sais pas...mais mon internet a "ramé" toute cette journée du 5 novembre sur Le Manq
triple play Numéricable; HDbox Sagem, Vista sur Scaleo P Fujitsu/Siemens; Sony KDL37V4500, Combi "VHS, DD, DVD de Pionneer (DVR-RT- 602H) RETRAITÉ ACTIF :-) tél. Samsung Galaxy sous Android

Avatar du membre
lulu
Messages : 237
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007, 14:19
Localisation : NC Courbevoie(92)

Message par lulu » jeu. 05 nov. 2009, 20:20

bonsoir moi pareil depuis une semaine sur courbevoie 92
nc power hd +cast 100 mega wifi /Tel+ Sagem hd+samsung tv led 46 +IMAC 21.5 +Time Capsule 1TO + iphone 5 blanc

Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

Message par Imago » jeu. 05 nov. 2009, 20:58

Moi pareil depuis plusieurs jours (plus le téléphone qui déconne...)
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!

Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

Message par Imago » jeu. 05 nov. 2009, 20:58

Moi pareil depuis plusieurs jours (plus le téléphone qui déconne..

Bis repetitat...

Errare humanum est!
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!

Franck34
Messages : 8
Enregistré le : lun. 30 juin 2008, 22:35

Message par Franck34 » jeu. 05 nov. 2009, 21:17

Pareil Numericable c'est une horreur sur Montpellier depuis plusieurs jours. Modem qui reboote sans cesse, perte de synchros à foison, debits minables !

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 05 nov. 2009, 21:33

Vous êtes-vous posés la question de savoir si les autres FAI étaient touchés :?:

Comme je l'ai déjà indiqué ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 808#170808 Selon les heures/jours, certains serveurs web (ou même tronçons d'Internet au-delà de NC) peuvent fléchir. Alors, forcément, quand on a une bonne connexion, c'est flagrant :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

papa33600
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 19:16

Message par papa33600 » jeu. 05 nov. 2009, 22:12

philoudunord a écrit :Vous êtes-vous posés la question de savoir si les autres FAI étaient touchés :?:

Comme je l'ai déjà indiqué ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 808#170808 Selon les heures/jours, certains serveurs web (ou même tronçons d'Internet au-delà de NC) peuvent fléchir. Alors, forcément, quand on a une bonne connexion, c'est flagrant :wink:
Oui, mais là, que je télécharge l'iso de free, que je fasse des tests de connexion grenouille, ou que j'utilise un speedtest, le verdict est le même...

Avatar du membre
BalleOrange
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 13:31
Localisation : NC Haut de Seine Sud H

Message par BalleOrange » jeu. 05 nov. 2009, 23:34

Réseau numericable non fiabilisé, on attend la fibre (que l'on déjà payé)

au lieu de faire de la promo, Numericable devrait assurer son réseau, car c'est une maniere de perdre des clients et de maintenir un niveau de satisfaction toujours au plus bas.

Y a du boulot......

chapelle18
Messages : 88
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007, 13:37
Localisation : Numéricable

Message par chapelle18 » jeu. 05 nov. 2009, 23:54

Bonsoir,

N'espérer pas trop de la fibre de numéricable, car sur Paris 18eme depuis une dizaine de jour mon débit sur fibre numéricable plafonne à 37 mbps en download et à 2 en up alors que j'ai connu des débits de 80mbps et 4 en upload il y a un mois de cela.

Je suis aussi client de free en adsl, et étant loin du répartiteur je n'ai que du 4 méga chez free, mais au moins chez eux c'est stable que ce soit le jour , le soir ou la nuit. Mon immeuble (et mon appartement) est fibré depuis un mois par free optique j'attend avec impatiente la fibre de free pour arrêter mon abonnement numéricable car entre les problèmes de qualité de la hot line numéricable qui, a chaque signalement de ce type veulent vous envoyer un technico et la fiabilité de leur raiseau, cela m'a obligé à conserver depuis 3 ans mon abonnement free pour être certain d'avoir une solution de secours, je n'ai aucun problème avec le téléphone de free et n'ai pas souscris à l'abonnement téléphone de numéricable donc ne peux en juger.

Concernant la Tv je suis très content de numéricable et pas du tout de la TV free qui pixélise car le débit est vraiment trop faible.

Voila l'expérience d'un client à la fois chez numéricable et chez free si cela peux vous aider

Répondre