Fibre optique Nice ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Fab06
Messages : 39
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 11:02

Message par Fab06 » mar. 19 avr. 2016, 11:42

Petite question

Un technicien orange est venu faire des repérages en vu de tirer la fibre dans mon immeuble, en discutant avec lui il m'a affirmé que c'était mutualisé et qu'une fois mon immeuble raccordé n'importe quel fournisseur pourra s'y raccorder et tirer la fibre jusque dans mon appartement.

Etant donné qu'SFR utilise aussi la vrais fibre et qu'ils font partie de numericable, vous pensez que ce sera possible de migrer vers SFR ou ça doit obligatoirement passer par le cable ?

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » mar. 19 avr. 2016, 11:59

Non, si tu as déjà le câble, SFR ne déploiera pas de NRO dans la commune (investissement redondant).
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Fab06
Messages : 39
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 11:02

Message par Fab06 » mar. 19 avr. 2016, 12:18

Ok merci, je regardai les offres Orange plus précisément une fois raccordé, il faut que je compare les tarifs avec la télé et les options, mais ça a l'air pas si mal quand même finalement, je ne perdrai pas trop de chaine.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 19 avr. 2016, 12:27

J'ai voulu prendre Orange pour ma mère à la campagne...

En additionnant les bouquets, j'arrivais à payer quasiment le double de CanalSat en perdant des chaînes...

Fin du HS 8o)
Image

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » mar. 19 avr. 2016, 20:53

Concrètement, où en est-elle la fibre à Nice ? Je ne vois pas d'avancée ces derniers mois. NC promet rapidement (ça doit faire dix ans que j'entends cela :lol:) mais RIEN ! Leur politique est difficile à comprendre.

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mer. 20 avr. 2016, 07:02

Il n'y a que de très rares quartiers desservis par la fibre (100 MG ou +). Quant on regarde la carte on s'en rend bien compte.
La très grande majorité des quartiers n'a pas bougé. Les quartiers Est par exemple, restent bloqué à 30 MG.

Par contre les tarifs, eux, ont bien grimpé et pour aucune nouvelle prestation "intéressante offerte". Les gens se foutent pas mal de toutes ses nouvelles chaînes étrangères qu'ils ne regardent jamais pour la plupart. Ce qui n'empêchent pas les clients niçois à 30 MG de payer les mêmes tarifs que les autres.
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 20 avr. 2016, 08:39

C'est toujours le même débat, et c'est dommage mais on est comme en ADSL.

Tout le monde paye le même prix mais en fonction de sa ligne, on a un débit qui peut varier de 512 à 60/70 mégas en VDSL.

C'est pas juste mais c'est comme ça !
Image

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » mer. 20 avr. 2016, 11:57

Cette réponse classique à une question classique ne me satisfait toujours pas.

D'abord, parce que ce n'est pas parce que c'est comme ça qu'on fait ailleurs que c'est forcément l'exemple à suivre.

Ensuite et surtout parce que le parallèle que tu établis, Esteban, entre câble et ADSL, n'est pas à mon avis pertinent. Le débit réel ADSL est difficile à catégoriser car il diminue progressivement au fur et à mesure qu'on s'éloigne de la source. Au contraire, le débit maxi câble qui dépend uniquement de l'infrastucture de la zone dans laquelle le client habite, peut facilement être classé en un nombre limité de catégories.

Par conséquent, rien ne s'oppose à ce que nos tarifs soient modulés en fonction des différentes zones (30, 100,...). Il suffirait de le vouloir.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Fab06
Messages : 39
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 11:02

Message par Fab06 » jeu. 21 avr. 2016, 09:46

D'un autre côté les autres fournisseurs ne différencient pas non plus d'ADSL de la fibre d'un point de vue tarif, et la différence de débit est bien pire...

Personnellement c'est pas vraiment ça qui me dérange le plus, mais plus les augmentations de tarifs et les nouvelles offres souvent moins intéressantes que les anciennes.

Je trouve aussi aberrant de ne pas proposer de migration simple vers SFR pour leur client numéricable qui n'ont d'ailleurs jamais droit non plus à des tarifs préférentielle ou des réductions pour les nouvelles offres comme les nouveaux clients.

Quand à leur fibre à Nice je ne me fait plus trop d'illusion, vu comme ça avance ils vont surement se contenter de ses deux pauvres quartiers qui peur permettent déjà de mettre Nice dans les villes ayant accès à la fibre :/

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » jeu. 21 avr. 2016, 09:48

Fab06 a écrit : Quand à leur fibre à Nice je ne me fait plus trop d'illusion, vu comme ça avance ils vont surement se contenter de ses deux pauvres quartiers qui peur permettent déjà de mettre Nice dans les villes ayant accès à la fibre :/
Cela ne sera pas terrible alors car ça ne représente que 10 % de la population niçoise et en plus, la moins peuplée.
Image

Répondre