Quelles bonnes valeurs de SNR et de puissance de réception ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
StefC30
Messages : 126
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010, 10:54
Localisation : Numericable / SFR

Message par StefC30 » jeu. 25 oct. 2012, 23:04

Reste à savoir si c'est dans la norme. :?

Une chose est sûre, le débit depuis 2-3 jours n'est pas ce qu'il était il y a encore pas si longtemps.

StefC30
Messages : 126
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010, 10:54
Localisation : Numericable / SFR

Message par StefC30 » sam. 27 oct. 2012, 15:57

Au passage, est-ce normal de n'avoir plus que 3VD (en zone 100/5) après reboot de LaBox ?

Pour le reste, les puissance et SNR sont restés à peu près similaires.

Y aurait-il un problème ? :roll:
LaBox NC Power 100/10 => Box 4K SFR Power bridé à 400/40

dex33
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 11:16

Message par dex33 » lun. 29 oct. 2012, 15:08

le technicien est venu pour mes problèmes de chaines l'installation est correcte selon lui le tuner de la box est hs il faut donc changer la box il a bidouillé des cables et je me retrouve avec ca

Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 130000000 Hz Acquis
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK nc_egci421_100m_5m.cm
Sécurité Désactivé Désactivé



Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 11 6952000 sym/sec 130000000 Hz -10.3 dBmV 40.3 dB
Acquis QAM256 10 6952000 sym/sec 122000000 Hz -10.8 dBmV 39.8 dB
Acquis QAM256 12 6952000 sym/sec 138000000 Hz -9.5 dBmV 40.8 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB



Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 52500000 Hz 49.5 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

pourquoi la frequence de demarrage a changé? elle etait à 434000khz avant que le technicien passe ses valeurs ont changé toute seule que cela change t'il? à 130 000 khz

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » lun. 29 oct. 2012, 15:21

Dex33

Si le tech t'a dit d'aller changer la box et que pour lui les niveaux à ta prise sont correctes, donc va d'abord la changer en boutique.
a+
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

dex33
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 11:16

Message par dex33 » lun. 29 oct. 2012, 15:29

oui c'est ce que je vais faire juste de la curiosité je sais pas à quoi servent ses fréquences de réception

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » lun. 29 oct. 2012, 16:39

dex33 a écrit :oui c'est ce que je vais faire juste de la curiosité je sais pas à quoi servent ses fréquences de réception
Sur Ta zone, NC diffuse 4 canaux VD afin de subvenir aux besoins de débit, tom modem peut en recevoir jusque 8. cela donne encore de la marge pour l'avenir, NC pourra en ajouter, si besoin.

Si le modem n'accroche que 3VD sur les 4 c'est qu'une VD à été mal synchronisé lors du scan, si besoin un reboot électrique accrochera les 4.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

dex33
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 11:16

Message par dex33 » mar. 30 oct. 2012, 19:15

hello , alors j'ai changé la box à la boutique par curiosité je demande au vendeur de faire une verification de la box à changer et là toutes mes chaînes marchent ARTE HD TEVA HD W9 HD il me dit bon comme le technicien pense que le tuner tv est hs (alors qu'il marche dans la boutique) on change la box.
Et là miracle non seulement toutes les chaines qui ne marchaient pas sont revenues mais mieux encore la puissance de mon modem est au top

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 13 6952000 sym/sec 434000000 Hz -1.3 dBmV 43.9 dB
Acquis QAM256 10 6952000 sym/sec 122000000 Hz 2.2 dBmV 47.3 dB
Acquis QAM256 11 6952000 sym/sec 130000000 Hz 2.5 dBmV 47.2 dB
Acquis QAM256 12 6952000 sym/sec 138000000 Hz 3.2 dBmV 47.3 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB



Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44000000 Hz 47.5 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

donc voila je suis content !!! Merci encore dvdfan mekthoub Tchus

Ribero
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013, 18:34
Localisation : Numericable

Message par Ribero » sam. 19 janv. 2013, 12:50

Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous ceux qui participent à ce forum, la qualité des informations que l'on peut y trouver est un vrai plaisir. J'admets cependant ne pas tout comprendre.

J'ai essayé d'interpréter les valeurs qui me sont données par ma box et des les comparer aux autres post afin de voir si ca pouvait expliquer le phénomène de micro-coupures du son que je rencontre sur les chaines 132 et 133 (National Geo HS et National Geo HD Wild) ainsi que, parfois sur France 2 HD.

Ces micro-coupures interviennent de façon irrégulières toutes les 3 à 10 minutes et durent à peine une demi-seconde. L'image ne gèle pas (sauf sur France 2 quelquefois) mais le son est brièvement coupé. Sans être un problème très gênant ca n'est pas très agréable et surtout j'aime bien comprendre ce qui se passe.

Je souligne que les autres chaines HD comme EuroSport HD fonctionnent merveilleusement bien sans jamais aucun soucis. J'ai également fait des tests sur des chaines HD sur les même fréquences que National Geo (par ex : Arte HD et Luxe TV HD...) : pas de soucis.

De même, la partie internet est également sans problème.

Un technicien est passé cette semaine et à mesuré le signal avec son équipement et m'a indiqué que c'était bon... ca fait normalement un élément de moins a soupçonner. Reste : la box, mon équipement audio, la loi de murphy

Donc, à la lecture des infos retournées par ma Box (depuis <i><a href=http://192.168.0.1/reseau-pa3-frequence ... 'interface d"admin Web</a></i>) et pour confirmer l'analyse du technicien que peut on conclure ? Quelque chose améliorable de mon coté ?

Code : Tout sélectionner

Procédure de démarrage

Procédure                             Statut          Commentaire
Acquisition du canal de réception     410000000 Hz    Acquis
Etat de la connexion                  OK              Opérationnel
Etat d'enregistrement                 OK              Opérationnel
Fichier de configuration              OK              nc_egci421_100m_5m.cm
Sécurité                              Désactivé       Désactivé
 
Canal de réception

Statut      Modulation    Canal    Débit de symboles    Fréquence       Puissance    SNR
Acquis      QAM256        2        6952000 sym/sec      410000000 Hz    10.0 dBmV    37.8 dB
Acquis      QAM256        1        6952000 sym/sec      402000000 Hz     9.9 dBmV    37.8 dB
Acquis      QAM256        3        6952000 sym/sec      418000000 Hz     9.8 dBmV    38.0 dB
En cours    Inconnu                      0 sym/sec              0 Hz     0.0 dBmV     0.0 dB
En cours    Inconnu                      0 sym/sec              0 Hz     0.0 dBmV     0.0 dB
En cours    Inconnu                      0 sym/sec              0 Hz     0.0 dBmV     0.0 dB
En cours    Inconnu                      0 sym/sec              0 Hz     0.0 dBmV     0.0 dB
En cours    Inconnu                      0 sym/sec              0 Hz     0.0 dBmV     0.0 dB
 
Canal d'émission

Statut enregistrement  Modulation  ID de canal  Débit de symboles  Fréquence    Puissance
Acquis                 ATDMA       3            2560 Ksym/sec      52500000 Hz  48.5 dBmV
Non acquis             Inconnu                     0 Ksym/sec             0 Hz   0.0 dBmV
Non acquis             Inconnu                     0 Ksym/sec             0 Hz   0.0 dBmV
Non acquis             Inconnu                     0 Ksym/sec             0 Hz   0.0 dBmV
Globalement je suis super content du service fourni par NC et ce, aussi bien pour les débits internet que pour la qualité des images HD de la partie TV (sauf le petit pb mineurs à l'origine de ce post). J'étais chez Free depuis 10 ans et la qualité de la TV est très loin de ce que propose NC (ADSL vs Cable, il n'y a pas photo).

Donc si je ne trouve pas de solution je vivrais avec mais s'il y a une piste à creuser je suis preneur !

Merci d'avance de votre aide.

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » sam. 19 janv. 2013, 13:32

Bonjour j'ai réussi à venir à bout de ce souci sur une box by numericable en faisant un reset usine.
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Ribero
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013, 18:34
Localisation : Numericable

Message par Ribero » ven. 25 janv. 2013, 15:53

romanais26 a écrit :Bonjour j'ai réussi à venir à bout de ce souci sur une box by numericable en faisant un reset usine.
Retour tardif de ma part. Merci pour le conseil.

J'ai également fait un reset usine et ca a un peu améliorer les choses sans toutefois les régler définitivement. Les coupures se sont espacées.

Bon c'est moins important maintenant que ma période d'essai de NatGéo est terminée... je vais pas renouveler l'abonnement.

En tout cas, merci pour le coup de main !

Répondre