Test de Debits --- Postez vos résultats

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
besancon
Messages : 26
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016, 17:06
Localisation : SFR FTTLA

Message par besancon » mar. 11 oct. 2016, 11:42

Nico! a écrit :Encore un cas différent ... 8VD au lieu de 24 sur zone Gigabit.
Soit LaBox est morte, soit il y a un problème d'installation/zone.

Sinon pour CEM, regarde le cas de Besancon, il illustre parfaitement ce que je disais hier concernant les ajustement qui sont fait au fur et à mesure du temps quand le giga est déployé. Il a commencé à 500Mb, puis 650 et aujourd'hui 750Mb.
:D :D :lol:
SFR FTTLA 1GB-60M BESANCON-25000

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 11 oct. 2016, 14:16

Gascogne a écrit :Qui fait mieux ,
Image
Un secteur éligible au 1 Gbits / s !
Cela dure depuis 2 mois : rien n'y fait, y compris échange de modem...
Problème récurrent sur mon secteur depuis la prise en main par SFR !
On me souffle dans l'oreillette que ta zone a bien un problème identifié et que c'est ça qui fait que ton débit est pourri. Des interventions sont en cours. Après comme pour les autres, pas de date de résolution. Mais c'est pris en charge par les services techniques.
Image

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » mar. 11 oct. 2016, 17:12

On me souffle dans l'oreillette que ta zone a bien un problème identifié et que c'est ça qui fait que ton débit est pourri. Des interventions sont en cours. Après comme pour les autres, pas de date de résolution. Mais c'est pris en charge par les services techniques.
En effet, une intervention a été faite :
Image
J'ai retrouvé un signal d'upload conforme à mon abonnement, toujours avec mon vieux CastleNet CBV734EW que l'on met toujours en cause (d'après la dernière intervention du 39 90, il était bon à jeter car la faiblesse de l'upload ne pouvait venir que de lui) quand je m'évertue à dire que c'est le signal que je reçois qui est mauvais (la preuve, sur la HDBox, c'était les mêmes maux pour un débit max de 30 Mbits / s pour le descendant et 1 Mbits/s montant que j'étais loin d'atteindre, surtout au montant).
Donc résolu pour l'instant.
Je changerai mon matériel le jour où NC pourra me garantir un signal fiable sur ce secteur où la partie réseau câblée qui termine la fibre date de France Telecom Cable n'est plus maintenue, avec des répartiteurs aux bornes bien corrodées quand elles ne sont pas en plein vent (vous vous souvenez du "concours photo" où l'on postait les plus beaux coffrets de NC pardon FTC encore en usage !) Ici pas de vandalisme vu la hauteur des coffrets mais une connectique sans doute à revoir.
Et je ne suis pas sûr que le tout fibre NC soit totalement fiable car un brin peut desservir n abonnés, contrairement à orange où il y a un brin par abonné...
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » mar. 11 oct. 2016, 21:33

Nico! a écrit :@sibara, Il doit y avoir un petit soucis sur Talence tout de même vu que gascogne a aussi des soucis (plus important que toi néanmoins).

As-tu contacté le SAV ?
nop, mais je va m'en occuper cette semaine! :phone:
NC Labox V2 1000/40

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 12 oct. 2016, 11:01

Bonjour,
Gascogne a écrit : Et je ne suis pas sûr que le tout fibre NC soit totalement fiable car un brin peut desservir n abonnés, contrairement à orange où il y a un brin par abonné...
Erreur! La solution FTTH déployée aujourd'hui en 2016 par tous les opérateurs (sauf free, dans certains cas) amène bien une fibre ou 2 chez le client final, mais cette fibre ou 2 viennent du PM (Point de mutualisation), qui mutualise de 64 à 128 clients finaux selon les cas.

De ce PM part 1 seule fibre vers le NRO. Les clients partagent donc ce débit de 2,5Gbits en DOWN et de 1Gbits en UP à 64 ou 128, incluant la TV, le téléphone, contrairement au câble qui sépare les flux, donc gain relatif de place.

Dans les 2 cas, il y a la fibre puis la distribution finale se fait différemment, soit avec une "pseudo fibre" (utilisée à 0,1%), soit avec un coaxial. L'un étant très peu sensible aux brouilleurs, l'autre étant très facilement installable. Mais in fine, c'est pareil!

Quant aux fil coaxiaux qui pendent sur les poteaux, c'est pas bien joli, mais généralement, le brin n'est pas branché de l'autre côté (en fait il est débranché lors des interventions de débrouillage). C'est donc un fil qui pend!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

besancon
Messages : 26
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016, 17:06
Localisation : SFR FTTLA

Message par besancon » jeu. 20 oct. 2016, 16:04

Image
SFR FTTLA 1GB-60M BESANCON-25000

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 20 oct. 2016, 16:26

Et ça monte toutjours un peu plus en puissance sur Besançon :wink:
Image

phil_diver
Messages : 79
Enregistré le : sam. 08 oct. 2016, 15:39
Localisation : SFR Strasbourg 30M

Message par phil_diver » jeu. 20 oct. 2016, 16:58

Sur Strasbourg, ça monte....pas.... :twisted:

Image

besancon
Messages : 26
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016, 17:06
Localisation : SFR FTTLA

Message par besancon » jeu. 20 oct. 2016, 17:14

:D
SFR FTTLA 1GB-60M BESANCON-25000

besancon
Messages : 26
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016, 17:06
Localisation : SFR FTTLA

Message par besancon » jeu. 20 oct. 2016, 17:58

Image
SFR FTTLA 1GB-60M BESANCON-25000

Répondre