Problemes msn et numéricable ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Compte Supprimé

Problemes msn et numéricable ?

Message par Compte Supprimé » dim. 12 avr. 2009, 19:47

Bonjour
j'ai un gros problème depuis quelque temps sur windows live messenger 2009 certain de mes message ne sont pas reçu par mes contacts, en sachant que j'ai internet chez numéricable depuis peut de temps (environs 4mois) pensez vous que le probleme puisse venir de chez eux? ou alors il n'y a aucun rapport?
ps: j'ai reformater mon pc hier mais le problème est toujours présent aujourd'hui
aider moi svp !! ^^

oanguy
Messages : 460
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 10:20
Localisation : Noos - Le Pecq

Message par oanguy » dim. 12 avr. 2009, 19:50

Salut,
Vu le temps qu'y passent mes enfants, ça doit fonctionner correctement chez moi. Sinon, j'aurai eu des plaintes dans les 5 minutes...
Donc désolé, ça ne va pas beaucoup t'aider, mais je ne pense pas que NC puisse être en cause.
A+
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii

Compte Supprimé

Message par Compte Supprimé » dim. 12 avr. 2009, 19:56

bon, je vais donc chercher la cause du problème ailleur ^^ merci de la réponse et si d'autre personnes ont une solution je suis preneur :D

x-dede37-x
Messages : 184
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009, 14:10
Localisation : Tours-Joué-lès-Tours (37300) - EX FTC

Message par x-dede37-x » dim. 12 avr. 2009, 20:39

Antivirus ? Firewall ? Blocage de port ? Cable coaxial mal branché ? Ethernet en mauvais état ?

Voila plein de causes ...
_________________
TriplePlay : Power - HDBox Memory en HDMI/ NET 30M - NETGEAR CBVG834G en zone 100 mégas
PS3 & DELL ( Intel Quad Core i7 - 8Go - Windows 7 )

Apple : iPhone 5 - MacBook Pro 15" Mountain Lion

x-dede37-x
Messages : 184
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009, 14:10
Localisation : Tours-Joué-lès-Tours (37300) - EX FTC

Message par x-dede37-x » dim. 12 avr. 2009, 20:42

Tout ce que je sais c'est que les serveurs de MicroDaube déconne aux heures de fortes affluence !

Donc fait des test a differentes heures de la journée ;)

PS : Ton ordi est-il récent ? A tu le dernier msn ? (8.5 ou 2009 ?)

Tu peux poser ta question sur ce forum > http://www.wikikou.fr/forum/index.php?s ... howforum=1
_________________
TriplePlay : Power - HDBox Memory en HDMI/ NET 30M - NETGEAR CBVG834G en zone 100 mégas
PS3 & DELL ( Intel Quad Core i7 - 8Go - Windows 7 )

Apple : iPhone 5 - MacBook Pro 15" Mountain Lion

Compte Supprimé

Message par Compte Supprimé » dim. 12 avr. 2009, 20:58

le câble coaxial est bien branché, je suis en wifi et j'ai la dernière version 2009 quand a mon ordi il est un peut vieux c'est un hp d'environs 3ans mais qui n'as pas de problèmes normalement. Pour tout les réglages d'anti virus et autres je n'ai rien touché et j'ai le meme probleme aussi bien a 18h qu'a 2 ou 3h du matin :cry: j'ai l'impression d'etre le seul a avoir ce probleme j'ai rien trouver sur internet :?

SwOOsH
Messages : 51
Enregistré le : sam. 22 mars 2008, 17:38

Message par SwOOsH » dim. 12 avr. 2009, 23:34

Bonjour,

Nan tu n'es pas le seul, j'ai le meme probleme depuis que je suis chez Numericable (j'etais chez Free avant et pas de souci a ce niveau).

Effectivement certains messages arrivent bien plus tard, ou pas du tout dans certains cas.
J'ai le message d'erreur sous Adium : "Message timeout"
J'ai un Macbook et que la connexion soit en Wifi ou filaire ethernet, le probleme reste entier.
L'assistance, contactée a plusieures reprises, n'y connait rien et me dit que ca vient de chez ordinateur. (3 Macs et 2 Windows a la maison, meme probleme...)

Je n'ai pas des competences techniques expertes, mais mon experience utilisateur est que la connexion (a internet, pas au wifi) est souvent coupee quelques secondes et que ces breves deconnexions doivent perturber le fonctionnement de MSN.
Mais ces deconnexions ne sont pas mentionnees dans le journal du Netgear et la hotline n'en voit pas non plus...

C'est peut-etre le Netgear d'ailleurs le responsable, je ne sais pas... !

A creuser en tout cas, c'est assez genant...
Levallois-Perret (ex-noos)
Premium + Net 30Mo + Tel (Netgear 100Mo + CableBox HD S.A)
MacBook Pro (Leopard) + Macbook Unibody

Compte Supprimé

Message par Compte Supprimé » dim. 12 avr. 2009, 23:39

j'ai expliquer mon problème sur le site que tu ma passer j'espere que quelqu'un pourra trouver une solution

Compte Supprimé

Message par Compte Supprimé » dim. 12 avr. 2009, 23:41

oulala je sent que c'est une galère qui va jamais finir !
pour etre plus préci c'est souvent quand je ne parle pas a mon contact pendant 10min par exemple et que je lui reparle aprés qu'il ne recoit pas

Compte Supprimé

Message par Compte Supprimé » dim. 12 avr. 2009, 23:53

pourtant je suis chez numéricable pour internet depuis décembre et de décembre a début avril je n'ai eu aucun probleme avec msn ou quoi que se soit pourquoi seulement maintenant :?

Répondre