Borne Airport et modem 100 Méga Wi-Fi

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
paname
Messages : 21
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004, 11:12
Localisation : 75014 (Ex-Noos)

Borne Airport et modem 100 Méga Wi-Fi

Message par paname » lun. 27 oct. 2008, 17:52

Bonjour,
Je pense passer au 100 Mo et donc échanger mon vieux modem contre celui fourni par Numéricable, Modem 100 Méga Wi-Fi...
Gérant actuellement mon Wi-Fi grâce à une borne Airport extrême 802.11n (Apple) je souhaiterais que cela ne change pas 8)
Est-ce possible ? Y aura-t-il des réglages à effectuer sur le modem de Numéricable pour que cela fonctionne ?
Merci de votre aide.
TV Premium (CBHD Sagem) - NET 30 Méga

akaim
Messages : 300
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR

Re: Borne Airport et modem 100 Méga Wi-Fi

Message par akaim » lun. 27 oct. 2008, 21:52

paname a écrit :Bonjour,
Je pense passer au 100 Mo et donc échanger mon vieux modem contre celui fourni par Numéricable, Modem 100 Méga Wi-Fi...
Gérant actuellement mon Wi-Fi grâce à une borne Airport extrême 802.11n (Apple) je souhaiterais que cela ne change pas 8)
Est-ce possible ? Y aura-t-il des réglages à effectuer sur le modem de Numéricable pour que cela fonctionne ?
Merci de votre aide.
Je suis dans le même cas que toi, avec un modem CBVG834G et une Airport 802.11n (sauf que le 100Mo n'est pas encore actif dans moi coin). Avec des PC (beurk) connectés en ethernet sur le modem, et des mac ( :) )et autres en Wifi sur l'airport.
Et une deuxième Airport en WDS (recyclage de la borne précédente).
J'ai choisi d'utiliser le modem comme serveur DNS, et du coup j'ai réglé l'airport en mode pont. Pour le reste, je n'ai rien changé d'autre.
Et tout marche nickel.
En prime, j'utilise les possibilités du modem pour couper l'internet des gosses (les fameux PC) à certaines heures :twisted:

Avatar du membre
paname
Messages : 21
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004, 11:12
Localisation : 75014 (Ex-Noos)

Re: Borne Airport et modem 100 Méga Wi-Fi

Message par paname » lun. 27 oct. 2008, 22:45

Bonsoir et merci de ta réponse akaim,
akaim a écrit :J'ai choisi d'utiliser le modem comme serveur DNS
C'est le réglage par défaut ou il faut accéder à ceux du modem pour le modifier ?
TV Premium (CBHD Sagem) - NET 30 Méga

akaim
Messages : 300
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR

Re: Borne Airport et modem 100 Méga Wi-Fi

Message par akaim » mar. 28 oct. 2008, 19:52

paname a écrit :Bonsoir et merci de ta réponse akaim,
akaim a écrit :J'ai choisi d'utiliser le modem comme serveur DNS
C'est le réglage par défaut ou il faut accéder à ceux du modem pour le modifier ?
Dé mémoire, c'est le réglage par défaut. D'ailleurs, si tu ne modifie rien sur l'airport, elle va détecter le fait qu'il y a deux serveurs DNS sur ton réseau et se plaindre...
Par contre, à toi de voir si tu veux avoir le réseau Wifi de numéricable en plus de celui de l'airport, ou pas...

akaim
Messages : 300
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR

Re: Borne Airport et modem 100 Méga Wi-Fi

Message par akaim » mar. 28 oct. 2008, 19:53

paname a écrit :Bonsoir et merci de ta réponse akaim,
akaim a écrit :J'ai choisi d'utiliser le modem comme serveur DNS
C'est le réglage par défaut ou il faut accéder à ceux du modem pour le modifier ?
Dé mémoire, c'est le réglage par défaut. D'ailleurs, si tu ne modifie rien sur l'airport, elle va détecter le fait qu'il y a deux serveurs DNS sur ton réseau et se plaindre...
Par contre, à toi de voir si tu veux avoir le réseau Wifi de numéricable en plus de celui de l'airport, ou pas...

Avatar du membre
paname
Messages : 21
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004, 11:12
Localisation : 75014 (Ex-Noos)

Message par paname » mar. 28 oct. 2008, 23:08

En gardant les 2, au moins au début, ça me permettra aussi de comparer leurs performances...
Je n'ai pas trouvé le réglage concernant le serveur DNS de la borne AirPort, peux-tu m'indiquer ou il se situe dans Utilitaire Airport ?
Merci et bonne soirée :)
TV Premium (CBHD Sagem) - NET 30 Méga

Répondre