Problème de partage d'imprimante avec modem Netgear CBVG834G

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
SAG
Messages : 9
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 10:34
Localisation : NC ex FTC

Problème de partage d'imprimante avec modem Netgear CBVG834G

Message par SAG » mer. 01 oct. 2008, 22:22

Bonsoir,
J'ai une imprimante EPSON DX4250 raccordée par usb à mon ordinateur qui lui-meme se trouve derrière mon nouveau modem Netgear CBVG834G 100 Méga. J'ai défini cette imprimante comme imprimante partagée mais lorsque je souhaite imprimer un document à partir de mon portable en WIFI il ne voit pas l'imprimante. Pourriez-vous m'aider je ne suis pas familier de l'informatique. Auparavant j'avais un modem (30 méga)+routeur et cela fonctionnait sans problème grace à Network magic, mais cette fois Network magic me dit qu'il ne supporte pas ce modem. (Winxp SP2)
Merci d'avance

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 01 oct. 2008, 22:37

Prends donc un serveur d'impression ! :wink:
Désolé mais je n'ai pas la réponse à ta question mais une autre solution ! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 01 oct. 2008, 23:01

Bonsoir,
Comme vous avez changé de matériel réseau il faut refaire la configuration des partages de manière naturel avec windows seul et désinstaller votre logiciel magic !
Une fois l'imprimante partagé il faut que le driver de l'imprimante soit installé sur tous les postes qui auront à imprimer sur cette imprimantes. Et c'est le driver qui pointera vers le micro qui partage l'imprimante. Ceci permet de contourner certains problème de partage.
Je penche aussi pour un problème de configuration du wifi sur le portable.
Ultime solution acheter une imprimante wifi.

Répondre