La fibre avance-t-elle vraiment chez NC ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » mer. 02 déc. 2015, 13:11

Merci à vous pour vos explications claires, tout est parfaitement limpide maintenant.

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mer. 02 déc. 2015, 14:27

Plus je lis ce topic, plus je me demande pourquoi on n'est pas tous chez Orange. :lol:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » ven. 04 déc. 2015, 08:48

imarco a écrit :Plus je lis ce topic, plus je me demande pourquoi on n'est pas tous chez Orange. :lol:

Question de temps chez moi encore 1 an :wink: après les choses peuvent évoluer mais ça sera en fonction du débit que je changerais ou pas ,car niveau box tv je suis plus au moins satisfait chez Nc .
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

gris
Messages : 201
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 10:32
Localisation : Numéricable (Rueil-malmaison)

Message par gris » mer. 23 déc. 2015, 12:11

moi j'habite sur rueil qui est pratiquement complètement en 100 sauf ... dans mon quartier (buzenval-Leclerc) qui est en 30.

Par contre Orange s'y est installé depuis plus d'un an, heureusement fort maladroitement, puisque pendant pratiquement un an il fallait payer 150€ pour ce faire raccorder, résultat peu de passage à Orange.
Cet été sursaut de conscience d'orange qui annule les frais de raccordement et là c'est parti.

En attendant toujours rien coté NC, en fait et c'est ça le pire on ne sait pas: aucune communication alors qu'Orange communique sur l'avancée de ses travaux (en face de chez moi) qu'ils annoncent en cours.

C'est pas nouveau mais ils ont du progrès à faire en com, espérons qu'avec la concurrence directe d'orange, Bouygues et free ils s'améliorent!
Pack net 30 Mega (je dois etre le dernier sur rueil !),Téléphone, ciné-famille
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 23 déc. 2015, 12:26

imarco a écrit :Plus je lis ce topic, plus je me demande pourquoi on n'est pas tous chez Orange. :lol:
Parce que la box d'Orange est une catastrophe...
Image

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mer. 23 déc. 2015, 12:47

Bonjour .
Esteban a écrit :
imarco a écrit :Plus je lis ce topic, plus je me demande pourquoi on n'est pas tous chez Orange. :lol:
Parce que la box d'Orange est une catastrophe...
Exact :!: . Allez faire un tour sur le site d’entraide Orange , tout n'est pas rose :roll: = http://communaute.orange.fr/

Bonne journée .@+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 23 déc. 2015, 14:45

Esteban a écrit :
imarco a écrit :Plus je lis ce topic, plus je me demande pourquoi on n'est pas tous chez Orange. :lol:
Parce que la box d'Orange est une catastrophe...
Pas du tout. Au contraire... Cela marche impeccablement pour moi, aussi bien internet que la TV. Rien à voir avec la LaBox qui plantait régulièrement le wifi ou les freezes TV quotidiens. C'est comme tout, il y aura toujours des gens pour se plaindre... C'est une juste une question de bonne configuration et branchement.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 23 déc. 2015, 14:51

HC-SPIRIT a écrit :
Esteban a écrit :
imarco a écrit :Plus je lis ce topic, plus je me demande pourquoi on n'est pas tous chez Orange. :lol:
Parce que la box d'Orange est une catastrophe...
Pas du tout. Au contraire... Cela marche impeccablement pour moi, aussi bien internet que la TV. Rien à voir avec la LaBox qui plantait régulièrement le wifi ou les freezes TV quotidiens. C'est comme tout, il y aura toujours des gens pour se plaindre... C'est une juste une question de bonne configuration et branchement.

:wink:
Ben, je te retourne le message alors :)
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 23 déc. 2015, 15:10

Salut,

Ça n'est sûrement pas représentatif de l'ensemble des cas, mais les 3 LiveBox Orange Fibre que j'ai utilisées chez des amis près de chez moi fonctionnaient toutes très bien.

Je ne m'en suis servi que pour du Live, donc je peux pas dire pour le reste des fonctions TV, le Replay ou la VOD.

Pour l'Internet, dans les 3 cas, j'ai été surpris de constater que le débit en Téléchargement était supérieur à celui prévu par le contrat ! Ça tournait entre 250 et 300 Mb/s pour une offre à 200 Mb/s. Pour l'Upload par contre c'était pile les 100 Mb prévus.

Seul souci : le Wifi, au plutôt sa portée, très médiocre, obligeant chez tous à passer par du CPL pour alimenter la Box TV.

Il y a UN truc que j'ai détesté : la telco. Moins pire que celle des Freemeurs, mais pas loin. À l'usage celle de NC/SFR me va très bien, en fait.
Image

jcebr
Messages : 193
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009, 20:37
Localisation : Numericable

Message par jcebr » mer. 23 déc. 2015, 18:35

Bonsoir,

Je partage l´avis d´Odo quant au fonctionnement de la Livebox
Pour avoir un peu testé les fonctions TV replay, enregistrement et autre, rien de particulier a redire a ce niveau...ca fonctionne, mais je vois un gros avantage a la Labox: Les 4 Tunners TV - voire 8 pour la V3

Concernant les débits, Orange sur provisionne par rapport aux valeurs indiquées au contrat...cela durera t il?

C´est vrai que la teleco n´est pas tres agerable à l´usage pour moi qui suis habitué à la teleco NC
Box 4k - Premium Sfr 1024/60

Répondre