Serveur <Pop.noos.fr> inaccessible

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Message par MMyriam » jeu. 09 déc. 2010, 21:03

jfcarducci a écrit :Les problème de DNS semblent réglé (tout au moins pour Paris).

J’ai eu un contact intéressant avec un responsable de N.C.

Les messages envoyés par les abonnés de Numéricâble (via noos.fr) avant la panne parviendront à leurs destinataires.

Ceux émis par d’autres FAI vers noos.fr ne sont pas perdus et parviendront dans un délai variable en fonction des FAI concernés.

OUF !!! Je suis agréablement surpris par la réactivité de N.C.

Il y a vraiement du changement par rapport à Noos même s’il reste encore beaucoup à faire.


Bonnne soirée à vous.


Réglé pour Paris ? Ah ?
Chez moi ça ne l'est pas mais en revanche, ce qui m'est rassurant, c'est de savoir que c'est une problème noos (enfin numericable) et non pas un problème de mes logiciels de messagerie !
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » jeu. 09 déc. 2010, 21:11

NUMERICABLE INFO : la panne 100320605 dont vous nous avez alertés est en cours de résolution. Nous vous tenons informés. Merci de votre compréhension.

Le copier coller du SMS reçu de la part de Numericable.


Pour les mails qui pour l'instant sont dans un espace inconnu, j'attends de voir leur éventuelle réception. Et question communication notre fai a encore beaucoup de chemin.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

jfcarducci
Messages : 148
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 12:46

Message par jfcarducci » jeu. 09 déc. 2010, 21:20

situation à 20h15.
1/ ma messagerie outlook reconnaît le serveur noos.fr.
2/ Via hotmail je me suis envoyé un mel sur [email protected]. je l'ai bien réceptionné.
3/ L'émission via noos.fr n'est pas encore possible mais devrait l'êtredans un délai qui n'est pas encore connu.
4/ Numéricable semble "s'activer".

Bonne soirée.
Jeff

MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Message par MMyriam » jeu. 09 déc. 2010, 21:22

Youpee !!! 3 mails noos qui viennent de tomber dans ma BAL !
Mais où sont passés les 50 que je reçois chaque jour ??? :lol:
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » jeu. 09 déc. 2010, 21:23

jfcarducci a écrit :situation à 20h15.
1/ ma messagerie outlook reconnaît le serveur noos.fr.
2/ Via hotmail je me suis envoyé un mel sur [email protected]. je l'ai bien réceptionné.
3/ L'émission via noos.fr n'est pas encore possible mais devrait l'êtredans un délai qui n'est pas encore connu.
4/ Numéricable semble "s'activer".

Bonne soirée.
Jeff
Idem à Paris
Les choses semblent se remettre en place un petit peu à la fois...
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 09 déc. 2010, 21:24

MMyriam a écrit :…/… ce qui m'est rassurant, c'est de savoir que c'est une problème noos (enfin numericable) et non pas un problème de mes logiciels de messagerie !
Mouaip… Ch'suis pas vraiment d'accord avec cette vision des choses.
Un problème de réglage de logiciels de mail concerne quelques individus et n'a pas de conséquences "industrielles".
Un problème de nom de domaine que son propriétaire oublie de renouveler, de surcroît s'il est prestataire de services Internet et de messagerie, c'est autrement plus grave. Du genre inconcevable et inconséquent.
Vous imaginez Orange ou la bande de Freemeurs oublier de renouveler leurs noms de domaines ?!!! C'est juste impossible.
--
Image

jfcarducci
Messages : 148
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 12:46

Message par jfcarducci » jeu. 09 déc. 2010, 21:38

MMyriam a écrit :Youpee !!! 3 mails noos qui viennent de tomber dans ma BAL !
Mais où sont passés les 50 que je reçois chaque jour ??? :lol:
En principe, dans un délai qui dépend du FAI émetteur de ces mels, nous devrions les recevoir (les mels de nos corespondants pendant la panne) d'ici 24 à 48 h.

Si le FAi émetteur ne réitère pas son envoi, il informera ton corespondant de l'échec de la transmission.

Prenons notre mal en patience. L'essentiel est que N.Csemble avoir fait le nécessaire dans un délai raisonable.

Cordialement.

Jeff

MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Message par MMyriam » jeu. 09 déc. 2010, 22:19

Odo a écrit :
MMyriam a écrit :…/… ce qui m'est rassurant, c'est de savoir que c'est une problème noos (enfin numericable) et non pas un problème de mes logiciels de messagerie !
Mouaip… Ch'suis pas vraiment d'accord avec cette vision des choses.
Un problème de réglage de logiciels de mail concerne quelques individus et n'a pas de conséquences "industrielles".
Un problème de nom de domaine que son propriétaire oublie de renouveler, de surcroît s'il est prestataire de services Internet et de messagerie, c'est autrement plus grave. Du genre inconcevable et inconséquent.
Vous imaginez Orange ou la bande de Freemeurs oublier de renouveler leurs noms de domaines ?!!! C'est juste impossible.
--
... et c'est la cause de la "panne" ???
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

MacUser1991
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 09:07
Localisation : Numéricable, ex Noos

Message par MacUser1991 » jeu. 09 déc. 2010, 22:27

Re bonsoir,



J'ai récupéré des mails, et le pop a l'air de refonctionner (même si d'autres envois sont peut-être encore en rade dans les tuyaux). Je reprécise que je suis parisien.

En revanche, impossible d'envoyer par le smtp jusqu'à 21h, 21h15: toute tentative déclenche le message

4.1.8 <[email protected]>: Sender address rejected: Domain not found

Là je viens, par le smtp de noos, de m'adresser deux messages, l'un à une adresse gmail, l'autre à une adresse en orange.fr.

Pour gmail : c'est bien parti, et je l'ai relevé tt de site, sans problème.
Pour orage : ça ne passe pas chez orange. j'ai le message suivant :

[email protected]>: host smtp-in.orange.fr[80.xx.xxx.xx] said: 501
5.1.0 Emetteur invalide. Invalid Sender. OFR003_405 [405] (in reply to MAIL
FROM command)


@ plus tard :)
Mac User depuis 1991 :)
Box 8 THD SFR - Power Cinema
900-950 dl/ 40-60 up (fourchette)

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 09 déc. 2010, 22:34

Bonsoir,

Chez moi c'est toujours en rade. Impossible de me connecter au serveur <pop.noos.fr> que ça soit sur les Mac ou les iDevices.
Image

Répondre