Test de Debits --- Postez vos résultats

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 23 mai 2016, 10:29

Bonjour,

LeKeiser va être vert moutarde
:D

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » lun. 23 mai 2016, 10:42

Hello :)

Que nenni :)
Par contre, la version beta de speedtest ne marche vraiment pas chez moi
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 23 mai 2016, 21:51

Salut,

Avec ces vitesses, oubliez la version joli avec une jauge. FTP et mesure par l'OS: rien de tel!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » mar. 24 mai 2016, 06:29

bonjour,
peux tu nous donner la procédure steup' :wink:
merki
NC Labox V2 1000/40

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 24 mai 2016, 10:25

Bonjour,

Avant de commencer, il faut savoir que les tests (en filaire) de connexion au gigabits sont limités par:
- la carte locale de la machine (1Gbits/s)
- la carte locale du routeur (1Gbits/s)
- la carte locale du serveur si celle-ci est de 1Gbits/s.
- le réseau lui même entre vous et le serveur
- enfin du logiciel de test qui utilise les ressources du PC:
+ pour afficher une belle jauge complétement inutile
+ pour aider la carte à encaisser le débit pour les cartes bas de gamme pour calculer le les CRC. L'estimation de consommation est de 1Mhz de processeur par Mbits
+ enfin le disque dur (ou SSD) qui doit encaisser 100Mo/s pendant la durée du test. Autant dire que sans SSD le test ne donnera pas grand chose, <b>et rien de tel pour cramer son SSD</b> :shock: (Si vous le cramez, assumez :P)
+ enfin l'outil de mesure speedtest like mesure un débit au niveau application (en haut de la pile réseau, niveau 7) alors que le FAI fournit un débit au niveau IP (couche 3). On perd environ 1% par couche soit environ 5%. En d'autres termes, Une connexion à 100Mbits donnera un speedtest à 95Mbits et c'est normal.

On peut facilement choisir un serveur avec une carte 10Gbits. Cela commence à être répandu.
On peut avoir un disque SSD ou un bon SATA. Dans ce cas, seules les 10 premières secondes seront significatives car le système écrira d'abord en mémoire (si il y en a de disponible pour 1Go) avant de réellement écrire sur le disque, et là le disque ralentira le débit...

Pour ce qui est des tests que l'on peut faire facilement sous Fenêtres:
- installer Filezilla en graphique ou bien FTP en ligne de commande. C'est moins sexy, mais tout aussi efficace
- lancer le gestionnaires de tâches (clic droit sur la barre des tâches, Gestionnaire des tâches, -> onglet réseau). Là, augmenter la fréquence de rafraichissement (Affichage -> Fréquence d'actualisation -> Élevée). Vérifier qu'en bas vous avez la vitesse de connexion ainsi que le pourcentage utilisé (sinon Afichage-> Sélectionner des colonnes): C'est lui qui importe! Cela vous donnera la bande passante instantanée
- lancez alors votre FTP (graphique ou ligne de commande et aller sur un site comme test-debit.free.fr, ou bien sur https://testdebit.info/ (il y a un liste de fichiers disponibles). Si on vous demande un utilisateur/mot de passe en ligne de commande notamment , prendre anonymous/anonymous (rien à vois avec les "anonymous")

Là vous aurez 2 explorateurs de fichiers, un local, un distant: il suffit de faire des glisser/déplacer ou de sélectionner un fichier et de faire copier.
ATTENTION: la plupart des sites ne proposent que le DOWNLOAD. Inutile donc de UPLOADER des fichiers, cela ne marchera pas. Certains sites proposent le UP mais dans un répertoire particulier (montant sur testdebit.info)

Lancer un gros téléchargement (fichier de 1Gio), et regarder votre Gestionnaire de tâches: la colonne pourcentage vous donnera alors votre débit:
- 100% de 1Gbits = 1Gbits/s,
- 50% de 1Gbits => 500Mbits/s,
- 10% de 1Gbits => 100Mbits/s
...

Le débit atteint sera stabilisé au bout de 2-3s. Avant, cela ne compte pas, après cela dépend surtout de votre machine.

Si vous voulez vous affranchir de votre disque dur, vous pouvez tester avec un outil comme w get (sans espaces) à télécharger en standalone. C'est un simple utilitaire ligne de commande qui ne demande pas de s'installer.

Vous le placez dans un répertoire (téléchargement par exemple) et ouvrez un fenêtre de commande dans ce même répertoire et vous testez avec les fichiers donnés sur testdebit.info avec la syntaxe suivante. 2 exemples (sans espace):
w get -O NUL h t t p://ipv4.rbx.proof.ovh.net/files/1Gio.dat
w get -O NUL <URL en http du fichier de test>
-> Cela va lancer le téléchargement SANS écrire le fichier (donc le disque n'aura pas d'incidence sur le test et le SSD sera sauf) et vous donnera des stats de moyenne. Bien sûr en parallèle vous regardez le gestionnaire de tâches pour avoir le débit instantané fournit!

Cette dernière méthode est la plus simple et la plus fiable car le débit moyen est le seul qui soit significatif.

Bons posts!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » mar. 24 mai 2016, 10:46

dlvb31 a écrit :Bonjour,

LeKeiser va être vert moutarde
:D
Et les abonnés en zone 30 rient jaune :help:

stan777
Messages : 186
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:19
Localisation : Numéricable Annecy

Message par stan777 » ven. 27 mai 2016, 01:33

Wow, enfin une hausse du débit sur Annecy(Seynod)
http://pic.nperf.com/r/53823503-amemZhZy.png
je savais même pas que c'est possible avec mon netgear cbvg834g

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » sam. 04 juin 2016, 11:57

Je regarde comme ça aujourd'hui, et plus de Massy sur speedtest.net
chez vous aussi?
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » sam. 04 juin 2016, 13:52

Bonjour LeKeiser
LeKeiser a écrit :Je regarde comme ça aujourd'hui, et plus de Massy sur speedtest.net
chez vous aussi?
Idem :!: .

Le serveur de Massy est peut être inondé :roll:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Johan06
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014, 21:06
Contact :

Message par Johan06 » lun. 06 juin 2016, 00:26

Salut à tous.
J'ai un abonnement 400 mega chez Numéricable (c'etait une zone eligible à 400 à l'epoque ou j'ai souscris).

Je trouve que mon débit a chuté dernièrement lorsque je téléchargeais des trucs..j'ai donc voulu en avoir le coeur net.

Dans speedtest ca me met un débit de 50 mégas !! et lorsque je refais un test d'eligibilité sur le site de numéricable ca met que je suis dans une zone éligible à 200m !! C'est quoi cette arnaque ? Il y a 6 mois j'ai fait la meme chose et ca mettait que j'etais éligible à 400m d'où mon contrat actuel (j'etais passé à la box family 400m)

Avez vous une idée svp?

Répondre