Débit wifi très faible numericable.

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » dim. 12 oct. 2014, 10:04

cleprince a écrit :Merci de ta réponse HC-SPIRIT.

J'ai suivi les conseils et procédé par élimination pour voir d'où venaient les interférences.
Je crois avoir identifié le fautif, la fautive en l’occurrence: ma barre de son samsung hwf-450, qui communique sans fil avec le caisson. J'ai débranché la barre et le caisson, et d'après les derniers tests, je suis revenu à un débit max en 2,4GHz.

Je reste prudent, mais ça semble identifié. Merci de l'aide.
Reste à voir s'il y a des réglages possibles pour cette barre, sinon je me verrai contraint d'en changer...
Salut.

Tu fais bien de m'en parler car je viens de me souvenir que lorsque j'ai jumelé ma barre de son HW-F355 Samsung à mon LCD Samsung, j'ai eu aussi des gros problèmes de connexion avec mes 2 caméras IP Wifi. Elles désynchronisaient sans arrêt et l'iPhone 4 de ma femme ramait comme pas possible. J'ai désactivé la fonction SoundShare et relié la barre de son et le LCD directement via liaison optique. Tout est revenu en ordre à partir de ce moment là.
Dans ton cas, tu n'as même pas la possibilité de relier ton caisson et ta barre en filaire. J'ai regardé la notice et il est bien indiqué que seule une liaison sans fil est possible et des risques d'interférence sont possibles avec des réseaux travaillant dans la même bande de fréquence, soit le 2,4GHZ. Tente peut-être de refaire une nouvelle synchronisation entre ton caisson et ta barre de son... Mais si le problème persiste, tu seras bon pour changer ton système de son :(
Comme quoi il ne faut pas grand chose :?
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

cleprince
Messages : 7
Enregistré le : dim. 07 sept. 2014, 21:17

Message par cleprince » lun. 13 oct. 2014, 07:38

Encore merci de ton retour. Ton expérience me conforte dans la mise en cause de la barre de son.

En effet, aucune possibilité de liaison filaire entre le caisson et la barre. Il me semble (mais je vais attendre encore un peu avant d'être affirmatif) qu'en débranchant seulement le caisson, le problème persiste. Aussi, je penche plutôt la liaison soundshare entre la barre et la télé (Samsung elle aussi). Je vais tenter une liaison en optique.

Pour l'instant, la seule rustine trouvée, c'est une fois le pc portable connecté en wifi, j'allume et éteins la barre de son. Après, je récupère un bon débit :?

Merci pour ton aide.

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » lun. 13 oct. 2014, 09:53

cleprince a écrit :Encore merci de ton retour. Ton expérience me conforte dans la mise en cause de la barre de son.

En effet, aucune possibilité de liaison filaire entre le caisson et la barre. Il me semble (mais je vais attendre encore un peu avant d'être affirmatif) qu'en débranchant seulement le caisson, le problème persiste. Aussi, je penche plutôt la liaison soundshare entre la barre et la télé (Samsung elle aussi). Je vais tenter une liaison en optique.

Pour l'instant, la seule rustine trouvée, c'est une fois le pc portable connecté en wifi, j'allume et éteins la barre de son. Après, je récupère un bon débit :?

Merci pour ton aide.
Salut.

Au départ, je souhaitai aussi prendre ce kit avec caisson sans fil. Mais j'avais peur avec la multiplication des connexions sans fil 2,4GHz que cela bug quelque part. Cela n'a pas loupé pourtant avec la fonction SoundShare. A peine avais-je activé la fonction dans mon Smart TV et jumelé l'ensemble que plus rien ne fonctionnait dans cette fréquence. Effectivement la désactivation du SoundShare et la liaison optique a résolu le problème.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Répondre