C'est pas parfait mais... (Le topic du verre à moitié plein)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Smeagol
Messages : 89
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 18:02
Localisation : Numericable à Paris 12e

C'est pas parfait mais... (Le topic du verre à moitié plein)

Message par Smeagol » lun. 10 mars 2008, 12:26

Bonjour,

Ce n'est pas tout de venir se plaindre quand ça ne marche pas, il faut aussi savoir reconnaître ce qui est bien.

Après quelques simples essais, j'ai finalement réaménagé mon installation réseau à la maison, passé les cables RJ45 etc...Et maintenant mon PC fixe est relié à Numericable depuis hier, au lieu de Neuf Telecom avant. Résultat: débit multiplié par 15 ou 20...Je téléchargeais entre 150 et 200 Ko/s (pour accès ADSL annoncé entre 2 et 8 Megas...), maintenant je suis à 2500 Ko/s en download et 990 en upload....Mon upload fait 5 fois le down de mon accès ADSL....Bravo Neuf Telecom, vous êtes humiliés....Et ça pas en rase campagne: à 300 mètres de la place de la Nation à Paris, dans un immeuble des années 80...

Evidemment ça ne fait que 20 Mbits au lieu des 30 promis (en attendant qu'ils débrident enfin la fibre dans mon quartier...), mais je trouve ça déjà pas mal pour le prix de l'abonnement par rapport à cet ADSL poussif.
Modifié en dernier par Smeagol le lun. 10 mars 2008, 18:00, modifié 1 fois.
Cablebox HD, TV Premium Cine-famille, Modem-routeur wifi Netgear 30 megas, Ecran Sony Full HD 46W3000, Playstation 3

Smeagol
Messages : 89
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 18:02
Localisation : Numericable à Paris 12e

Message par Smeagol » lun. 10 mars 2008, 15:52

C'est fou comme les posts positifs attirent moins de réponses que les coups de gueule


:lol:
Cablebox HD, TV Premium Cine-famille, Modem-routeur wifi Netgear 30 megas, Ecran Sony Full HD 46W3000, Playstation 3

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » lun. 10 mars 2008, 16:00

Je ne m'inquiète pas pour toi ,tu viendras sûrement grossir les statistiques des mécontents :lol:

Smeagol
Messages : 89
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 18:02
Localisation : Numericable à Paris 12e

Message par Smeagol » lun. 10 mars 2008, 16:05

Je le fais sur la cableboxHD....Tu veux pas tout me pourrir non plus? Oiseau de mauvaise augure !
Cablebox HD, TV Premium Cine-famille, Modem-routeur wifi Netgear 30 megas, Ecran Sony Full HD 46W3000, Playstation 3

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 10 mars 2008, 16:11

Smeagol, j'adhère à ta démarche, qui consiste à dire ce qui va autant que ce qui ne va pas !
Et comme souvent avec NC, lorsque les services fonctionnent bien, c'est un sacré plaisir ! Le truc, c'est que l'on a parfois l'impression que c'est exceptionnel... alors que ça devrait être la norme. En terme de statistiques, difficile, en dehors de NC, de savoir ce qu'il en est réellement.
Où se trouve la majorité, où se trouve la minorité ? Laquelle des deux cause le plus et le plus fort ?!
Nobody knows...
--
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 10 mars 2008, 16:23

J'avais bien vu ton post Smeagol, mais je ne voulais pas intervenir afin de ne pas être négatif... Ah, mince, trop tard ! :lol:

Smeagol
Messages : 89
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 18:02
Localisation : Numericable à Paris 12e

Message par Smeagol » lun. 10 mars 2008, 16:42

Jacques a écrit :J'avais bien vu ton post Smeagol, mais je ne voulais pas intervenir afin de ne pas être négatif... Ah, mince, trop tard ! :lol:
Au fait as-tu des nouvelles du passage à 100 Mb dans notre quartier?

On ne me propose toujours que le modem 30 Mb dans les simulations d'abonnement, et pourtant tout le quartier est fibré depuis un moment a priori (cf comment vérifier son éligibilité, dans les news).

En tout cas c'est le premier FAI que j'ai qui tient à peu près ses promesses en termes de débit (à 20 M pour un débit théorique non garanti de 30 j'estime que c'est correct par rapport à Neuf ou aux autres que j'ai eus qui annocent jusqu'à 8 et donnent du 1 dans le meilleur des cas).

Me reste à tester le ping dans les jeux online..Des mois que j'ai pas joué à Counterstrike...!
Cablebox HD, TV Premium Cine-famille, Modem-routeur wifi Netgear 30 megas, Ecran Sony Full HD 46W3000, Playstation 3

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 10 mars 2008, 16:56

Tu es dans quelle rue ? J'espère que ça va être stable pour toi, car pour moi, en ce moment, c'est très fluctuant : ça passe de 4 Mbit/s à certaines heures pour atteindre 16 Mbit/s à d'autres moments. Mais ce qui m'inqiuète le plus, c'est l'upload qui se traîne à moins de 100 kbit/s pendant la moitié du temps (parfois même à 0), puis qui remonte à 1 Mbit/s sans que je ne fasse rien dans mon installation. Autant dire que je ne peux pas téléphoner dans ces conditions. NC m'a promis un dédomagement le mois prochain.
Sinon, pour ce qui est du 100 Mbit/s, je n'ai pas de nouvelles. J'aimerais déjà avoir du 20 Mbit/s et, surtout, un upload stable.

Avatar du membre
ME92700
Messages : 345
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 18:43
Localisation : Orange 29217

Message par ME92700 » lun. 10 mars 2008, 17:18

Smeagol a écrit :C'est fou comme les posts positifs attirent moins de réponses que les coups de gueule


:lol:
Bonjour,
Il est vrai que l'on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure !

Perso, jamais eu de problèmes techniques majeurs depuis 2002 pour la TV
et 2005 pour le Net et le Tél. (UPC>Noos>Numericable).
Quant au service client, là c'est autre chose (facturation...); tout un poème !
:wink:
ADSL Orange (Net/Tél/TV) - 29217 Le CONQUET
(ex Triple-Play Numericable - 92700 Colombes)

Smeagol
Messages : 89
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 18:02
Localisation : Numericable à Paris 12e

Message par Smeagol » lun. 10 mars 2008, 17:58

Jacques, rue de Picpus.

Mes tests de débit (sur le testeur de Free) sont toujours entre 5 et 20 Mbits en download et entre 800kb et 1Mb en upload.

Même si je descends à un download de 4 Mb ça reste 4 fois plus que mon abonnement Neuf que je suis en train de résilier...et qui était vendu comme compris entre 2 et 8...
Cablebox HD, TV Premium Cine-famille, Modem-routeur wifi Netgear 30 megas, Ecran Sony Full HD 46W3000, Playstation 3

Répondre