100 mega première inpression

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Zetmor
Messages : 39
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008, 01:02
Localisation : Charenton-le-Pont

Message par Zetmor » mar. 26 févr. 2008, 17:55

J'ai eu un appel de numéricâble moi là. J'habites à Montigny-le-Bretonneux (Saint-Quentin-en-Yvelines). Et le gars m'appelle pour me signaler que je suis « élligible 100Mega », que j'ai été « fibré ».
Ok super (que j'lui dis), là il enchaîne sur mon abonnement et ce que je paye actuellement et il me propose direct de prendre l'offre téléphonique pour juste 10€ de plus.
Là j'lui explique gentillement que j'ai pas besoin de téléphone fixe (j'utilise déjà pas tout mon forfait mobile et en plus j'le paye pas le mobile ... ) ... et là dessus, le gars y me sort "oook bon tant pis, au revoir M. [moi]" et il raccroche.

Et c'est tout.

Voilà. Bon. Je fais quoi moi lol ? Je suis censé attendre un truc ? Passer à l'agence faire changer mon modem ? Il m'a donné aucune info le gars (à part que j'suis "fibré" ouaaip trop belle ma jambe lol). :shock:

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 26 févr. 2008, 19:11

Zetmor a écrit :J'ai eu un appel de numéricâble moi là. J'habites à Montigny-le-Bretonneux (Saint-Quentin-en-Yvelines). Et le gars m'appelle pour me signaler que je suis « élligible 100Mega », que j'ai été « fibré ».
Sur le réseau de SQY, je rappelle que, sauf erreur de ma part, il y a un contrat d'exploitation commerciale entre la C.A. et NC qui doit prendre fin en juillet 2008, c'est à dire dans 5 mois. Et comme l'un des arguments de nos (chers... dans tous les sens du terme) décideurs politiques qui ont ordonné l'acquisition du réseau est de pouvoir en ouvrir l'exploitation commerciale auprès d'autres opérateurs de services, je commence à me demander ce qui peut se passer après juillet 2008 si le contrat n'était pas renouvelé ?... Entre autres, pour les clients dont les abonnements ont des durées minimales d'engagement perdurant au-delà de cette date... C'est à dire pour ceux qui souscrivent à une nouvelle option ou un nouveau service... :roll:
Là, on nage en plein flou, et il n'a rien d'artistique !
--
Image

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » mar. 26 févr. 2008, 19:32

Effectivement, pour les services internet, plusieurs opérateurs peuvent se partager le même support physique de manière indépendante, (en PPPoE, PPPoA,...)
mais pour la tv telle qu'elle est diffusée, c'est une autre affaire!
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Zetmor
Messages : 39
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008, 01:02
Localisation : Charenton-le-Pont

Message par Zetmor » mar. 26 févr. 2008, 19:34

Beh ouaip le gars qui m'appelle pour tourner très vite la conversation sur le changement d'abonnement pour avoir le téléphone, et qui me raccroche limite au nez quand j'lui dis que ça m'intéresse pas, c'est quand même louche. :lol:

Enfin bref, de toute façon j'vais pas (encore) prendre une RTT pour faire la queue 2 heures à l'agence, pour rien. Ma connexion 30M marche plutôt bien. J'ai été déçu du changement de la box TV, alors si je pouvais éviter de me retrouver avec un nouveau modem qui marche moins bien que l'ancien, j'préfère rien changer pour le moment. J'vais faire le mort. :wink:

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » mar. 26 févr. 2008, 19:40

Il n'y a pas de modem en 100M sur le réseau de SQY, ni, à ma connaissance, sur celui de Plaisir, Les Clayes, St Cyr.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Uggsy
Messages : 4
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008, 14:30

Message par Uggsy » jeu. 28 févr. 2008, 14:17

Salut à tous, bon j'ai glané ça et là des réponses aux questions de mon précédent post.
Après m'être renseigné il s'avère que le quartier où j'habite est entièrement fibré numéricâble (nancy) mais que mon immeuble est quasiment l'un des seul non câblé (pourtant il date de 1990...).
Hors si j'ai bien compris numéricâble pose de la fibre jusu'au pied des bâtiments et se sert du câble comme support jusqu'aux appartements.

J'ai de ce fait plusieurs questions. Comment m'y prendre pour faire installer la fibre dans mon immeuble ?
Je n'ai aucune idée de la démarche à suivre,dois-je m'adresser au président de la copropriété, ou dois-je contacter numéricâble en premier ? (je connais bien la plupart des copropriétaires ça ne devrait pas être un problème de les convaincre)
J'ai lu qu'un projet de loi va simplifier ces démarches (http://www.zdnet.fr/actualites/tel [...] 552,00.htm ) mais a priori cela n'est pas encore en application.
Bref si quelqu'un est un peu au fait de tout cela (voire a été confronté au même problème ) je serais content d'avoir son retour d'expérience.

Dernière question, puisque mon bâtiment n'est pas câblé, si numéricable souhaite mettre de la fibre dans mon immeuble, vont-ils poser du câble coaxial (comme dans tous les autres immeubles de Nancy) ou installent-ils de la fibre directement jusqu'aux appartements ? (vu les coût ça m'étonnerait)

Tout ça pour dire que je suis un peu frustré que je sois dans une des rares villes fibrées, que tous les immeubles de ma rue le soient, sauf le mien...
Modifié en dernier par Uggsy le jeu. 28 févr. 2008, 16:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » jeu. 28 févr. 2008, 14:58

J'ai le meme probleme mais dans un immeuble neuf. Je crois que même si le syndic est d'accord ca reste au bon vouloir de NC de raccorder l'immeuble à leur réseau. En agence ils m'avaient sorti que l'immeuble devait avoir plus de 20 appartements, bref, ils font d'abord une étude et : "on vous contactera dès que la décision aura été prise".

Dans mon cas évidememnt ca fait des mois que ca traine, j'ai donc pris l'adsl en attendant mais rien ne me dit que le cable sera un jour dispo dans le batiment alors qu'il l'est dans toute la rue.

Ma réponse est peut etre HS ou ca ne t'avancera peut etre pas beaucoup, ainsi soit-il :)

Uggsy
Messages : 4
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008, 14:30

Message par Uggsy » jeu. 28 févr. 2008, 16:51

Merci pour cette réponse Delusion, je n'ai plus qu'à aller voir le syndic et Numéricable et à espérer (ainsi qu'à attendre, visiblement).

D'autre part, as-tu des idées concernant ma dernière question?

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » jeu. 28 févr. 2008, 17:43

Uggsy a écrit :Merci pour cette réponse Delusion, je n'ai plus qu'à aller voir le syndic et Numéricable et à espérer (ainsi qu'à attendre, visiblement).

D'autre part, as-tu des idées concernant ma dernière question?
Oui c'est la bonne démarche: Conseil syndical s'il en existe un, Syndic et Numericable.
Par expérience le câblage est facile à obtenir dans un immeuble lors du déploiement dans la ville, après lorsqu'il s'agit d'immeubles neufs c'est plus au promoteur d'en faire la démarche pour "valoriser" la construction ......
Si beaucoup de copropriétaires sont partants pour un abonnement à Numericable cela peut aller vite, il existe aussi une offre SUN .......
A ma connaissance la solution Numericable est de ne pas mettre de la fibre optique dans les immeubles.
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » ven. 29 févr. 2008, 23:33

Odo a écrit :Sur le réseau de SQY, je rappelle que, sauf erreur de ma part, il y a un contrat d'exploitation commerciale entre la C.A. et NC qui doit prendre fin en juillet 2008, c'est à dire dans 5 mois. Et comme l'un des arguments de nos (chers... dans tous les sens du terme) décideurs politiques qui ont ordonné l'acquisition du réseau est de pouvoir en ouvrir l'exploitation commerciale auprès d'autres opérateurs de services, je commence à me demander ce qui peut se passer après juillet 2008 si le contrat n'était pas renouvelé ?... Entre autres, pour les clients dont les abonnements ont des durées minimales d'engagement perdurant au-delà de cette date... C'est à dire pour ceux qui souscrivent à une nouvelle option ou un nouveau service... :roll:
Là, on nage en plein flou, et il n'a rien d'artistique !
--
Bonsoir à tous
Je ne pense pas que cela pose problème, je suis abonné au câble depuis pas mal d'années, puisque j'ai connu sur SQY, Yvelines Citévision, France Télécom Cable et pour finir Numéricable et je n'ai jamais eu de soucis de transfert d'abonnement.
Je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour les prélèvements automatiques, sachant que l'autorisation avait été donné au premier opérateur et pas aux suivants.

Ceci dit il est vrai que je n'avais qu'un abonnement TV.
J'espère que cela va continuer de la même manière.
Effectivement Numéricable n'a que l'exploitation commerciale et il y a de fortes chances que cela change.

Bonne soirée

Répondre