Activation ou pas? et cablebox... HD?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
raybones
Messages : 30
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 00:31
Localisation : NC Charenton-le-Pont (94220)

Activation ou pas? et cablebox... HD?

Message par raybones » dim. 18 nov. 2007, 01:41

Bonjour a tous,

Voila, j'ai plusieurs question donc excuser moi d'avance... (S'il est préférable de faire plusieurs posts, je le ferais...)

1) J'ai récemment demandé le passage de 30Mb à 100Mb, j'ai donc reçu mon modem et en l'activant j'obtiens ceci: Debit internet: 30m_1m
MAC Modem: 001xxxxxx
Apparemment il faut que les rappellent?

2) Voila je suis a Charenton-le-Pont et j'airmerais savoir si je peux demander d'etre raccordé en fibre optique (et d'ailleurs est-ce judicieux?)

3) Quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer ce qu'est la cablebox??? cablebox et cableboxHD?

Merci d'avance... :wink:
Old School Member: P4TM
\"You play in dirt, you get dirty."\ --McNulty
TV PRIMA - 100 MEGA. (Scientific Atlanta Webstar EPC2505)

Avatar du membre
dentlyon
Messages : 1031
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:29
Localisation : NUMERICABLE (LYON Croix-Rousse)

Message par dentlyon » dim. 18 nov. 2007, 10:09

salut

1) : oui apparemment tu n'es tjs pas au 100M : le problème est de savoir si tu y as accès.
Car le fait qu'ils t'envoient un modem ne signifie pas forcément que tu as le 100M
D'après le site Numericable ta zone doit être fibrée en 2007-2008 donc rappelle en demandant l'activation de ton modem!

2) : ta zone semble être raccordée mais la fibre arrive au pied de l'immeuble. Si tu veux l'accès fibre a ton appart c'est théoriquement possible mais apparemment le gain n'est pas forcément super interessant par rapport aux prix.

3): jettes un coup d'oeil approfondi sur le site generationcable ou sur le site numericable: tout est expliqué en détail.

A+
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 18 nov. 2007, 11:17

Salut Raybones et bienvenue ici !

Tiens ! Un fan des Soprano :lol: À moins que ce ne soit Little Steven qui te fascine ?! Le Bada Bing... chouette endroit pour boire un coup...
J'ai hâte de voir la fin de la saison 6 d'ici quelques semaines sur Jimmy...

J'arrête mon HS, mais je ne voulais pas laisser passer l'occasion de saluer quelqu'un qui utilise un tel avatar 8)
--
Image

Avatar du membre
raybones
Messages : 30
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 00:31
Localisation : NC Charenton-le-Pont (94220)

Message par raybones » dim. 18 nov. 2007, 21:18

Merci a vous 2, dentlyon je me demandais aussi si le gain allait etre perceptible, en fait mes interogations étaient sur le rapport en la FO et par exemple la CableBox HD... je pensais qu'il fallait etre déservis par la FO pour obtenir un CBHD... mais d'après ce que j'ai lu ici, ce n'est pas le cas.
Donc je rappellerais demain pour le 100Mb et en meme temps je demanderais une CableBoxHD (conserverais-je mon modem cable Scientific AtlantaEPC2505?)

Quoique quand je vois ces résultats je pense que c'est bon pour le 100Mb...
Image
et aussi Image


En tout cas merci...

Odo, oui grand fan des Sopranos... mais bon c'est fini... :cry:
Old School Member: P4TM
\"You play in dirt, you get dirty."\ --McNulty
TV PRIMA - 100 MEGA. (Scientific Atlanta Webstar EPC2505)

Répondre