forfait Net jusqu'à 30 mégas : la meilleure du marché ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

L'offre jusqu'à 30 mégas ?

J'en suis satisfait globalement
25
74%
J'en suis mécontent globalement
9
26%
 
Nombre total de votes : 34

TheThief
Messages : 233
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 07:40
Localisation : Noos - Paris 20ème

Message par TheThief » dim. 01 juil. 2007, 16:35

The Yoda a écrit :Ah ok...
C'est normal... et général pour tous les FAI : la navigation nécessite des échanges d'infos entre le pc et le site.... si toute la bp d'upload est occupée, c'est le serveur qui poireaute après les infos du PC
De mémoire il y avait ici même un fil où certain s'interrogeaint sur le 100 meg à ce sujet, expliquant qu'avec un up de 1 mega on risquait de ne jamais retrouver 100 meg en navigation "classique", indépendamment de la bp des serveurs
Même avec un upload à 50% du maximum, le download est fortement ralenti (ça peut descendre jusqu'à 10% de ce qu'était la vitesse sans upload)
Le half-duplex signifie en gros qu'on ne peut pas uploader et downloader en même temps, mais qu'on bascule d'un mode vers l'autre.

Une définition en anglais
http://searchnetworking.techtarget.com/ ... 21,00.html

Et donc, avec des débits présentant une asymétrie aussi forte que chez Noos (alors que le cable devrait avec une meilleure symétrie que l'ADSL), c'est très gènant, vu que si on upload et download en même temps, la moitié du temps est passé à une vitesse très faible (l'upload) et l'autre moitié à une vitesse importante (le download). En moyenne, on atteint (download+upload)/2. Bien sûr, c'est très pratique pour lutter contre l'utilisation de l'upload, qui est plus couteux pour les FAI (et au passage lutter contre le P2P)

Avatar du membre
dentlyon
Messages : 1031
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:29
Localisation : NUMERICABLE (LYON Croix-Rousse)

Message par dentlyon » dim. 01 juil. 2007, 18:09

Il est clair que pour 10E de plus par mois lorsqu'on a déjà la TV chez Numericable l'internet est TRES interessant!!!

Je dois partir habiter à Dubaï d'ici quelques mois et là bas c'est 85E/mois pour du 2M/128....
No comment.... :cry:
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 01 juil. 2007, 18:15

Salut,
Mais avec le Duty free, tu vas vite renter dans ton argent :lol: :lol:
A+
Image

Avatar du membre
cyril_bouaziz
Messages : 64
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 12:08
Localisation : NOOS PARIS 9

Message par cyril_bouaziz » lun. 02 juil. 2007, 11:05

fernandn a écrit :
cyril_bouaziz a écrit :Salut à tous,

Effectivement quand ca marche cela marche bien... Et oui avoir un dl de 18,6 constant sur giganews me va bien...

Mais franchement c'est surtout sur le fait qu'on me promette 30 Meg et que j'en recoive environ 60% qui est agaçant...

Pour l'upload travaillant sur des projets de WebTV je ne peux dire a quel point j'aimerais avoir beaucoup plus en UL ;)

C.
Je ne veux pas être l'avocat de NC mais NC n'a jamais promis 30mega !! Seulement "jusqu"à 30mega !! Et idem pour l'UP. De plus pour les abonnés NOOS c'est bridé à 20 et 640 !! :wink:
Oui pas faux mais les fournisseurs ADSL me semble coller plus à leur annonce que noos. Et pour eux la variabilité depends de la distance au DSLAM.. Pour le cable la débit réduit vient d'un réel choix... Entre 30Megas et 16 il ya quand meme une sacré différence.. 22Mbs passe encore, mais 16 c'est quasiment la moitié...

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » mar. 03 juil. 2007, 11:05

entre les 2 choix j'ai répondu " globalement satisfait".. ..
je suis entre 18 et 22. bien sûr ,ce n'est pas du 30 . mais c'est pas mal
pour comparer
j'ai également Free. à 600 m du NRA , donc assez proche et je suis entre 13 et 16
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

estebald
Messages : 80
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 19:10
Localisation : Numericable St Quentin En Yvelines

Message par estebald » mar. 03 juil. 2007, 13:03

Ca fait 15 jours que ca marche correctement après plusieurs mois de galère. Je ne répond pas... Je répondrai quand j'aurai plus de recul.

Quoi qu'il en soit, j'ai l'intention de déménager (dans une zone couverte par NC) et je compte bien aller chez un FAI ADSL (à la condition d'un débit satisfaisant...).

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mer. 04 juil. 2007, 15:22

En fait, je suis à 10 méga -> environ 800 ko/s ce qui me satisfait, compte tenu qu'Orange ne me donnait que du 2 méga (malgré les 8 auquel j'avais droit).

Et puis comme tout FAI, ben, quand ça marche, c'est bien...... - La fameuse règle n°1 des FAI
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » mer. 04 juil. 2007, 20:46

+1
Tout à fait d'accord avec toi, quand tout marche l'offre de notre FAI est (très) bonne par rapport à la concurence ADSL, en particulier sur l'offre TV, pour ma part les chaïnes sportives à l'origine de mon abonnement chez Noos.
Très satisfait depuis 2002 de l'offre TV+NET chez Noos, et malgrè une tentative infructueuse de changement d'offre en octobre 2006 pour bénèficier de la téléphonie à l'international .... et les échos négatifs des médias depuis, je me suis donc décidé à nouveau au mois de Mai de passer de l'offre (TV MAGIC + NET 512k) vers l'offre Triple Play (TV THEMA + NET 30Mega + TEL).
Malgrè une mise en oeuvre assez laborieuse du télèphone (dommage également de ne pas proposer l'illimité à l'international comme certains autres FAI....), je garde ma confiance à notre FAI.
Pour le NET, Grenouille me donne ~1400 ko/s avec un ping ~10 ms (çà me suffit) et la TV est toujours OK.
Maintenant il faut voir si la qualité de service va se maintenir dans la durée (ou s'améliorer pour certains utilisateurs de ce super forum.....), pour cela il faut que notre FAI renforce la professionnalisation de l'exploitation dans ses centres techniques, et l'entretien de son propre rèseau sur le terrain (en particulier les armoires du domaine public), ce qui permettrait de diminuer le nombre d'appels à la Hot-Line ..... et aussi de la professionaliser ...
C'est bien connu il faut mieux prévenir que guérir, sinon c'est un phénomène "boule de neige" incontrôlable vis à vis de la Hot-Line.... et d'insatisfaction des clients.
Et c'est bien connu également, la priorité pour le succès à terme d'une entreprise, est de d'abord fidéliser ses clients avant d'en conquérir de nouveaux qui risquent de devenir rapidement insatisfaits .... et ainsi de suite ...........
En bref il faut se donner les moyens de sa croissance ...........................;

Pour info et à toutes fins utiles.
A12C4

TheThief
Messages : 233
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 07:40
Localisation : Noos - Paris 20ème

Message par TheThief » mer. 04 juil. 2007, 23:06

Depuis vendredi dernier, et le plantage du modem, j'ai de très grosses différences de débit pendant une même journée. A certain moment, ça fonctionne et le débit est correct, à d'autre moment, c'est un débit max de 100Ko/s ou carrément un décrochage. Je me demande si c'est à cause des travaux, mais a priori il n'y en a pas dans Parix XX. (et bien sûr, le support mail ne sert à rien, il faudrait payer la hotline pour avoir l'info)

PS : l'effet boule de neige vis à vis de la hotline est très limité chez Noos, parce qu'à 0.34€/mint les infos inutiles, ça fait cher.

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » jeu. 05 juil. 2007, 02:28

TheThief a écrit :...........................
PS : l'effet boule de neige vis à vis de la hotline est très limité chez Noos, parce qu'à 0.34€/mint les infos inutiles, ça fait cher.
:idea:
Si l'offre que tu as souscrite est mise en oeuvre incorrectement ou tombe en panne(surtout si tu es nouveau client) que fais-tu ?
Comment expliques-tu alors les temps d'attente avant que la Hot-line daigne te prendre en ligne ?
:wink:

Répondre