Quel Routeur wifi Lynksys choisir??????

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
winny641
Messages : 16
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 16:53

Quel Routeur wifi Lynksys choisir??????

Message par winny641 » jeu. 08 mars 2007, 11:55

Bonjour a tous,

en parcourant le forum et tutauriaux present sur cette excellent site, j'ai pu comprendre que si on veut passer au wifi avec noos un des meilleurs routeur etait le Linksys WRT54G

etes vous ok avec cela deja???

si oui etant novice j'ai vu plusieurs models le Linksys WRT54G ou WRT54GL ou le WRT54GS.....

donc ma question est de savoir lequel choisir????

sachant que je suis en 1 mega sur modem Webstar

merci d'avance!!!
UPC 1 MEGA + TEL PREMIUM

Avatar du membre
jimmy
Messages : 72
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006, 11:46
Localisation : Numéricâble - Mérignac (33)
Contact :

Message par jimmy » ven. 09 mars 2007, 10:23

La question est surtout de savoir ce que tu veux monter comme réseau chez toi :

1 - quelle(s) est (sont) tes cartes wifi (marque, norme 802.11 supportée, modes turbo / mimo ?)
2 - quel est ton réel intérêt à utiliser le wifi ? Si c'est uniquement "pour faire 'in'" oublie le wifi, tu auras de bien meilleurs résultats en filaire
3 - quel est ton budget ?

Si on ne prend que l'aspect fiabilité / stabilité je te conseille Linksys. Mais ça dépend aussi avant tout de la marque et des spécificités de tes autres composants wifi...suis-je assez clair ? :oops:
Pack Numéricâble : TV Max / 30Mb / Tél. + TPS Premium
CBV600E + Linksys WRTG54GX + Nintendo Wii
(aka Anarion - Admin de l'Auberge du Poney Fringant)

winny641
Messages : 16
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 16:53

Message par winny641 » sam. 10 mars 2007, 16:02

j'ai besoin du wifi car j'ai un pc portable que je veux egalement utiliser chez moi , simplement pour le net et un peu de telechargement.......

le filaire pas possible car le modem et le pc principale sont au fond de mon appart....

voila , sur mon pc portable y a une carte wifi, je ne sais pas quelle norme c un ibm t42
UPC 1 MEGA + TEL PREMIUM

Avatar du membre
jimmy
Messages : 72
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006, 11:46
Localisation : Numéricâble - Mérignac (33)
Contact :

Message par jimmy » lun. 12 mars 2007, 10:11

Ca doit être une Intel type 2200. :)

A priori un WRT54G ou GS devrait suffire à assurer ton bonheur. Si tu penses évoluer plus tard, tu pourras toujours faire l'acquisition d'un routeur norme pré-N type WRT300N, mais c'est inutile pour la carte WiFi que tu as actuellement.

Par contre il faut savoir que si tu penses utiliser ton portable loin du routeur, si tu as un ou des murs porteurs entre les deux, ou si ton environnement est chargé en réseaux WiFi (immeuble collectif), tu risque avoir des problèmes de connexion WiFi... :?
Pack Numéricâble : TV Max / 30Mb / Tél. + TPS Premium
CBV600E + Linksys WRTG54GX + Nintendo Wii
(aka Anarion - Admin de l'Auberge du Poney Fringant)

winny641
Messages : 16
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 16:53

Message par winny641 » mar. 13 mars 2007, 11:49

effectivement je suis dans un immeuble mais d'apres mon dernier scan il ya seulement 2 point d'acces wifi....est ce beaucoup???

sinon mon appart est grand mais pas un duplex non plus, donc je pense que ça devrait aller, au pire je serais a 15m avec 1 porteur entre c jouable?

et quelle est la difference entre G Gs ou meme le tient GX???

de plus j'entend beaucoup parler des differentes version y a t il une mieux que les autres??

merci encore de ton aide
UPC 1 MEGA + TEL PREMIUM

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 13 mars 2007, 11:55

winny641 a écrit :effectivement je suis dans un immeuble mais d'apres mon dernier scan il ya seulement 2 point d'acces wifi....est ce beaucoup???
Non ... J'en ai entre 7 et 10 autour de moi ..
sinon mon appart est grand mais pas un duplex non plus, donc je pense que ça devrait aller, au pire je serais a 15m avec 1 porteur entre c jouable?
Ca devrait le faire.
Image

Avatar du membre
jimmy
Messages : 72
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006, 11:46
Localisation : Numéricâble - Mérignac (33)
Contact :

Message par jimmy » mar. 13 mars 2007, 13:02

winny641 a écrit :effectivement je suis dans un immeuble mais d'apres mon dernier scan il ya seulement 2 point d'acces wifi....est ce beaucoup???

sinon mon appart est grand mais pas un duplex non plus, donc je pense que ça devrait aller, au pire je serais a 15m avec 1 porteur entre c jouable?

et quelle est la difference entre G Gs ou meme le tient GX???

de plus j'entend beaucoup parler des differentes version y a t il une mieux que les autres??

merci encore de ton aide
Le GS est une version boostée en vitesse par rapport au G. Je sais pas trop à quoi ça correspond, peut-être à une version turbo en 108Mbits/s ?

Le GX est un routeur "MIMO", qui utilise les réflexions des ondes WiFi sur les obstacles (principalement les murs) et multiplie l'émission grâce à 3 antennes orientables pour améliorer la qualité du signal dans des conditions difficiles (murs porteurs, distance,...). En théorie à 2 pièces d'intervalles avec murs porteurs, le signal est 8 fois plus puissant...l'inconvénient c'est qu'il faut une carte MIMO pour en profiter (type WMP54GX ou WPC54GX), sinon (d'expérience, puisque j'ai eu une WMP54GS) la connexion n'est pas très stable. Avec les cartes wifi qui vont bien (WMP54GX pour mon fixe et WPC54GX pour mon portable), je bouge pas du 108Mbits/s.

Voilà j'espère avoir été clair... :?
Pack Numéricâble : TV Max / 30Mb / Tél. + TPS Premium
CBV600E + Linksys WRTG54GX + Nintendo Wii
(aka Anarion - Admin de l'Auberge du Poney Fringant)

Avatar du membre
jimmy
Messages : 72
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006, 11:46
Localisation : Numéricâble - Mérignac (33)
Contact :

Message par jimmy » mar. 13 mars 2007, 13:06

Nico! a écrit :
winny641 a écrit :effectivement je suis dans un immeuble mais d'apres mon dernier scan il ya seulement 2 point d'acces wifi....est ce beaucoup???
Non ... J'en ai entre 7 et 10 autour de moi ..
sinon mon appart est grand mais pas un duplex non plus, donc je pense que ça devrait aller, au pire je serais a 15m avec 1 porteur entre c jouable?
Ca devrait le faire.
C'est pas si sûr...:?

Pour info j'ai deux murs porteurs en angle entre le routeur et mon bureau, et à peu près 10m, ben je peux vous garantir que sans le MiMO c'est la croix et la bannière pour rester connecté plus de 10 minutes sans interruption ! :?

Faut dire aussi que j'ai également des problèmes de réception GSM et téléphone sans fil... :(

Apparemment les murs porteurs sont en béton vibré et "caillouté"... :oops:
Pack Numéricâble : TV Max / 30Mb / Tél. + TPS Premium
CBV600E + Linksys WRTG54GX + Nintendo Wii
(aka Anarion - Admin de l'Auberge du Poney Fringant)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 28 mars 2007, 10:15

Pour les grandes surfaces et s'il y a des murs en béton, il faut mieux le MIMO ou le futur WIFI N.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » lun. 16 avr. 2007, 13:55

Salut tu telecharge a combien avec ton routeur linksys toi ?

jimmy a écrit :
Nico! a écrit :
winny641 a écrit :effectivement je suis dans un immeuble mais d'apres mon dernier scan il ya seulement 2 point d'acces wifi....est ce beaucoup???
Non ... J'en ai entre 7 et 10 autour de moi ..
sinon mon appart est grand mais pas un duplex non plus, donc je pense que ça devrait aller, au pire je serais a 15m avec 1 porteur entre c jouable?
Ca devrait le faire.
C'est pas si sûr...:?

Pour info j'ai deux murs porteurs en angle entre le routeur et mon bureau, et à peu près 10m, ben je peux vous garantir que sans le MiMO c'est la croix et la bannière pour rester connecté plus de 10 minutes sans interruption ! :?

Faut dire aussi que j'ai également des problèmes de réception GSM et téléphone sans fil... :(

Apparemment les murs porteurs sont en béton vibré et "caillouté"... :oops:
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Répondre