Quelle clé USB Wifi ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Quelle clé USB Wifi ?

Message par MisterVIP » mer. 14 sept. 2016, 10:15

Bonjour,

Dans une pièce secondaire, mon PC était branché en CPL sur le réseau de La Box et tout fonctionnait jusqu'à ce que mon adresse IP passe de Numericable à SFR. Ma connection CPL est passée de 30mb/s à entre 10 et 15. Puis aujourd'hui, ça rame à 0,67mb/s. J'ai tout débranché et rebranche sans changement notoire.
Il y a eu aussi les MAJ Windows 10, le problème vient-il de là ?

Bref, le Wifi fonctionnant très bien sur les autres appareils, je cherche une clé Wifi USB. Que me conseilleriez-vous avec LaBox et le réseau Numericable/SFR ?

Merci et très bonne journée.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 14 sept. 2016, 10:32

Salut,

Bizarre ton truc… En direct sur LaBox en Ethernet, ton débit est toujours à fond ? En supposant que oui, c'est donc forcément au niveau de ton boîtier CPL ou de ton réseau électrique que le problème se pose. Tu n'as pas un second boîtier CPL pour tester ?

Le changement d'adresse IP ne peut pas avoir d'influence directe sur le débit derrière un boîtier CPL.

Quant à Windows 10, je ne vois pas en quoi ses récentes MAJ influenceraient les débits. Sur le PC d'une de mes filles ça n'a rien changé en tout cas.

Pour la clef USB, je n'ai eu que des expériences positives avec des Netgear, TP-Link et même Essentiel B ! Faut juste se décider pour un modèle adapté à la situation : Wifi n ? Wifi ac ? Franchement autant choisir un modèle ac bi-bande (2,4 et 5 Ghz).
Image

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mer. 14 sept. 2016, 12:13

Salut Odo,

Je viens de tester en direct en Ethernet du PC portable et du PC branché à la base en CPL, résultats au top comme en Wifi.

Je n'ai que 2 boîtiers CPL (un relié à LaBox) et un au PC de bureau mais sur les 3 diodes de ceux-ci, celle qui représente une prise de courant passe au rouge quelques secondes après l'allumage du PC. Mais ça a souvent été ainsi sans pénaliser la connexion sauf depuis quelques semaines.

L'adaptateur Wifi comme celui-ci conviendrait : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00X3KW84 ... ref=plSrch ?

Peut-être le kit CPL est HS.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 14 sept. 2016, 12:23

Oui, l'adaptateur au bout de ton lien devrait convenir parfaitement.

Possible que ton adaptateur CPL soit défectueux, mais ça vaudrait le coup que tu le testes sur plusieurs prises à différents endroits de chez toi si tu peux. Evidemment, l'idéal est de le mettre directement sur les prises murales et surtout pas sur une rallonge/prise-multiple.

Si tu inverses la position des adaptateurs CPL par rapport à ce quelle est actuellement, si le résultat est le même alors à mon avis ce ne sont pas les adaptateurs mais bien quelque chose sur ton réseau électrique qui pose problème.

A priori la diode qui passe au rouge indique que le signal est mauvais sur le courant, mais ça peut être généré par n'importe quel appareil électrique branché chez toi. En particulier tout ce qui est halogène et/ou avec variateur…
Image

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mer. 14 sept. 2016, 13:12

Bon, après suivi de tes conseils (la prise CPL était branchée sur la prise multiple/parafoudre/antisurtension derrière mon PC) et les tests/déplacements effectués, j'ai rebranché la prise CPL mais en direct sur une prise murale et la connexion est rétablie et performante.

Et pas de diode rouge cette fois-ci. La prise multiple serait-elle défectueuse ?

Pour la prise multiple derrière LaBox, elle est branchée aussi sur une prise multiple mais j'ai pas la possibilité de la branchée directement sur une prise murale pour le moment.

En tout cas, c'est efficace Odo, Merci :thumbs: , j'ai économisé 14,99 € et fait un peu de ménage aussi, trop cool !
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 14 sept. 2016, 13:24

C'est cool… 8o)
La règle de base avec le CPL est de ne jamais brancher des adaptateurs sur des prises multiples/rallonges. Toujours en direct sur les prises murales. Et se méfier de tout ce qui est appareil avec variateur et/ou ampoule halogène.

Et pour éviter d'être coincé, ben… il suffit de choisir des adaptateurs CPL avec prise électrique gigogne : http://www.cdiscount.com/informatique/r ... .html#_his_
Image

Répondre