passage de 30 a 100 mega a roubaix

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Arno_clo
Messages : 21
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015, 20:24
Localisation : Roubaix

Message par Arno_clo » lun. 29 févr. 2016, 22:32

hubert59 a écrit :
Arno_clo a écrit :La carte de numericable à été mise à jour et je suis maintenant dans la zone 400 M, tout Wasquehal semble y être passé. J'espère que la bascule se fera vite maintenant...
En esperant que ce ne soit pas trop long , pour moi sur mouvaux les étapes :
- 17 12 2015 mise à jour carte numericable
- 11 02 2016 mise jour site SFR qui confirme l’éligibilité au 400M
- 23 02 2016 toujours en attente du changement de débit par SFR au plus tard le 25 02 2106....... et après 3 reports de date
Pour moi c'est l'inverse:
- 17 12 2015 mise à jour sur site SFR qui indique une eligibilité au 400 M
- 11 02 216 mise à jour de la carte numericable
Et toujours en attente aujourd'hui

Seb59510
Messages : 5
Enregistré le : mer. 13 mai 2015, 12:26

Message par Seb59510 » lun. 07 mars 2016, 12:14

hubert59 a écrit :
Seb59510 a écrit :
hubert59 a écrit :
Seb59510 a écrit :Bonjour,

J'avais posté un message sur ce topic courant Décembre concernant un nouveau lotissement situé sur Hem et non relié au réseau NC.

Je viens de voir sur la carte de déploiement fibre Numericable que mon logement était éligible au 400Mb (zone violette).

Je contacte donc le service abonnement pour confirmation.
La personne me confirme que tout est ok, il suffit simplement de changer la prise TV.
Je recontacte NC hier pour créer l'abonnement et là ... Mon logement n'est plus éligible à la fibre... Uniquement l'ADSL.

J'avoue ne pas comprendre ... Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci !

Sébastien
J'ai quasiment eu le même problème pour le passage en 400m et moi c’était la cellule expert qui me disait que je n'avais pas droit à plus de 30M.J'ai du insister lourdement ,changer 4 fois d' interlocuteur pour finir par apprendre qu'il fallait encore patienter( pour moi c'est encours au plus tard le 21 02). je te conseille de les rappeler et d'insister en disant que la carte te donne 400m et qu ils fassent d'autres tests... ils ont visiblement des problèmes en interne
Merci pour ton retour !

Troisième tentative hier soir auprès du service abonnement, même échec... Ils ne trouvent pas le n° de ma maison.
D'après le conseiller, la fibre serait tirée sur le trottoir d'en face.. J'y crois moyen.
Je retenterai aujourd'hui !

Séb
as tu fait un test éligibilité sur le site de SFR ? tu pourras ainsi voir si réellement ils reconnaissent ton adresse:
http://www.sfr.fr/box-internet/#sfrinti ... =V_nav_box
sinon tu peux valider sur ce site pour vérifier ce qu'il en est :
http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html
Bonjour,

Désolé pour mon retour tardif.
J'ai regardé hier soir sur la carte de déploiement SFR et mon quartier est bien en zone "rouge" (très haut débit donc).

Je tente un énième rappel ce midi ...

Bonne journée,
Séb
Ex-abonné...
En attente de confirmation d'éligibilité.
TV : Samsung UE55JU6800

hubert59
Messages : 48
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015, 08:51
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX SFR

Message par hubert59 » lun. 07 mars 2016, 13:40

Seb59510 a écrit :
hubert59 a écrit :
Seb59510 a écrit :
hubert59 a écrit :
Seb59510 a écrit :Bonjour,

J'avais posté un message sur ce topic courant Décembre concernant un nouveau lotissement situé sur Hem et non relié au réseau NC.

Je viens de voir sur la carte de déploiement fibre Numericable que mon logement était éligible au 400Mb (zone violette).

Je contacte donc le service abonnement pour confirmation.
La personne me confirme que tout est ok, il suffit simplement de changer la prise TV.
Je recontacte NC hier pour créer l'abonnement et là ... Mon logement n'est plus éligible à la fibre... Uniquement l'ADSL.

J'avoue ne pas comprendre ... Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci !

Sébastien
J'ai quasiment eu le même problème pour le passage en 400m et moi c’était la cellule expert qui me disait que je n'avais pas droit à plus de 30M.J'ai du insister lourdement ,changer 4 fois d' interlocuteur pour finir par apprendre qu'il fallait encore patienter( pour moi c'est encours au plus tard le 21 02). je te conseille de les rappeler et d'insister en disant que la carte te donne 400m et qu ils fassent d'autres tests... ils ont visiblement des problèmes en interne
Merci pour ton retour !

Troisième tentative hier soir auprès du service abonnement, même échec... Ils ne trouvent pas le n° de ma maison.
D'après le conseiller, la fibre serait tirée sur le trottoir d'en face.. J'y crois moyen.
Je retenterai aujourd'hui !

Séb
as tu fait un test éligibilité sur le site de SFR ? tu pourras ainsi voir si réellement ils reconnaissent ton adresse:
http://www.sfr.fr/box-internet/#sfrinti ... =V_nav_box
sinon tu peux valider sur ce site pour vérifier ce qu'il en est :
http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html
Bonjour,

Désolé pour mon retour tardif.
J'ai regardé hier soir sur la carte de déploiement SFR et mon quartier est bien en zone "rouge" (très haut débit donc).

Je tente un énième rappel ce midi ...

Bonne journée,
Séb
Bonne chance..... de mon coté le problème n'est toujours pas résolu , j'ai un technicien qui passe mercredi matin chez moi ... on verra alors ce qu il fera, mais j'ai un doute cela m’entonnerait qu il puisse résoudre le problème du fichier de configuration ....
Bonne journée
Forfait Power +
Réseau SFR

hubert59
Messages : 48
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015, 08:51
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX SFR

Mauvais fichier de configuration

Message par hubert59 » jeu. 10 mars 2016, 12:33

Le technicien est passé hier matin et a confirmé que le fichier de configuration était mauvais,il a contacté SFR et a eu l’équipe du niveau 2,qui après discussion a accepté de prendre le problème en main... Pour l'instant rien de neuf, aucun contact de SFR, toujours pas d'incident dans le suivi météo de la ligne... donc comme d’habitude rien ne bouge ,et nous avons en prime la réponse favorite sur twitter:
<font color=blue><i><b>Bjr ! Je prends en charge votre dde. Rassurez-vs, nos techs ont bien prise en charge votre cas et vont vs apporter une solution dans les meilleurs délais. </b>
</i></font>
Le seul problème c'est que l'on ne sait pas ce que veut dire meilleurs délais .....

A suivre , mais cela fait maintenant un mois que cela dure , il faudrait vraiment tomber sur quelqu'un de Numericable pour résoudre de problème de fichier de configuration .. Bonne journée à tous
Forfait Power +
Réseau SFR

cablonord59
Messages : 99
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 22:06

Message par cablonord59 » lun. 14 mars 2016, 20:55

la carte est encore une fois indisponible...

Message d'erreur : Impossible d'afficher un élément Google Maps sur cette page. Veuillez contacter l'administrateur du site. Si vous êtes l'administrateur de ce site, examinez la console JavaScript ou la page http://g.co/mapsJSApiErrors afin d'identifier le problème.
Down 1gb/s - Up 60mb/s depuis le 04/07/2016
TDR : St André
Ville : Wambrechies

Twitter : @fibre.lille
Facebook "Fibre Métropole Lilloise" : https://www.facebook.com/fibre.metropole.lilloise/

vdbc
Messages : 38
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 19:05
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX H

Message par vdbc » lun. 14 mars 2016, 21:51

Bonsoir,

Ça fait un petit moment que la carte de déploiement ne s'affiche plus, le site de Numericable semble de toute façon de plus en plus abandonné depuis la fusion avec SFR.

C'est effectivement assez chaotique pour avoir la moindre information.

Je pense qu'il faut se résigner, de toute façon la MEL a finalement décidée un déploiement fibre majoritairement avec Orange pour 2020. Voir la revue n°8 page 20 sur le site de la MEL : http://www.mel-larevue.fr.

Donc quoi qu'il en soit, on aura bien un jour accès à la fibre.

Au niveau de la carte, je pense qu'il faut désormais faire confiance à l'observatoire France très haut débit : http://observatoire.francethd.fr où l'on retrouve une information plus réaliste des débits disponibles.

Après si quelqu'un arrive à avoir des informations n'hésitez pas à les partager.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 16 mars 2016, 11:02

Salut,

la carte s'affiche très bien et est toujours mise à jour très régulièrement.
Image

rigolli giorgio
Messages : 5
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 23:04
Localisation : Roubaix

carte numericable

Message par rigolli giorgio » mer. 16 mars 2016, 12:36

bonjour a tous
moi je vois très bien la carte http://fibreoptique.numericable.fr/carte
a+

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mer. 16 mars 2016, 16:38

Pendant un moment, j'ai crui assui que la carte etait ko... En fait, dans l'url il ne faut surtouit pas mettre de nom de ville ou de région... Mettre simplement l'url par défault http://fibreoptique.numericable.fr/carte
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Seb59510
Messages : 5
Enregistré le : mer. 13 mai 2015, 12:26

Message par Seb59510 » jeu. 17 mars 2016, 15:25

hubert59 a écrit :
Seb59510 a écrit :
hubert59 a écrit :
Seb59510 a écrit :
hubert59 a écrit :
Seb59510 a écrit :Bonjour,

J'avais posté un message sur ce topic courant Décembre concernant un nouveau lotissement situé sur Hem et non relié au réseau NC.

Je viens de voir sur la carte de déploiement fibre Numericable que mon logement était éligible au 400Mb (zone violette).

Je contacte donc le service abonnement pour confirmation.
La personne me confirme que tout est ok, il suffit simplement de changer la prise TV.
Je recontacte NC hier pour créer l'abonnement et là ... Mon logement n'est plus éligible à la fibre... Uniquement l'ADSL.

J'avoue ne pas comprendre ... Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci !

Sébastien
J'ai quasiment eu le même problème pour le passage en 400m et moi c’était la cellule expert qui me disait que je n'avais pas droit à plus de 30M.J'ai du insister lourdement ,changer 4 fois d' interlocuteur pour finir par apprendre qu'il fallait encore patienter( pour moi c'est encours au plus tard le 21 02). je te conseille de les rappeler et d'insister en disant que la carte te donne 400m et qu ils fassent d'autres tests... ils ont visiblement des problèmes en interne
Merci pour ton retour !

Troisième tentative hier soir auprès du service abonnement, même échec... Ils ne trouvent pas le n° de ma maison.
D'après le conseiller, la fibre serait tirée sur le trottoir d'en face.. J'y crois moyen.
Je retenterai aujourd'hui !

Séb
as tu fait un test éligibilité sur le site de SFR ? tu pourras ainsi voir si réellement ils reconnaissent ton adresse:
http://www.sfr.fr/box-internet/#sfrinti ... =V_nav_box
sinon tu peux valider sur ce site pour vérifier ce qu'il en est :
http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html
Bonjour,

Désolé pour mon retour tardif.
J'ai regardé hier soir sur la carte de déploiement SFR et mon quartier est bien en zone "rouge" (très haut débit donc).

Je tente un énième rappel ce midi ...

Bonne journée,
Séb
Bonne chance..... de mon coté le problème n'est toujours pas résolu , j'ai un technicien qui passe mercredi matin chez moi ... on verra alors ce qu il fera, mais j'ai un doute cela m’entonnerait qu il puisse résoudre le problème du fichier de configuration ....
Bonne journée
Bonjour à tous,

Retour sur mon soucis ...

Le syndic de ma maison vient de me confirmer que cette dernière est reliée à la fibre optique sur le domaine public.

Jusque là ... Bonne nouvelle ... Sauf qu'aucun opérateur ne me trouve.
SFR : pas éligible
Orange : pas éligible

Savez-vous à quoi correspond le domaine public et que faire ?

Merci !
Séb
Ex-abonné...
En attente de confirmation d'éligibilité.
TV : Samsung UE55JU6800

Répondre