Ping dégradé et gigue variable

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » sam. 18 oct. 2014, 22:26

merki! :D
NC Labox V2 1000/40

Nooscéfini?
Messages : 324
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 20:43

Message par Nooscéfini? » dim. 19 oct. 2014, 10:34

Bridé à 100 Méga avec une HD Box, on dirait que c'est revenu à la normale pour ma connexion depuis hier soir. Et le test le confirme ce dimanche :

http://www.speedtest.net/my-result/3843029912 8o)

J'ai bien fait d'avoir contacté non sans raison le SAV par le 3990.
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » dim. 19 oct. 2014, 12:45

pinaise, je viens d’inter-changer des rj45 et là je tombe à 15 méga!
NC Labox V2 1000/40

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » dim. 19 oct. 2014, 20:17

Bonjour,

Aujourd'hui sur Talence je suis en 7 ou 8 m au lieu des 180 à 190 m de débit descendant habituellement (connection ethernet) - en speedtest-

C'est la chute finale chez numericable ?
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Nooscéfini?
Messages : 324
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 20:43

Message par Nooscéfini? » dim. 19 oct. 2014, 20:29

Esteban a écrit :Bon,

je vois que pas mal de gens remontent les soucis...

Je vais remonter le problème en espérant avoir un début de réponse.
Contacté en fin d'après-midi sur mon GSM puis sur mon fixe par la Cellule Expertise. Confirmation du problème d'accès à l'Internet d'ordre général. Dans mon quartier, par exemple, il y aurait des travaux sur le réseau en semaine. Suivi par envoi d'un SMS<b> !</b>
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 19 oct. 2014, 20:32

Bonsoir,

Notre problème de débit et de perte de paquets sont liés: lorsqu'on fait un test de débit (un speedtest), on fait un test http, c'est à dire que les paquets partent dans l'ordre: dès qu'on en perd un, on l'attend, ce qui donne une impression de lenteur. Il n'y a pas de bridage, mais seulement, on attend un message qui va être ré émis après quelques secondes. Et comme, la mesure de débit est une moyenne, la moyenne est catastrophique.

Pour faire un test fiable, faites un test en ethernet (avec le fil) en FTP. Le logiciel Filezilla est parfait pour cela (pas de réglage à faire, il les fait tout seul) et allez sur le serveur 1.testdebit.info.

Pour plus de détails, allez ici

Lancez un téléchargement ou un déchargement (pour cela allez dans le répertoire montant) avec de gros fichiers et regardez la consommation réseau.
Sous Windows, Gestionnaire de tâches (clic droit sur la barre ds tâches), onglet Mise en réseau en ayant augmenté la fréquence d'affichage pour plus de précisions.

Sous Mac, je ne sais pas (Si MacPeace ou Esteban passent par là, éditez le post).

Avec ces outils vous verrez le "vrai" débit en temps réel, c'est à dire le débit réellement utilisé au niveau IP, celui que l'on achète. Avec les outils type speedtest, vous voyez le débit au niveau applicatif, c'est à dire 3 couches plus haut, donc plus faible de 3-5% environ. Lorsque vous perdrez un paquet, la courbe d'utilisation du réseau montrera un décrochement...

J'espère que le support lira ce fil.

Comme vous je suppose, j'ai tweeté la semaine dernière. Le support m'a joint samedi matin. Une charmante personne a vérifié mes signaux, excellents, et m'a proposé de faire venir un technicien pour la modique somme de 100€ pour voir "mon problème": NC n'est pas au courant. :( Nous avons causé une bonne dizaine de minutes et j'ai réussi à la convaincre que "mon problème" était présent partout, y compris chez NC. Là, elle ne m'a pas cru bien sûr. Je lui ai donc proposé d'aller faire le test en boutique.

Samedi après midi, je suis donc allé en boutique expliquer le problème. Après être passé pour un extra terrestre (c'est cool, essayez!), la charmante vendeuse, m'a laissé son PC et j'ai pu lancé, en boutique un ping -t vers google.

Et devinez quoi? Au out de 15'', nous perdions un paquet, le ping augmentait ensuite périodiquement toutes les minutes avec un perte de paquet de temps en temps...

Elle a vu qu'il y avait une ligne pas comme les autres au milieu.
Elle m'a dit: "je vais faire un mail au support" qu'elle a fait.

Conclusion:
le problème se passe partout sur le réseau NC. Le problème est sur la collecte, donc en interne et casse le pieds à tout le monde.

Qu'il y est un problème, c'est la vie. :)
Que personne ne le voit, c'est préoccupant.:shock:

Il faut donc continuer à tweeter en pointant sur ce fil. Au bout d'un certain temps, il vont lancer la corrélation.
Espérons que le support lise, analyse, et intervienne.

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » dim. 19 oct. 2014, 22:19

bonsoir et merci enfin pour ces explications, en espérant que NC va réagir et vite!!
si des utilisateurs Bouygues pouvaient faire un retour voir si ils sont impactés aussi (ceux qui passent par le câble bien sur)!
NC Labox V2 1000/40

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » lun. 20 oct. 2014, 08:46

Comme d'habitude, l'alerte réseau me donne le sMS suivant : " nous n'avons pas identifié de perturbation (...) merci de contacter le 3990 pour une analyse personalisée".

Et pourtant on voit bien sur les fils (plusieurs) qui se sont ouverts ces jours ci sur generation Cable que c'est bien "généralisé"...

Le SAV Numericable ne suit pas ces pages ?

Bon ce matin le débit est redevenu normal, attendons quelques heures...
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » lun. 20 oct. 2014, 08:50

bonjour et la même sur Talence tout est revenu normal avec message sms!
NC Labox V2 1000/40

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 20 oct. 2014, 10:13

Bonjour,

les utilisateurs de Bouygues ne sont à mon avis pas concernés car le problème est au niveau de la collecte chez NC, pas chez Bouygues.

Mais si les clients BBox pouvaient nous faire un retour, ce serait une indication de plus.

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre