Débit Internet très dégradé et fluctuant St-Germain-En-Laye

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

kawa78
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014, 10:53
Localisation : Numericable

Message par kawa78 » dim. 23 févr. 2014, 15:33

Merci de ces explications. Comment peut-on savoir combien de VD et de VR on a ? Pour ma part, lorsque je lance des speed test, je mesure 20 Mb/s en VD et 1mb/s en VR. Cela varie en fonction des DNS sur lesquels le "speed test" se connecte.

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » dim. 23 févr. 2014, 16:34

kawa78 a écrit :Merci de ces explications. Comment peut-on savoir combien de VD et de VR on a ? Pour ma part, lorsque je lance des speed test, je mesure 20 Mb/s en VD et 1mb/s en VR. Cela varie en fonction des DNS sur lesquels le "speed test" se connecte.
Salut.

Tu ouvres ton navigateur internet avec ton PC raccordé à ta Box. Dans la barre d'adresse tu tapes 192.168.0.1. Tu vas arriver sur la page d'administration de ta box.
Tu rentres Admin en login et password en mot de passe.
Tu vas dans dans Réseau puis Paramètres Avancés puis Fréquence câble.
Tout y est indiqué ensuite...
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

kawa78
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014, 10:53
Localisation : Numericable

Message par kawa78 » dim. 23 févr. 2014, 18:00

Merci, j'ai maintes fois essayé de trouver ce que je pouvais faire en modifiant les paramètres du modem. En explorant à nouveau toutes les options, je n'ai rien trouvé de plus que d'imposer des DNS autres que ceux de Numéricable. J'ai opté pour les Open DNS trouvés sur "comment ça marche" : OpenDNS : Une solution alternative quel que soit votre FAI
Les DNS d'OpenDNS sont utilisables gratuitement quel que soit votre fournisseur d'accès.
Cela peut être une alternative intéressantes si les DNS de votre fournisseur d'accès posent problème.
En prime, ils sont très rapides et offrent une protection contre le phishing.

DNS Primaire : 208.67.222.222
DNS Secondaire : 208.67.220.220

Je verrai bien si ça règle mon problème mais je suis sceptique car j'ai déjà imposé les DNS Google comme recommandé par ?? plus haut dans ce fil de discussion et cela n'avait pas réglé le pb.

Cordialement

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » lun. 24 févr. 2014, 13:21

Bonjour. De retour de vacances, après une semiane de veille de mon CG 3700, je viens de constater que je suis passé de 8VD et 4VR à 1VD et 1VR. Je suis en zone 30, mais la norme doncsis 3.0 évitait les baisses de débit (0.5mb avant certains soirs). Quelqu'un d'autre est-il concerné par ce phénomène sur le réseau ? Puet-on être downgradé en docsis 2.0. Chez NC (twitt ou tchat), on ne sait me dire que de faire des tests débit. J'en ferai ce soir. J'ai encore dans le journal de mon interface des 16 T3 timeout consécutives et je sais que sur une seule VD, il va y avoir un soucis.
Merci.

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » lun. 24 févr. 2014, 14:26

Bon. Par l'interface du modem, j'ai pu tester les fréquences de démarrage. J'en ai bien 8 de 314000 Khz à 370000 Khz. Seulement, il n'y a qu'un canal de réception qui fonctionne. Est-ce un problème matériel ? Sinon, y a-t-il une manip à réaliser. Si j'en reste là et si mon débit baisse, est-ce que le fait de changer manuellement de fréquence va me permettre de retrouver un bon débit ? Je sais, ce sont des questions un peu technique, mais si quelqu'un d'un peu calé passait par là ou si un tech de NC lisait ceci...
Merci :D .

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 24 févr. 2014, 15:27

Bonjour comme vous êtes en 30 mbs vous n'avez qu'un canal de réception actif ce qui est normal. L'apparition des 8 vd est bon signe pour soit une dé-saturation de la zone soit une augmentation prochaine de débit.

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » lun. 24 févr. 2014, 15:35

Bonjour jnq. Ma zone est passée en Docsis 3.0 en octobre dernier. On m'a mis 8 VD et 4 VR. En forçant les fréquences de démarrage, j'en retrouve bien 8 de 314000 Khz à 370000 Khz. Donc Je pense qu'il y a peut-être un soucis au niveau du Modem. Il me semble inconcevable d'enlever à quelqu'un 7 VD tout en sachant qu'il y a un tas de brouilleur sur cet ancien réseau. De toute façon, je surveillerai cela en soirée et s'il y a une chute de débit, j'essaierai de forcer le redémarrage sur une autre fréquence.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 24 févr. 2014, 16:01

Bonjour non il n'y a pas de soucis au niveau du modem il fait son travail conformément à votre abonnement de 30 pour le moement.

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » lun. 24 févr. 2014, 16:10

D'accord. Mais s'il y a du bruit sur la fréquence d'accroche du canal de réception, le modem va-t-il automatiquement en changer ? Avant, si j'ai tout compris, il lui suffisait d'emprunter un canal fluide. Mais là, que va-t-il se passer ? Je me fiche d'avoir plus de canaux et je sais que pour du 30 mb, un seul suffit, je dis juste que les 8 canaux m'ont apporté une incroyable régularité de débit et ce de manière transparente et qu'il serait dommage de perdre cela. Je suppose que les canaux fermés ici vont être utilisés ailleurs?

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » lun. 24 févr. 2014, 17:57

Rebonjour. J'ai observé mon interface. Apparemment, le modem change régulièrement de fréquence du canal de réception et de celui d'émission. Il semble donc bien travailler en docsis 3.0 avec le CMTS en tête de réseau, mais avec seulement une VD et une VR. On verra ce qui se passera ce soir vers 20h30.

Répondre