Le fil de Triel sur Seine (78510)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
ben1999
Messages : 57
Enregistré le : lun. 26 août 2013, 11:08

Message par ben1999 » jeu. 05 sept. 2013, 14:30

Fausse joie, debit en chute depuis 12h... actuellement environ 8/9 Mbs (ce qui est encore raisonnable)
La box power 30/2

leperenoel
Messages : 61
Enregistré le : mar. 18 juin 2013, 22:20

Message par leperenoel » jeu. 05 sept. 2013, 18:43

ben1999 a écrit :Fausse joie, debit en chute depuis 12h... actuellement environ 8/9 Mbs (ce qui est encore raisonnable)
normal le matin ça marche le soir ça &@#%!. Vu les retours ça ressemble clairement à un soucis de saturation réseau donc on a du temps avant de voir une résolution du soucis :/

ben1999
Messages : 57
Enregistré le : lun. 26 août 2013, 11:08

Message par ben1999 » jeu. 05 sept. 2013, 21:14

Ce soir, on touche le fond, à peine 2Mo (speedtest, grenouille, tests perso)
La box power 30/2

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 05 sept. 2013, 21:33

Bonjour,

Voici les nouvelles transmises par nos sources. Depuis vos remontées et l'alerte émise par GC, Numericable a pris le dossier en main.
Les sous-traitants de NC sont pas mal intervenus ces dernières semaines à Triel. Bilan :
- changement d'un repartiteur à la tête de réseau
- réglages d'amplis
- réglages de niveaux optique
- suppression de plusieurs brouilleurs sur la zone (je n'ai pas le nombre)
Ces actions ont permis de rétablir un bon niveau sur la VR au CMTS : 82 dB.

Reste un autre soucis : la saturation. La bonne nouvelle c'est que Numericable va accéler enormement la migration prévue de matériel en TDR et va augementer les tuyeaux rapidement. On me parle de 2 à 4 semaines. Attentions ces délais peuvent varier.

Soyez encore un peu patients mais c'est sur la bonne voie je pense.

Puisque la question a été posé, Triel est bien en Docsis 3.
Image

Oriale
Messages : 12
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:19
Localisation : St Germain en Laye

Message par Oriale » jeu. 05 sept. 2013, 23:13

Merci Maxximum.

Dis a ta source de remercier les techs pour le boulot et dis lui que nous, les gars de Triel, on est pas des excités.

On est des gars patients tant qu'on nous dit ou c'est que ça en est :)

La ce soir, je tourne a 6Mbps.

Attention, je continue a voir des CM - Loss of sync :

5/9/2013 12:06:23 CM States Notify - CM is operational
5/9/2013 12:06:17 DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
5/9/2013 12:06:12 Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
5/9/2013 12:06:02 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
5/9/2013 12:05:27 CM States Notify - Loss of Sync
5/9/2013 12:05:27 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
5/9/2013 12:04:54 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
5/9/2013 12:04:32 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
5/9/2013 12:04:19 CM States Notify - Loss of Sync
5/9/2013 12:04:17 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
5/9/2013 12:03:45 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
5/9/2013 12:03:23 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
5/9/2013 12:03:15 B-INIT-RNG Failure - Retries exceeded;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
5/9/2013 12:03:15 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
5/9/2013 12:02:13 CM States Notify - Loss of Sync
5/9/2013 12:02:12 Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;

C'etait lié à une maintenance prévue?

ben1999
Messages : 57
Enregistré le : lun. 26 août 2013, 11:08

Message par ben1999 » ven. 06 sept. 2013, 06:39

Effectivement on a touché le fond là et vu la tête de la courbe ça correspond bien à une saturation ...

Image

Soyons patients alors ...
La box power 30/2

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 06 sept. 2013, 12:13

Oriale a écrit :Merci Maxximum.

Dis a ta source de remercier les techs pour le boulot et dis lui que nous, les gars de Triel, on est pas des excités.

On est des gars patients tant qu'on nous dit ou c'est que ça en est :)
(...)
J'ai transmis tes remerciements aux équipes réseau de NC :wink:

S'agissant de l'extrait des logs voici leur retour à la question de savoir s'il faut s’inquiéter :
Non, il ne faut pas s’inquiéter. Ce sont des échanges d’information entre le modem de la Box et le CMTS afin qu’il puisse accrocher sur le réseau.
Je ne peux pas t'en dire plus.

Le mieux maintenant c'est d'attendre la migration vers les nouveaux CMTS d'ici 4 semaines et voir si les problèmes de débits persistent.
Image

leperenoel
Messages : 61
Enregistré le : mar. 18 juin 2013, 22:20

Message par leperenoel » sam. 07 sept. 2013, 09:25

merci pour les infos.

Sinon pb ce matin j'ai perdu la moitié des chaines :/. Y en a t'il d'autres avec le même soucis?

Oriale
Messages : 12
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:19
Localisation : St Germain en Laye

Message par Oriale » sam. 07 sept. 2013, 17:05

Bonjour MAximum.

Désolé, mais a chaque Loss of Sync -> plus d'internet.

La depuis plusieurs heures je n'ai plus internet et donc :

7/9/2013 17:02:24 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/9/2013 17:01:57 CM States Notify - Loss of Sync
7/9/2013 17:01:57 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/9/2013 17:01:24 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/9/2013 17:00:44 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/9/2013 17:00:10 CM States Notify - Loss of Sync
7/9/2013 17:00:10 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/9/2013 16:59:37 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/9/2013 16:59:06 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/9/2013 16:56:53 CM States Notify - Loss of Sync
7/9/2013 16:56:53 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/9/2013 16:56:20 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/9/2013 16:55:50 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/9/2013 16:55:26 CM States Notify - Loss of Sync
7/9/2013 16:55:26 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;

Es tu certains que le changement de CMTS va résoudre le pb?

PS : non je n'ai pas internet par numericable, mais j'ai un backup ADSL via SFR. Actuellement depuis fin juin, c'est plutot SFR en primaire et numericable quand ca marche.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 07 sept. 2013, 17:58

Les extraits de logs avec les Mac Adress en clair sur le forum, je ne suis pas sur que ce soit une très bonne idée ... :roll:
Image

Répondre