Test de Debits --- Postez vos résultats

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
x-dede37-x
Messages : 184
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009, 14:10
Localisation : Tours-Joué-lès-Tours (37300) - EX FTC

Message par x-dede37-x » lun. 15 avr. 2013, 23:09

Ah et pourquoi ne serait-il pas valable ?

La cellule expertise lorsque j'ai eu des problèmes de débit et de saturation de connexions me faisait toujours tester sur Mediactive et uniquement Mediactive ils insistaient ! Tous les conseillers même ceux que j'ai eu de haut niveau .. :shock:


Et je peux t'assurer que ça influence aussi la qualité des équipements entre le "noeud" et mon domicile.. Je l'ai remarqué plus d'une fois.. Si tu as que des équipements neufs dans les armoires, bien raccordés et que tu es proche du noeud "central" je ne parle pas de la borne dans ta rue mais dans le centre ville la grande armoire qui relie "tout le monde". J'ai plus les noms en tête désolé :wink:
_________________
TriplePlay : Power - HDBox Memory en HDMI/ NET 30M - NETGEAR CBVG834G en zone 100 mégas
PS3 & DELL ( Intel Quad Core i7 - 8Go - Windows 7 )

Apple : iPhone 5 - MacBook Pro 15" Mountain Lion

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 15 avr. 2013, 23:25

x-dede37-x a écrit :Ah et pourquoi ne serait-il pas valable ?

La cellule expertise lorsque j'ai eu des problèmes de débit et de saturation de connexions me faisait toujours tester sur Mediactive et uniquement Mediactive ils insistaient ! Tous les conseillers même ceux que j'ai eu de haut niveau .. :shock:


Et je peux t'assurer que ça influence aussi la qualité des équipements entre le "noeud" et mon domicile.. Je l'ai remarqué plus d'une fois.. Si tu as que des équipements neufs dans les armoires, bien raccordés et que tu es proche du noeud "central" je ne parle pas de la borne dans ta rue mais dans le centre ville la grande armoire qui relie "tout le monde". J'ai plus les noms en tête désolé :wink:
Mekthoub a raison, le meilleur serveur est bel et bien celui de Massy.

Quand à la distance, là encore il a raison : le câble n'a aucun problème de baisse de débit liée à la distance de a TDR.
Image

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mar. 16 avr. 2013, 00:31

Merci <i>Esteban</i>! Pour compléter:

Paris Médiactive <b>était</b> le serveur SpeedTest de référence... jusque fin 2011. Et puis ils ont changé leur configuration, et ce serveur est devenu faux, très faux. Surtout pour les abonnés Orange et Numéricâble. Ensuite courant 2012 ils ont réoptimisé leur config, et le serveur s'est amélioré. Mais il n'est pas au niveau de justesse et de constance de Massy, qui lui a ravi le rôle de référence depuis début 2012.

Aujourd'hui, certains rares serveurs égalent Massy, comme Aubervilliers Bouygues, ou Lyon LaFibre.info. Mais aucun ne le dépasse. Si tu ne le savais pas, c'est que tu n'as pas lu le topic auquel tu participes, parce qu'on en a parlé plus d'une fois.
x-dede37-x a écrit :Si tu as que des équipements neufs dans les armoires, bien raccordés et que tu es proche du noeud "central"
La qualité des équipements: Oui. La distance: Non. Aucune distance: Ni celle entre modem et nœud optique, ni entre nœud et CMTS (gros équipement situé dans la TDR de la ville), ni la longueur du segment de fibre optique, ni la longueur du court segment final coaxial, ni rien, quoi. Ce n'est pas de l'ADSL: Il n'y a aucun lien entre distance et débit.

D'ailleurs je crois savoir qu'il y a dans la zone ÉPARI du Rhône certains abonnés particulièrement distants, qui sont à plus de 70 kilomètres de leur TDR. Genre 69 kilomètres de fibre optique, et le dernier kilomètre en coaxial avec 3 ou 4 amplificateurs. Et bien ils ont le même débit que les abonnés au voisinage immédiat de la TDR. C'est une zone verte, donc ils ont leurs 100 Mégs environ, au max. 8o)
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
fonzie
Messages : 251
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:42
Localisation : Nc 100 Mb

Message par fonzie » dim. 21 avr. 2013, 19:52

Bonsoir

Sur Créteil ce soir :shock:

Image

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » jeu. 16 mai 2013, 22:03

Bonsoir. :D
Comme tous les soirs depuis 3 semaines.
Image
J'avais quand même bien mieux avant, même pour une zone 30.
(pas de fibre, pas de docsis 3.0... ).

Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Message par kit59 » ven. 17 mai 2013, 09:39

Mon graphe de débit sur La Grenouille : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=413743

l'appli de la grenouille est sur mon Synology connecte en LAN sur LaBox
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » ven. 17 mai 2013, 10:22

frayssac a écrit :Bonsoir. :D
Comme tous les soirs depuis 3 semaines.
Image
J'avais quand même bien mieux avant, même pour une zone 30.
(pas de fibre, pas de docsis 3.0... ).
Bonjour

Pas la peine de poster les miens sur ANTONY c'est à un quelque chose près les mêmes. C'est un peu mieux qu'avant depuis que j'ai changé de modem
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

henrietpatrice77
Messages : 94
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 12:00

Message par henrietpatrice77 » ven. 17 mai 2013, 10:37


Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 17 mai 2013, 11:47

Sur Talence (33), quand ça marche (quelques soucis ces derniers temps).

Image
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

x-dede37-x
Messages : 184
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009, 14:10
Localisation : Tours-Joué-lès-Tours (37300) - EX FTC

Message par x-dede37-x » mar. 21 mai 2013, 01:50

Mekthoub a écrit :Merci <i>Esteban</i>! Pour compléter:

Paris Médiactive <b>était</b> le serveur SpeedTest de référence... jusque fin 2011. Et puis ils ont changé leur configuration, et ce serveur est devenu faux, très faux. Surtout pour les abonnés Orange et Numéricâble. Ensuite courant 2012 ils ont réoptimisé leur config, et le serveur s'est amélioré. Mais il n'est pas au niveau de justesse et de constance de Massy, qui lui a ravi le rôle de référence depuis début 2012.

Aujourd'hui, certains rares serveurs égalent Massy, comme Aubervilliers Bouygues, ou Lyon LaFibre.info. Mais aucun ne le dépasse. Si tu ne le savais pas, c'est que tu n'as pas lu le topic auquel tu participes, parce qu'on en a parlé plus d'une fois.
En effet, je n'ai pas lu toutes les pages du topic.. Je n'en ai pas vu l'utilité mais j'ai loupé apparemment un passage ;)

Tout ce que je sais c'est que les SpeedTest me font rire. Ils ne représentent quasiment plus rien à mes yeux. Je me suis amusé depuis vos réponses à faire des tests sur tous les serveurs et à comparer avec des débits de téléchargements réels.

Par exemple, je fais un test de débit à l'instant t avec Massy, il va me donner disons 50 mégas. Je lance à l'instant t+1s (juste après avoir fermé le SpeedTest avec un raccourcis clavier) un téléchargement sur un serveur Apple USA (donc à l'autre bout de la planète) et je suis à 10,2 mo/s ! Je dis bien MO/S !!!! Je ne me trompe pas d'unité, j'utilise l'accélérateur de téléchargement IDM.

Donc si mes calculs sont bons, 1 mo/s = 9 Mbps. Donc 10,2 mo/s = 91,8 Mbps.

Je relance un SpeedTest juste après, à l'instant t+30s sur Massy et la je trouve 60 Mbps descendant par exemple. A l'instant t+40 je lance un SpeedTest sur Mediactive et je tombe sur 80 Mbps descendant .. Fin Bref .. Ca peut très bien fluctuer.

Tout ce que je sais c'est que c'est mon débit réel qui m'intéresse. Quand je download sur Canal+ à la demande, quand je récupère sur un dédié un film HD de 30Go..

Et ce que je constate c'est que le débit du SpeedTest est TOUJOURS inférieur au débit que j'obtiens en réel.. Je ne trouve quasiment jamais 98 mégas mais je suis pourtant souvent dans les 10-11 mo/s..


Tout ça n'est purement que mon point de vue bien sur 8o)
Mekthoub a écrit : La qualité des équipements: Oui. La distance: Non. Aucune distance: Ni celle entre modem et nœud optique, ni entre nœud et CMTS (gros équipement situé dans la TDR de la ville), ni la longueur du segment de fibre optique, ni la longueur du court segment final coaxial, ni rien, quoi. Ce n'est pas de l'ADSL: Il n'y a aucun lien entre distance et débit.

D'ailleurs je crois savoir qu'il y a dans la zone ÉPARI du Rhône certains abonnés particulièrement distants, qui sont à plus de 70 kilomètres de leur TDR. Genre 69 kilomètres de fibre optique, et le dernier kilomètre en coaxial avec 3 ou 4 amplificateurs. Et bien ils ont le même débit que les abonnés au voisinage immédiat de la TDR. C'est une zone verte, donc ils ont leurs 100 Mégs environ, au max. 8o)
Quand je parle de distance je ne compte pas en atténuation mais en qualité réelle des équipements / distance !

En effet, plus la distance est "longue" plus il y a d'équipements d'amplification qui sont traversés, plus la qualité peut diminuer légèrement si ceux-ci ne sont pas d'une qualité irreprochable.. Mais ça + ça bah ça peut faire une différence d'après moi.


M'enfin je te crois mais c'est ce que j'ai entendu.. Dans mois j'attaque la fibre optique en cours et TP.. Je verrais bien ce qu'il en est sur les équipements de test ;) :D
Esteban a écrit :
x-dede37-x a écrit :Ah et pourquoi ne serait-il pas valable ?

La cellule expertise lorsque j'ai eu des problèmes de débit et de saturation de connexions me faisait toujours tester sur Mediactive et uniquement Mediactive ils insistaient ! Tous les conseillers même ceux que j'ai eu de haut niveau .. :shock:


Et je peux t'assurer que ça influence aussi la qualité des équipements entre le "noeud" et mon domicile.. Je l'ai remarqué plus d'une fois.. Si tu as que des équipements neufs dans les armoires, bien raccordés et que tu es proche du noeud "central" je ne parle pas de la borne dans ta rue mais dans le centre ville la grande armoire qui relie "tout le monde". J'ai plus les noms en tête désolé :wink:
Mekthoub a raison, le meilleur serveur est bel et bien celui de Massy.

Quand à la distance, là encore il a raison : le câble n'a aucun problème de baisse de débit liée à la distance de a TDR.
Autant pour moi même si j'ai toujours entendu le contraire vu que les équipements par ou passe la fibre peuvent être de qualité variable et influencer! Sans compter les branchement chez toi ou au noeud qui peuvent ne pas être de même qualité chez tout le monde..

Voici un nouveau SpeedTest..

Image
_________________
TriplePlay : Power - HDBox Memory en HDMI/ NET 30M - NETGEAR CBVG834G en zone 100 mégas
PS3 & DELL ( Intel Quad Core i7 - 8Go - Windows 7 )

Apple : iPhone 5 - MacBook Pro 15" Mountain Lion

Répondre