Partage bande passante entre modem et box....

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

mouchon
Messages : 89
Enregistré le : lun. 21 mai 2012, 11:22

Message par mouchon » lun. 01 avr. 2013, 21:04

Bonsoir,

j ai eu pendant un temps la labox+un modem netgear avec l'option me permettant de jouir de deux connexions 100 megas.

Je confirme,que lorsque je tirais sur le netgear irrémédiablement le débit chutait au niveau de la labox.

Pareil,quand je prenais sur la labox,le débit chutait sur le netgear.

Après avoir fait des tests en speedtest etc,la bande passante était bien partagé entre les deux modems.

En clair,si je prenais un fichier sur le netgear,lorsque je faisais un test de débit sur la labox,il ne restait quasi rien.Même chose en faisant l'inverse.

Du coup,j'ai résilié l'option et rendu le modem,car cela ne sert à rien du tout.

ps:Je suis en zone 100

diloume
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 14:42

Message par diloume » lun. 01 avr. 2013, 22:41

mouchon a écrit :Bonsoir,

j ai eu pendant un temps la labox+un modem netgear avec l'option me permettant de jouir de deux connexions 100 megas.

Je confirme,que lorsque je tirais sur le netgear irrémédiablement le débit chutait au niveau de la labox.

Pareil,quand je prenais sur la labox,le débit chutait sur le netgear.

Après avoir fait des tests en speedtest etc,la bande passante était bien partagé entre les deux modems.

En clair,si je prenais un fichier sur le netgear,lorsque je faisais un test de débit sur la labox,il ne restait quasi rien.Même chose en faisant l'inverse.

Du coup,j'ai résilié l'option et rendu le modem,car cela ne sert à rien du tout.

ps:Je suis en zone 100
Merci pour cette confirmation, je penses me diriger vers la même solution !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 02 avr. 2013, 12:34

J'ai fait le test chez mes parents hier en fin de journée sur une LaBox avec un fichier de conf 200Mb et le Netgear avec fichier de conf 100Mb :
• 185Mb sur LaBox
• 95Mb sur le Netgear

Cette fois-ci j'avais pris un fichier torrent de 5Go histoire d'avoir plus de "temps".
Image

suisque
Messages : 52
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008, 20:42
Localisation : numericable

Message par suisque » mar. 02 avr. 2013, 16:52

diloume a écrit :Ok, idem chez moi, 2 serveurs nas en ethernet par contre. Les bandes passantes sont partagées, lorsque j’arrête l'un l'autre monte et vis et versa.... Donc chez moi il y a bien une répartition...
On peut observer ce genre de comportement dans les cas ou le modem et la box partagent un seul et même downstream.

Un reboot de l'un ou l'autre permet parfois de le faire changer de canal et donc d'avoir vraiment 2 débits down indépendants.

Sinon je confirme qu'il n'y a pas de limite, j'avais un torrent a + de 5 Mo/s hier encore grace aux 2x30 ...
Modifié en dernier par suisque le mar. 02 avr. 2013, 16:54, modifié 1 fois.
NC 92320 - 30/1mb - CBVG834G + CBox HD

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » mar. 02 avr. 2013, 16:53

Quand j'ai souscrit, j'ai constaté la même chose mais maintenant j'ai bien deux connexion 100 à peu près distinctes. A part aux heures de pointe, le modem ne provoque pas de baisse de débit sur la box et vice versa (et la baisse est très très faible, parfois nulle).
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

Avatar du membre
zirko
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012, 11:08
Localisation : Bordeaux - 33300

Message par zirko » mar. 02 avr. 2013, 20:28

Nico! a écrit :J'ai fait le test chez mes parents hier en fin de journée sur une LaBox avec un fichier de conf 200Mb et le Netgear avec fichier de conf 100Mb :
• 185Mb sur LaBox
• 95Mb sur le Netgear

Cette fois-ci j'avais pris un fichier torrent de 5Go histoire d'avoir plus de "temps".
On peut changer nous même le fichier de configuration ?

Je suppose que non ?
La box by Numericable - Offre TV Power + Canal + BeinSport - Net 30 Mo

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 02 avr. 2013, 23:14

Bonsoir,

Tu réponds toi même à la question. 8o)
Image

Répondre