Test de Debits --- Postez vos résultats

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » jeu. 09 août 2012, 15:24

Bonjour!
PoneyBoy a écrit :[le technicien] m'assurait un débit d'environ 50 ou 60 Mb/s
Comme quoi quand quelqu'un, qui que ce soit, promet d'avance un débit, quel qu'il soit... C'est toujours du bidon, systématiquement. Enfin là, tu es dans le bon cas, celui où réel > bidon. 8o)

En passant, un bon test de débit Internet se fait toujours en connexion ethernet. Le wifi et le CPL sont exclus.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » jeu. 09 août 2012, 15:59

Mekthoub a écrit :Bonjour!
Comme quoi quand quelqu'un, qui que ce soit, promet d'avance un débit, quel qu'il soit... C'est toujours du bidon, systématiquement. Enfin là, tu es dans le bon cas, celui où réel > bidon. 8o)

En passant, un bon test de débit Internet se fait toujours en connexion ethernet. Le wifi et le CPL sont exclus.
Oui effectivement, seul Free a su me donner de bonnes estimations lors de mes déménagements. 15-16Mb/s dans mon ancien logement, le réel était toujours entre 15 et 16, donc c'était top. Quand j'ai déménagé, ils m'ont prévenu que le nouveau logement (que j'occupe) était relié au DSLAM d'Alfortville car il n'y en a pas à Charenton, et que les lignes était en 4/10 avec une distance de 2800m il fallait pas espérer un débit de plus de 3,5-4Mb/s, et c'était le cas.

Le tech numéricable se basait je pense sur des Speedtests avec d'autres serveurs pour m'annoncer ça.

Pour ce qui est du Wifi, effectivement je suis le premier à vouloir tout raccorder en Ethernet, sauf mon portable donc j'ai investi dans une borne Wifi en 802.11g/n. Avec elle j'obtiens les mêmes speedtests et les mêmes pingtests qu'en ethernet. La différence ne se sent que lors de transferts entre mon portable et mon NAS ou mon serveur local.

RayManta
Messages : 2
Enregistré le : ven. 10 août 2012, 16:47

Message par RayManta » ven. 10 août 2012, 16:59

Bonjour,

LaBox tout juste installée (Paris 15) :

Image

:D

RM

palliel001

Message par palliel001 » ven. 10 août 2012, 17:16

Bonjour,

@RayManta et combien en Wi-Fi avec LaBox ?

Merci.

RayManta
Messages : 2
Enregistré le : ven. 10 août 2012, 16:47

Message par RayManta » ven. 10 août 2012, 18:02

Hello again,

@palliel01: voici ...

Test en wifi depuis un MacBookPro.
LaBox est en mode 300 Mbps et je suis tout seul sur mon canal 8.

Image

C'est nettement moins bien qu'en ethernet mais c'est mieux qu'en wifi mode 144 Mbps.
Le ressenti en navigation : ça pulse :D

RM

kungfupoulet
Messages : 17
Enregistré le : ven. 11 mai 2012, 01:43

Message par kungfupoulet » mer. 15 août 2012, 17:33

Moi ça fait un bail que je ne dépasse plus les 6 Mega en upload. Rageant.

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » mer. 15 août 2012, 17:56

PoneyBoy a écrit : Le tech numéricable se basait je pense sur des Speedtests avec d'autres serveurs pour m'annoncer ça.
En général un technicien connaît plus ou moins sa zone , et se base donc sur son expérience.

De là à dire 60 minimum NON
mais plutôt 60 en générale avec des pointe de 90 par exemple

Pour finir tous les opérateurs que ça soit en ADSL, Cable ou FTTH (P2P ou PON) tout le monde fait du Balancing (débits non garantie)

et même les PRO non pas du réel garantie
exemple : les carte de 10Gbs sont partager avec un ratio de 4 pour une 1Gbs (après dépend du type de clients) un ministère pourrait avoir sa propre carte dédié

-------------la Fibre <-> ADSL Moyen 2012 <-> 2011------------------
http://www.zdnet.fr/actualites/fibre-op ... 760086.htm
-Free 52,6 Mb/s <-> 6,45 Mb/s
-SFR 46,5 Mb/s <-> 5,5 Mb/s
-Orange 46 Mb/s <-> 5,6 Mb/s
-Numericable (100M/200M) 29,50 Mb/s
-Numericable (30M) 17,61 Mb/s

Ne pas perdre de vue qu'avec NC les débits sont dédié pour la TV/SDV/VOD
*3 chaines HD bouffe &#8885;30M (Labox) 2 Record + 1 Live


-même si le taux de connexion est bon +97% le début moyen est vraiment décevant !
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » mer. 15 août 2012, 22:41

Quand tu parles de pointes, tu parles de quelque chose de vraiment ponctuel? Du genre pendant quelques minutes?

Si c'est le cas, c'est étrange car je une de mes machines télécharge depuis presque deux semaines et demi sans interruption et mes courbes de débit sont entre 11,1 et 12,3 Mo/s sur cette machine. C'est pratiquement continu.

Ce que je télécharge est une grosse archive stockée sur un dédié qui est en Gigabit.

C'est pour cela qu'en terme de débit je suis plutôt satisfait et que le débit annoncé entre 50 et 60 Mb/s (soit entre 6.25 et 7.5 Mo/s) est finalement dépassé.
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mer. 15 août 2012, 23:16

Rien d'étrange: Cette histoire de pointes était un simple exemple, qui ne s'appliquait pas du tout à ton cas. Toi, tes 94,66 Mbits/s correspondent pile-poil à un téléchargement à 11,28 Mio/s: Ça semble coller, et être assez constant. Excellent! On ne peut pas espérer plus d'une connexion 100 Mbits/s, vu l'overhead des divers protocoles autour des données utiles (environ 5,11%).

C'est assez exceptionnel de télécharger à cette vitesse... Quel protocole? Le dédié: Quel OS et version du noyau?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » jeu. 16 août 2012, 14:15

Les deux serveurs qui communiquent sont des Macintoshs sous Darwin 8, ou Mac OS X 10.5, genre un PowerMac G5 et un Xserve G5. L'un chez moi, l'autre dans une baie.

Après les résultats du speedtest je les prends un peu à la légère. Je me base sur le débit que j'ai avec un serveur que je connais.

Edit: Désolé, le protocole c'est soit AFP, soit SSH quand je fais en ligne de commande.

Je ne fais jamais de FTP je trouve ça trop gourmand.
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

Répondre