Fibre à Boulogne-Billancourt ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
dti
Messages : 289
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008, 21:05

Message par dti » lun. 21 mars 2011, 21:07

Bonjour,

J'ai reçu dans ma boîte aux lettres une info de mon office qui annonçait que dans les mois qui viennent, les immeubles HLM de Boulogne-Billancourt seront équipés de colonnes de fibre optique.

Les abonnés et seulement ceux qui sont abonnés à une offre individuelle seront par la suite raccordés dans un second temps.

Si j'ai bien compris c'est le début de l'ouverture à la concurrence, car seulement Orange pouvait déployer la fibre à Boulogne.

Cela va apporter une bouffée d'oxygène à tous ceux qui se sentaient un peu prisonniers des situations monopolistiques des opérateurs depuis bien longtemps. 8o)
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

Avatar du membre
dti
Messages : 289
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008, 21:05

Message par dti » mar. 22 mars 2011, 17:25

Bonjour,

Aujourd'hui des techniciens sous traités par Numéricâble ont posé les boitiers blancs de la fibre dans les cages d'escaliers de mon immeuble.

Ils m'ont indiqué qu'un raccord pricipal restait à effectuer ainsi que des tests réseaux dans les mois qui suivent pour que ce soit opérationnel.

Ils m'ont dit que j'aurais accès à n'importe quel opérateur ensuite et qu'il fallait poser de nouvelles prises dans les appartements.
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

Avatar du membre
dti
Messages : 289
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008, 21:05

Message par dti » ven. 06 mai 2011, 20:54

Bonsoir,

Le boîtier optique fibre de mon immeuble a été raccodé sur le réseau fibre extérieur.

Il va falloir attendre que tous les tests techniques soient réalisés.

Par contre ce qui était curieux c'est que les ouvriers qui ont posé les câbles dans les rues appartenaient à la fois à Orange, SFR et Séqualum selon les cas.

Je ne sais pas si on s'oriente vers une mutualisation de la fibre véritable ou si NC restera maitre de son réseau comme il le fait avec Bouygues Auchan et Darty.
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

Avatar du membre
vbzh
Messages : 51
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 19:06

Message par vbzh » dim. 13 mai 2012, 10:38

Nico! a écrit :No news so far ... malheureusement.

Pierre Danon avait annoncé la signature d'un contrat (lors de la dernière conf) qui disait que c'était Numericable qui fibrerait les hauts de seine ... mais depuis rien ...

Un petit déterrage de sujet : maintenant qu'on a une super La Box qui promet plein de truc (et qu'en plus y paraît que le changement c'est en ce moment :wink: ) on pourrait aussi avoir l'espoir de passer un jour en 100 voire (rêvons un peu) 200Mb à Boulogne??

Des infos anyone ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 13 mai 2012, 13:11

En théorie ils sont entrain de fibrer ... Des ouvertures sont prévues en 2012 ... mais tant que j'aurais pas vu, je reste réservé ...

Après en théorie s'il y a fibre + Docsis 3, il y a pas de raison que Numericable n'ouvre pas Boulogne au 200Mb en temps voulu.
Image

Avatar du membre
FREDBB
Messages : 212
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 10:49

Message par FREDBB » dim. 13 mai 2012, 19:06

Bonsoir,

Habitant rue de Bellevue, je confirme l'installation en cours de la fibre à Boulogne (mais pour qui ?) en discutant avec 2 équipes : l'une en face de chez moi (il y a 2 semaines), l'autre à l'angle de la rue du Vieux Pont de Sèvres et de la rue Yves Kermen (le 8 mai).

Bonne fin de week-end

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » dim. 13 mai 2012, 20:35

Nico! a écrit :En théorie ils sont entrain de fibrer ... Des ouvertures sont prévues en 2012 ... mais tant que j'aurais pas vu, je reste réservé ...
En espérant qu'ils fibreront enfin le centre de Paris 8o)
Leur carte indique pourtant que Paris est entièrement fibré..
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

Avatar du membre
vbzh
Messages : 51
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 19:06

Message par vbzh » lun. 14 mai 2012, 16:35

FREDBB a écrit :Bonsoir,

Habitant rue de Bellevue, je confirme l'installation en cours de la fibre à Boulogne (mais pour qui ?) en discutant avec 2 équipes : l'une en face de chez moi (il y a 2 semaines), l'autre à l'angle de la rue du Vieux Pont de Sèvres et de la rue Yves Kermen (le 8 mai).

Bonne fin de week-end
Ok donc c'est sans garantie que cela soit bien pour NC, cela peut-être de la fibre orange...

Autre question : est-ce qu'on est avisé par un courrier lors du passage au 100Mb ou est-ce qu'on constate ça sur notre débit?
Premium by Numéricable/LaBox v3/4K
TV : Samsung UE40MU6175 // NAS : Synology DS110J + 218J // Xbox OneS // Logitech Squeezebox Touch // Tablettes // Xiaomi Mi A2 Lite
And..que des PC à la maison...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 14 mai 2012, 17:06

Le mieux sera sans doute de venir ici ... lol

Pour les gars qui fibrent, dans ma rue (pas loin du Parc), j'ai déjà vu passer Orange et SFR mais toujours pas Numericable ... A chaque fois que je vois des mecs tirés de la fibre ou bien faire des raccords, je vais demander.
Image

airv
Messages : 571
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 23:30
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

La fibre dans le 78

Message par airv » ven. 18 mai 2012, 12:19

Le Conseil Général des Yvelines a décidé il y'a quelques mois de fibrer l'intégralité des communes du département.
Les travaux vont s'échelonner jusqu'en 2020.
Orange et SFR sont les opérateurs retenus et vont se partager les communes.

Pour ma commune (Chambourcy), c'est en 2019 ...

La mutualisation sera possible d'après les compte rendus du Conseil Général mais jamais n'est mentionné Numericable.

Ma question : sera t-il possible d'avoir la fibre par Numericable en utilisant celle posée par Orange ou SFR ?

Si Le Boss, Maxximum ou Macpeace peuvent nous éclairer sur ce point, eux qui sont aussi sur les Yvelines.
Ex abonné SFR, Freebox Delta fibre + TNT SFR

Verrouillé