problème de wifi

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
rivaldo608
Messages : 52
Enregistré le : ven. 21 mars 2008, 22:34

problème de wifi

Message par rivaldo608 » mar. 20 mars 2012, 13:29

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème j'ai l'ordinateur qui se trouve a une dizaine de metres du modem (castlenet cbv734ew en wifi G) et donc le signal est faible, j'ai parlé de ce problème à numericable par téléphone en leur disant bien que je ne peux pas faire grand chose avec un signal pareil, on m'a répondu de changer l'ordinateur de place ou de payer 70€ de frais d'échange de modem pour avoir le dernier en wifi N.

Est-ce que quelqu'un a une solution a mon problème ?

merci d'avance.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 20 mars 2012, 13:35

Avant ça, est-ce que tu as changé le canal WiFi sur lequel est ton modem ?

Prend un soft qui analyse les réseaux WiFi autour de toi (gratos), et puis règle ton modem sur le canal le plus "libre".
Image

rivaldo608
Messages : 52
Enregistré le : ven. 21 mars 2008, 22:34

Message par rivaldo608 » mar. 20 mars 2012, 13:40

merci, je vais tester ça déjà

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » mar. 20 mars 2012, 14:38

Bonjour,

10m c'est pas très loin. si le signal est faible c'est sans doute à causes des parois entre le modem et l'ordinateur.
C'est des gros murs ?
Parfois il suffit de déplacer légèrement le modem pour que les ondes passent mieux.

L échange avec un modem N n'est intéressant que si l'ordi a une carte compatible wifi N.


Sinon avec vista ou seven il est possible de connaitre les canaux des autres réseaux diffusés sans télécharger de logiciel.

Il suffit de taper ça dans une fenetre de ligne de commande :

netsh wlan show network mode=bssid

on obtient tous les réseaux avec leur canal.

Dans l'idéal il faut prendre un canal libre avec ses canaux adjacents libres. ex le 9 si 8 9 et 10 sont libres.

Le 11 est souvent saturé car c'est le meilleur canal donc il est mis par défaut.

rivaldo608
Messages : 52
Enregistré le : ven. 21 mars 2008, 22:34

Message par rivaldo608 » mar. 20 mars 2012, 14:52

c'est un peu mieux maintenant, ça fait à peu près 6mb/s dans les tests, tout a l'heure sur le même canal ça a tourné à 1mb/s, et ça n'a pas choqué du tout la dame au téléphone, pour elle le modem émet un signal wifi donc contrat rempli :evil:

J'aurai aimé avoir du wifi N pour profiter de ma connection. J'aurai 3 ans d'ancienneté en novembre 2012 c'est un peu loin.

rivaldo608
Messages : 52
Enregistré le : ven. 21 mars 2008, 22:34

Message par rivaldo608 » mar. 20 mars 2012, 14:58

Sanid a écrit :Bonjour,

10m c'est pas très loin. si le signal est faible c'est sans doute à causes des parois entre le modem et l'ordinateur.
C'est des gros murs ?
Parfois il suffit de déplacer légèrement le modem pour que les ondes passent mieux.

L échange avec un modem N n'est intéressant que si l'ordi a une carte compatible wifi N.


Sinon avec vista ou seven il est possible de connaitre les canaux des autres réseaux diffusés sans télécharger de logiciel.

Il suffit de taper ça dans une fenetre de ligne de commande :

netsh wlan show network mode=bssid

on obtient tous les réseaux avec leur canal.

Dans l'idéal il faut prendre un canal libre avec ses canaux adjacents libres. ex le 9 si 8 9 et 10 sont libres.

Le 11 est souvent saturé car c'est le meilleur canal donc il est mis par défaut.
c'est dans les 12, 13mètres à vue de nez mais il y a le salon et la cuisine entre les deux, j'ai essayé tous les canaux ça ne varie que très peu, sinon j'ai acheté une clé wifi N qui supporte 450mb/s (3x150mb/s)

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » mar. 20 mars 2012, 15:16

rivaldo608 a écrit :
c'est dans les 12, 13mètres à vue de nez mais il y a le salon et la cuisine entre les deux, j'ai essayé tous les canaux ça ne varie que très peu, sinon j'ai acheté une clé wifi N qui supporte 450mb/s (3x150mb/s)
Dans ce cas le passage en wifi N peut éventuellement résoudre les problèmes.

rivaldo608
Messages : 52
Enregistré le : ven. 21 mars 2008, 22:34

Message par rivaldo608 » mar. 20 mars 2012, 17:56

au sav on me recommande de demander un geste commercial par courrier pour changer de modem, on verra bien si ça abouti, Merci à tous pour votre aide.

Répondre