anciennes offres à 512Kb

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Beauchant
Messages : 41
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:53

Mise à niveau des offres 512K

Message par Beauchant » dim. 12 févr. 2012, 02:31

Certes, c'est exact et donc pas si critique: seulement 4 M€ par an.
Mais pour une société aussi endettée que NC, 4 M€ de free cash-flow, cela compte.

Ce qui nous fait poser des questions collatérales:
- 1 ou 2% de fidélisés mobiles sur le parc, est-ce raisonnable pour un avenir serein? combien couteront les 10%-20% d'abonnés mobiles à fidéliser dans le parc NC?

- perdre des abonnés TV pour zéro euro de coût (upgrade IP = 0 €) alors que la valeur d'un abonné va jusqu'à 1000€ (maximum) sur le marché des fusions-acquisitions-etc., est-ce raisonnable?

Sans réponse positive, moi et ma clé 3G, on va s'en aller voir ailleurs. Le printemps est annonciateur de beaucoup de changements.

satreelex
Messages : 132
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010, 20:39
Localisation : NC Saint Quentin en Yvelines

Message par satreelex » mer. 15 févr. 2012, 19:38

Beauchant,
j'ai fait une simulation dans mon compte client pour changer d'offre et on me propose la même offre (TV Premium HD) 3€ plus cher ou au même prix, je ne sais plus, mais avec 5 mégas au lieu des 512k, mais il fallait se réengager, et comme je compte migrer totalement chez Bouygues en juin, cela ne m'intéressait pas...
Sony KDL40V5500 + WD TV live
Forfait Ideo Eden smartphone 24/24 + Bbox Fibre
HTC One X quad core 16go

Beauchant
Messages : 41
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:53

coup de pouce du Sénat

Message par Beauchant » ven. 17 févr. 2012, 10:51

Ok, merci je vais quand même regarder mais il me semblait que TV Premium HD aujourd'hui n'était pas le même choix de chaines que mon offre TV Premium d'il y a quelques années en arrière: moins de chaines en fait.

Par ailleurs, le Sénat vient aider mon sujet avec ceci: je cite.
Le Sénat a adopté une proposition de loi retentissante : son article 8 prévoit que « tout abonné à un réseau fixe de communications électroniques doit être en mesure d'accéder à un débit minimal de 2 Mbit/s avant le 31 décembre 2013 et 8 Mbit/s avant le 31 décembre 2015.

L'Arcep va dans le même sens même si ce n'est pas une loi votée.
Qu'en pense NC qui lit les forums?

Beauchant
Messages : 41
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:53

offres TV et bridage à 512Kb

Message par Beauchant » mer. 29 févr. 2012, 00:18

Bon, il y a des news:
J'ai posé ma question à NC pour qu'ils mettent à niveau ma connexion de 512K au niveau proclamé pour tous de 5 Mbits.

non-réponse: appelez le...on connait la langue de bois.
donc pas de réponse.

Sauf qu'on m'envoie le même jour un mail pour m'informer généreusement que mon abonnement augmente de 2€ (lisez bien la ligne qui trompe en faisant écran de fumée: les chaines mises en clair le sont temporairement; le prix lui, est définitif (la mention de chaines en plus me fait rire...jaune, quelle insulte!)

Evidemment, pas de réponse sur le débit bridé.
Cette société est indécrottable de ses travers et de son mépris des clients.

Je peux apporter mon impression pour ceux que cela intéresse:
Le niveau de dette de NC est insupportable à terme; il a été refinancé récemment à taux élevés surnommés aussi "pourris" pour reculer l'échéance dans le temps.
Dans l'intervalle de temps, ils pourront probablement céder ou scinder leurs activités. Rien qui nous surprenne, déjà vu, non?
Ce qu'on voit ici, c'est une volonté de maintenir au plus haut la base clients et l'arpu le plus élevé car une opération financière se paye en fonction de la base clients avec son arpu. Celle-ci se mesure par audit dans les 3 mois qui suivraient.

Moralité face au mépris du client, je résilie: valeur: -1000€ environ, moins quand c'est gonflé artificiellement.

Beauchant
Messages : 41
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:53

débit bridé 512K

Message par Beauchant » ven. 02 mars 2012, 15:40

Bonjour,
J'ai reposé ma question de débit, et cette fois-ci ma question a tout simplement....disparu!
Je repose une 3e fois ma question, copie d'écran prête pour appuyer ma plainte après s'il faut.
J'avoue que je suis surpris par tant de désinvolture; en fait fortement teintée d'arrogance derrière.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 02 mars 2012, 16:47

Bonjour, pour changer de débit il vous faudra changer d'offre et peut être aussi de matériel. Ou avez vous posez votre question ?

Beauchant
Messages : 41
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:53

512K obsolètes

Message par Beauchant » dim. 04 mars 2012, 13:05

Bonjour,
Si vous relisez les 3 premiers posts, vous verrez que ce n'est pas le fondement des questions que j'ai posé à NC.

Quant au matériel, il est parfaitement suffisant; il suffit (ceci a déjà été fait en test, débit 21 Mb descendant) de paramétrer le modem de mon décodeur à distance.

Mais voilà, NC ne répond pas; comprenez ne veut pas répondre. Plus probablement, NC préfère perdre 4M€ pour maintenir 60 000 forfaits mobiles plutôt que de mettre à niveau les débits universels minima à 5 Mbits sans cash-out.

Quand on lit les déclarations des dirigeants: en gros, on relève les prix des offres TV car "meilleur service, plus de chaines, meilleure qualité, meilleur débit internet, etc.), on constate le contraire: prix + 33% depuis 2008, aucune amélioration du débit IP d'origine depuis 2008. Pas plus de chaines (du moins de "vraies chaines") et la tnt HD n'est pas arrivée grâce à eux.
Je vous donne un exemple: je n'ai désormais plus accès à mon webmail chez un grand MNO par l'IP de NC tellement le débit est devenu insuffisant. Est-ce normal?

Je pense que les autorités de régulation disent que non. Je pense que NC s'en fiche tant qu'ils pensent pouvoir tirer le maximum de cash d'une situation où la compétition est faible sur la TV.

Quand ils cèderont leur base clients, je me retirerai pour ne pas leur laisser la valeur de cession de mon abonnement.
Ce sera dommage pour eux, mais ils n'auront pas fait le simple geste qu'il fallait au bon moment - sur ce fameux débit IP.

Beauchant
Messages : 41
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:53

remarque de jnq

Message par Beauchant » dim. 04 mars 2012, 13:09

Excusez-moi, j'ai mal interprété la remarque de jnq: questions posées 3 fois sur le site de NC bien sûr. Je pensais que c'était clair dans un de mes posts.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » dim. 04 mars 2012, 13:51

Bonjour Beauchant quel site de nc : votre espace client ? Entraide ? Twitter @SAV_numericable ? mail [email protected]
Quand au matériels si vous avez un modem de l'époque des offres 512 k il n'est pas compatible avec les débits actuels.
Il y a aussi une relations très étroite offre d’abonnement et débit.
Quand à vos propos ils commencent à être un peut lassants et répétitifs ...

Beauchant
Messages : 41
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:53

Message par Beauchant » dim. 04 mars 2012, 15:41

jnq a écrit :Bonjour Beauchant quel site de nc : votre espace client ? Entraide ? Twitter @SAV_numericable ? mail [email protected]
Quand au matériels si vous avez un modem de l'époque des offres 512 k il n'est pas compatible avec les débits actuels.
Il y a aussi une relations très étroite offre d’abonnement et débit.
Quand à vos propos ils commencent à être un peut lassants et répétitifs ...
Bonjour,
site: espace client NC
modem: s'il n'est pas compatible, en tout cas il a réellement débité 21Mb sur plusieurs jours; vérifié moi-même. Décodeur Thomson marqué "compatible internet haut débit", sic.
Lassant: exact, c'est usant...pour le client.

Répondre