débit catastrophique sur bron (rhône)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Alexlyyy
Messages : 17
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010, 11:53

Fibre Orange

Message par Alexlyyy » ven. 16 déc. 2011, 23:10

Pour info, Orange est en train de 'fibrer' la commune de Bron. Ça va prendre un peu de temps avant que tout le monde ait accès mais bon, y a de l'espoir. On pourra basculer sur ce réseau à terme.Les premières prises sont livrées. Je suis pas trop confiant dans la mise à niveau du réseau Numéricable dans la commune.

Lux
Messages : 4
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011, 00:26
Localisation : Numericable
Contact :

Message par Lux » sam. 17 déc. 2011, 16:25

Et bien, ça doit être les vacances, la tempête ou je ne sais quoi, mais moins d'1 Mbps aujourd'hui à Lyon 8ème.

EDIT Aux alentours de 20 Mbps ce dimanche. Le samedi aura été difficile mais les choses semblent rentrer dans l'ordre.

Avatar du membre
Alexlyyy
Messages : 17
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010, 11:53

Variable

Message par Alexlyyy » dim. 18 déc. 2011, 19:44

Oui le débit est très variable et dépend du trafic global. On partage le réseau avec la technique câble.

Ce soir, ça bouchonne! Disons même que ça ne passe presque plus.
http://www.speedtest.net/result/1655905889.png.

Bon courage!

Avatar du membre
Alexlyyy
Messages : 17
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010, 11:53

Pannes depuis 3 jours

Message par Alexlyyy » lun. 02 janv. 2012, 23:12

Maintenant le réseau plante depuis 3 jours avec coupures téléphone et réseau plusieurs heures par jour. Sympa pour le nouvel an. Quand ça marche les débits restent désastreux. Le SAV Numericable a été contacté. Ils font leur possible pour rétablir un service normal, disent-ils, dès que possible. Quelqu'un aurait des informations complémentaires ?

pilou69500
Messages : 2
Enregistré le : mer. 04 janv. 2012, 12:25

Message par pilou69500 » mer. 04 janv. 2012, 12:29

J'ai le même soucis chez moi à Bron , çà commence à saouler !!!!!
J'ai fait un tweeter sur le SAV Numericable et j'ai un technicien qui m'a rappelé.

Il y a deux soucis :

1) un brouilleur qui perturbe le réseau. Il semble qu'ils l'aient localisé du coté de la rue de la batterie. Délai annoncé de résolution : 11/01

2) Un problème de saturation réseau et donc il y aura d'autres coupures réseau car délai théorique de fin des travaux : fin janvier !!!!

Le technicien m'a prévenu qu'ils feraient un geste commercial sur l'abonnement pour tout le temps où on est déconnecté (à condition d'avoir appelé la hotline pour signaler le pb et poser une date...)

Voilà on a plus qu'à prendre son mal en patience !!!!

Avatar du membre
Alexlyyy
Messages : 17
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010, 11:53

Pannes Bron

Message par Alexlyyy » mer. 04 janv. 2012, 22:45

Merci pour ces infos. Content d'apprendre que Numericable semble sérieusement prendre en main le problème de saturation du réseau dans notre commune.
Je n'ai pas été coupé depuis près de 4 heures ce soir, un miracle.
On va donc prendre son mal en patience.

pilou69500
Messages : 2
Enregistré le : mer. 04 janv. 2012, 12:25

Message par pilou69500 » ven. 13 janv. 2012, 01:13

Un technicien m'a appelé aujourd'hui pour me dire que les problèmes de saturation Numericable étaient résolus et effectivement...

Image

Avatar du membre
Alexlyyy
Messages : 17
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010, 11:53

Hélas

Message par Alexlyyy » ven. 13 janv. 2012, 22:42

J'ai constaté aussi une nette amélioration pendant quelques jours avec des débits proches de 30Mbps. Hélas, les débits s'écroulent de nouveau périodiquement comme ce soir depuis quelques heures (<0,5Mbps en down). Surfer devient pénible dans ces conditions.
J'ai de nouveau envoyé un tweet au SAV numéricable. Pas de réponse pour l'instant.

Avatar du membre
dodecagone
Messages : 70
Enregistré le : dim. 05 août 2007, 09:10
Localisation : numéricable

Message par dodecagone » jeu. 23 févr. 2012, 09:34

Bonjour
Aujourd'hui 23 février le pb se manifeste de la même façon que les messages précédents, (internet avoisine 0 dès 12h et le tel 1 fois sur 3 ne marche pas)
Suite à un twit à @SAV_Numericable mêmes "éléments de langage" du conseiller qui m'a rappelé, c'est un pb réseau connu dû à un brouilleur etc :roll:

Je pense que le réseau est saturé localement et si Numéricable était en train de faire des extensions de matériel il se serait empressé de le faire savoir. Ce phénomène dure depuis l'été 2011 !
La box Bron 69500
Tv Sony KDL 32V5500
imac intel core 2 duo 24"+Eye tv hybrid

leve
Messages : 3
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011, 20:57
Localisation : Bouygues "Fibre"

Message par leve » sam. 10 mars 2012, 11:59

J'ai les même problèmes, tout les soirs les pages mettent des années à s'afficher ou sinon j'ai des timeouts... c'est impossible de surf sur la toile dans ces conditions.

Ils sont pas motivés pour réglé le problème, dès que mon immeuble fait son assemblée générale (c'est deja à l'ordre du jour) je fais voté la pose de la vrai fibre (orange ou sfr) et tchao le câble pourri...

Répondre