Plus d'internet & de téléphone réseau SQY (78)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

kemo
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010, 18:13

Message par kemo » jeu. 19 mai 2011, 15:10

Peut-être que ça n'a pas de rapport (j'habite à Saint Cyr l'Ecole), mais ma connexion est passée de 70 mégas (en moyenne) à 85-90 mégas.

Un possible passage en DOCSIS 3.0?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 19 mai 2011, 15:28

Bonjour,

peut-être mais normalement le passage à Docsis provoque une déconnexion de quelques minutes mais pas d'un week end entier....
Image

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » jeu. 19 mai 2011, 15:32

kemo a écrit :Peut-être que ça n'a pas de rapport (j'habite à Saint Cyr l'Ecole)
Bonjour,
En effet cela n'a pas de rapport, Saint Cyr ne fait plus partie depuis pas mal de temps du réseau SQY
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

kemo
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010, 18:13

Message par kemo » jeu. 19 mai 2011, 15:36

Bonjour,

merci pour la précision. Ca n'écarte pas un passage en DOCSIS 3.0 par chez moi. Mais, si Saint-Cyr ne dépend plus de Saint Quentin, quelle ville a pris le relai? Versailles?

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » jeu. 19 mai 2011, 20:43

j'ai contacté le 3990 qui a confirmé qu'il y avait une intervention dans le secteur ce qui expliquait que cela ne marchait pas : en effet sur le site de Numericable, un incident était bien déclaré.

J'ai reçu un SMS ce matin indiquant que cela était désormais résolu et qu'il fallait seulement débranché le modem pour que tout fonctionne de nouveau, et bien que j'ai effectué cette manipulation (30 minutes de coupure électrique du modem), cela ne fonctionne toujours pas.

De plus il n'y a plus d'incident de signalé sur le site de Numericable!!?? :cry: :cry:

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 19 mai 2011, 20:48

Noviceman a écrit :j'ai contacté le 3990 qui a confirmé qu'il y avait une intervention dans le secteur ce qui expliquait que cela ne marchait pas : en effet sur le site de Numericable, un incident était bien déclaré.

J'ai reçu un SMS ce matin indiquant que cela était désormais résolu et qu'il fallait seulement débranché le modem pour que tout fonctionne de nouveau, et bien que j'ai effectué cette manipulation (30 minutes de coupure électrique du modem), cela ne fonctionne toujours pas.

De plus il n'y a plus d'incident de signalé sur le site de Numericable!!?? :cry: :cry:
Le site de NC n'est pas fiable pour l'indication des pannes. Non plus !
Image

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » ven. 20 mai 2011, 14:28

J'ai passé un nouveau coup de téléphone au 3990 qui m'a confirmé que cela doit sûrement provenir de mon modem car ce dernier n'arrive plus à accrocher le réseau et qu'il n'y a plus de problème dans mon secteur.

Cela explique peut-être mes problèmes de téléphonie des semaines passées.

Je vais donc devoir passer dans une boutique afin de faire tester mon modem.

Si cela est le cas, vais-je avoir obligatoirement un nouveau modem WIFI ?

Cela engrege-t-il des frais de remplacement et/ou un réengagement.

Merci de votre aide.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 20 mai 2011, 15:34

Salut,

Modem en panne = pas de frais de changement.
Si changement, le nouveau aura forcément du Wifi.
Changement de modem parce que en panne = pas de ré-engagement.
--
Image

kesten
Messages : 68
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008, 20:36
Localisation : free

Message par kesten » ven. 20 mai 2011, 17:37

Si changement, le nouveau aura forcément du Wifi.
Alors ça c'est pas sûr du tout!

Je suis allée changer mon très vieux modem en boutique en octobre dernier et on m'a filé un très vieux machin (neuf..) en échange. C'était exactement le même, sans wifi!

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 20 mai 2011, 17:41

kesten a écrit :
Si changement, le nouveau aura forcément du Wifi.
Alors ça c'est pas sûr du tout!

Je suis allée changer mon très vieux modem en boutique en octobre dernier et on m'a filé un très vieux machin (neuf..) en échange. C'était exactement le même, sans wifi!
Mouaip… je sais que ça peut arriver, mais c'est anormal.
Sauf, peut-être, si on a une offre incluant le Net datant d'il y a 5 ans ou plus… et encore.
--
Image

Répondre