Internet bridé sur HD Box

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Eric2010
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 juin 2010, 14:12

Internet bridé sur HD Box

Message par Eric2010 » ven. 11 juin 2010, 14:31

bonjour,

Je viens de souscrire l'offre Numeribox Large (avec internet 100Mb)
Sur la HD Box il y a un accès internet limité à 512K mais le manuel d'installation dit que si on a une offre internet haut-débit (comme la mienne), on peut avoir une débit de 30M sur la HD Box

J'appelle donc le service client (j'ai passé 4 appels):
1. La première personne ne savait meme pas qu'il y avait un accès internet sur la HD Box
2. La 2ème personne me dit que c'est impossible de changer le débit limité à 512K
3. La 3ème personne me dit que oui c'est marqué dans le manuel, mais pas dans les contrats alors il veut rien changer
4. La 4ème personne (technicien) me dit qu'il n'y connait rien sur cet accès

Qui a raison ? Quelqu'un a déjà réussi à avoir son accès 30M sur sa HD Box ? Comment faire ?

A noter que j'ai un débit correct sur le modem: 48 Mb

merci
Eric

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 11 juin 2010, 15:22

Salut et bienvenu sur GC,
Perso, j'ai branché mon blu-ray sur la box pour les MAJ et je n'ai rien fait de particulier, j'ai branché, c'est tout. Normalement c'est du 30 Mo que tu as avec ta box.
A+
Image

bobmorane
Messages : 128
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 17:25
Localisation : Paris 14

Message par bobmorane » ven. 11 juin 2010, 15:40

salut,

Avant d'être abonné au net chez numericable, j'avais 512k sur la box.

dès l'instant que je me suis abonné à Internet 100 Mb/s, ma box est passée à 30 Mb/s après avoir entré la MAC de la box sur le site de numericable.

Sans avoir à appeler le service client.....

Voila pour mon expérience perso, mais je n'ai pas un contrat Numéricable large mais TV premium + net.

Eric2010
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 juin 2010, 14:12

Message par Eric2010 » ven. 11 juin 2010, 16:11

J'ai mesuré avec speedtest.net et zdnet, les deux m'indiquent un débit de 512K environ. Si je debranche la Hd Box et je met le modem sur la meme prise je mesure 48 Mb

J'ai moi aussi entré la MAC de la Box sur le site.

C'est bridé sur les nouveaux contrats ?

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » ven. 11 juin 2010, 16:17

ne jamais apeller la hot line , 8/10 c est le client qui renseigne la personne au téléphone au bout du compte !
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1259
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » ven. 11 juin 2010, 16:25

Eric2010 a écrit :J'ai mesuré avec speedtest.net et zdnet, les deux m'indiquent un débit de 512K environ. Si je debranche la Hd Box et je met le modem sur la meme prise je mesure 48 Mb

J'ai moi aussi entré la MAC de la Box sur le site.

C'est bridé sur les nouveaux contrats ?
Je viens de te faire un MP.

NumericableLive
Messages : 21
Enregistré le : mar. 20 mars 2007, 13:03
Localisation : Noos

L'accès 30 méga sur la Box

Message par NumericableLive » ven. 11 juin 2010, 17:39

Bonjour,
La règle est simple : si vous avez une box pour la TV sans abonnement Net : vous avez un accès gratuit à 512 ko. Il sert notamment à la connexion pour la VOD mais vous pouvez aussi bénéficiez ainsi d'un accès minimum à Internet gratuitement.
En revanche si vous avez souscrit un abonnement avec le Net, alors votre Box vous donne accès à un débit de 30 Mbps (le modem interne n'est pas compatible 100 Méga).
Pour que l'Internet fonctionne sur la Box en 30 Méga, il faut que le modem inclus soit déclaré dans les systèmes informatiques Numericable, qui active alors le 30 méga à distance. Vous n'avez rien à configurer de votre côté.
Normalement c'est automatique : dès lors que vous avez un abonnement Net, la box doit passer en 30 Méga, sans interventino de votre part.
Si cela ne fonctionne pas, il faut contacter la hotline. Par mesure de précaution, munissez-vous de la Mac Adresse du décodeur, qui est indiquée sur l'étiquette de celui-ci ; puis demandez à la personne que vous aurez en ligne de vérifier que le Net est bien activé sur cette Mac Adresse. Ils sont capable au 39 90 de vous l'activer.

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » sam. 12 juin 2010, 09:00

Il me semble à l'époque ( ça remonte à deux ans) que j'ai fait la même procédure d'activation que sur le modem.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Astuce

Message par jempi » sam. 12 juin 2010, 13:32

Les "mac adresse" sont sur son compte NC, Mon Internet. Ça évite de débrancher la box ou le modem pour les connaître.
AuchanBox Net+Tel

Frednewworld
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 12:16
Localisation : Numéricable

Message par Frednewworld » lun. 14 juin 2010, 16:46

J'avais eu le même souci que toi, apparement la possibilité d'avoir deux comptes si on possède une HD-Box + un abonnement à Internet n'est pas très connu des services Hotline.

La personne que j'avais eu au tel ne connaissait pas cette offre, son chef non plus. A l'époque je leur avait demandé d'aller voir sur le site web de NC c'était écrit très clairement. Ils se sont donc inclinés, un peu agacés quand même, et mon activé la Box.

Le problème c'est que maintenant cette possibilité n'est plus décrite sur le site ni dans les CGV. C'est forcément plus difficile à faire valoir cette possibilité auprès de la Hotline.

J'aimerai savoir comment c'est terminé ton aventure, car je suis très attaché à cette possibilité.

A+ FRED
Abonnement Power (avec LaBox)
Souscrit sur l'espace client en migration d'un ancien TV Premium (CableboxHD) + Internet 100M (Modem Netgear)

Répondre