Problème de débit internet et utilisation décoteur TV

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
SOSO
Messages : 52
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 23:13
Localisation : NUMERICABLE

Problème de débit internet et utilisation décoteur TV

Message par SOSO » ven. 04 déc. 2009, 11:37

Bonjour,

depuis quelques jours, j'ai constaté un débit internet très lent (temps très long de navigation ou de chargement de pages, ne serait-ce que pour la messagerie).
Hier, j'ai fait le test suivant:
quant le décodeur TV est éteint, aucun souci, très bon débit
en revanche quand le décodeur TV est allumé en même temps que la connexion internet, l'intensité du signal est très faible et en dents de scie.

Auparavant, je n'avais eu aucune difficulté, et pouvais naviguer sur internet tout en regardant la TV!
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Merci pour vos conseils!
Théma + Noos Net 30Méga

stouni
Messages : 499
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 01:16
Localisation : ex noos

Message par stouni » sam. 05 déc. 2009, 00:47

salut je rencontre un autre problème qui présente une legère similitude au tiens!

avant j'avais 30mb/s dédié sur ma hd memory box et 30mb/s dédié sur mon modem cbv704ew

donc je téléchargeait à 4mo/s sur ma box et en même temps à 4mo/s sur mon modem!

ça fonctionnait du tonerre!

suite à l"harmonisation(coincidence ou pas) mes débits sont partagé entre la box et mon modem.

depuis si je lance un téléchargemetn sur une des connexion je suis bien à 4mo/s!
mais si je télécharge en même temps sur ma box et sur mon modem alors la mon débit est partagé et c'est la box qui prend le plus de bande passante

dorénavant je dl à 3mo/s sur ma box et 1mo/s sur mon modem lorsque je dl en même temps sur les 2 connections!


on m'a informé d'un problème sur la VR de ma hd memory box!
une dépollution est en cours depuis une dizaine de jour
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

SOSO
Messages : 52
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 23:13
Localisation : NUMERICABLE

Message par SOSO » sam. 05 déc. 2009, 18:45

Bonsoir,
désolée de paraître neophite, mais que veut dire VR?
Je n'ai pas de memory HD,mais un décodeur ancienne version (depuis 3 ans); le problème est apparu depuis une semaine!
Est-ce que tu me conseilles d'appeler le SC NC?
Merci!
Théma + Noos Net 30Méga

stouni
Messages : 499
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 01:16
Localisation : ex noos

Message par stouni » sam. 05 déc. 2009, 20:40

la hd memory box dispose d'un modem intégré

la VR est la voie de retour

la voie de signal montant: la voie de l'upload


ton décodeur étant d'ancienne génération et ne disposant pas de modem intégré ton problème est tout autre

je te conseille de passer en boutique si tu le peux
sinon appelé la hotline mais c'est pas gagné

dans un premier temps je te conseille de changer ton splitter!
il est peut être défaillant

le splitter est le petit boitier métallique branché sur ta prise NC avec au moins 2 sorties
1 sortie de ce splitter est raccordée a ton décodeur
la 2ème sortie est raccordée à ton modem internet

si tu n'en a pas demande en un en boutique NC il te fourniront ça gratuit

sinon dans un magasin de bricolage c'est pas très cher :une poignée d'euros
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

SOSO
Messages : 52
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 23:13
Localisation : NUMERICABLE

Message par SOSO » lun. 07 déc. 2009, 17:28

Merci pour ces informations.
Je suis passée en boutique NC hier, celle de Convention à Paris est indiquée comme ouverte le dimanche...mais en fait, seule la partie vidéoclub est ouverte, donc nous avons été vertement accueillis et on nous a conseillé de venir en semaine.
j'ai appelé le SC hier soir, une bonne surprise: temps d'attente de moins de 5 minutes, confirmation que le débit internet est inférieur à la normale (et encore le décodeur TV n'était pas branché), un technicien doit intervenir vendredi.
Pour le splitter, en fait j'ai deux prises: une pour la TV et une pour Internet (c'était ainsi quand j'ai emménagé dans l'appartement).

j'espère que ce problème sera résolu rapidement!
Théma + Noos Net 30Méga

stouni
Messages : 499
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 01:16
Localisation : ex noos

Message par stouni » lun. 07 déc. 2009, 18:57

tiens nous au courant de la suite et de ce qu'aura fait le tech pour que ça fonctionne car je voudrais bien comprendre ce qui a causé ça.

et surtout ça peut arfriver à d'autres personnes
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

Répondre