Débits dégradés, quelle explication possible.

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Franck34
Messages : 8
Enregistré le : lun. 30 juin 2008, 22:35

Message par Franck34 » ven. 06 nov. 2009, 00:04

Comme toi j'ai les deux, si l'un tombe, l'autre est là en secours pour moi. Je surfe seul via numericable, le reste de ma famille via Free. Je n'ai eu aucunement à me plaindre de numericable les 15 derniers mois mais depuis septembre c'est vraiment n'importe quoi.

papa33600
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 19:16

Message par papa33600 » dim. 08 nov. 2009, 16:39

Bonjour,

le problème persiste de façon étrange :
vendredi bons débits toute la journée.
samedi, débits brutalement écroulés vers 11h du matin et redevenus bons vers 20h (bizarre),
aujourd'hui, débits écroulés dés 10h et ça ne remonte pas pour l'instant.
Je continue à me demander de quoi ça dépend.

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » lun. 09 nov. 2009, 01:43

Rien de bizare, soit ca sature à ces horaires là. Soit un brouilleur pointe le bout de son nez à ce moment là.
Et fait planter le traffic.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » lun. 09 nov. 2009, 08:27

Bonjour Tymon,

Un brouilleur c'est quoi ?
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

seraphin92
Messages : 197
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 11:52
Localisation : SFR Numericable

Message par seraphin92 » lun. 09 nov. 2009, 13:12

Bonjour,

+1 : chute du débit constaté suivant certaines heures sur Courbevoie zone fibrée depuis plus d'une semaine.
Réseau SFR Courbevoie Offre TV power + Net 1Go/60Mo + Telephone BOX 4K

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 09 nov. 2009, 13:22

Bonjour, dégradation des débits sur rennes aussi à certaines heures. De plus le nouveau firmware des cbv734ew aggrave la situation puisque le débit moyen constaté est inférieur à celui observé avec l'ancien firmware.

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » lun. 09 nov. 2009, 13:45

Kblo a écrit :Bonjour Tymon,

Un brouilleur c'est quoi ?
C'est un perturbateur qui "brouille" la fréquence de travaille des modems :
Ca peut être une TV d'un client mal isolé qui ramène du 64V sur la ligne, ca peut être un câble en l'air (ouvert et donc non chargé à 75ohms) un ampli défectueux. etc... etc...

Ce qui provoque une chute du SNR et donc un chute du traffic. Voir même des déconnexions si il est important.
Il faut pas oublier que le cable c'est de la Radio Fréquence et donc c'est sujet à des perturbateurs.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » lun. 09 nov. 2009, 15:52

Je confirme aussi, je l'avais déjà indiqué dans un autre topic, mais là depuis quelques semaines, c'est vraiment n'importe quoi, entre les débits qui s'effondrent et le wifi qui plante toutes les cinq minutes alors que la connexion est stable, elle.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » lun. 09 nov. 2009, 20:02

Thymon a écrit :
Kblo a écrit :Bonjour Tymon,

Un brouilleur c'est quoi ?
C'est un perturbateur qui "brouille" la fréquence de travaille des modems :
Merci
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

chapelle18
Messages : 88
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007, 13:37
Localisation : Numéricable

Message par chapelle18 » lun. 09 nov. 2009, 22:37

Bonsoir. Bon maintenant que l'on sait que cela peux venir d'un brouilleur, on sait ce qu'est un brouilleur, et cela dure depuis plusieurs semaines, que fait Numéricable 1 er point, ensuite es-ce qu'un brouilleur peut être un individu mal intentionné qui brouillerait volontairement et de façon aléatoire le réseau numéricable ( la concurrence, ou un employé de celle ci ? ) et 2 eme point en quoi un client qui paye normalement son abonnement est il en droit d'avoir une qualité de service disons normal et non aléatoire et pourquoi pas se faire indemniser.
Car là j'ai un peu l'impression d'entendre le discour de la SNCF qui dit qu'il y a des incidents sur la voie que c'est indépendant de leur volonté car détérioration suicide etc ..... et donc qu'il ne dédommage pas le client dans ce cas. C'est bien ça ???

Répondre