Puis-je avoir du 100 Mega ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » mer. 26 août 2009, 17:52

oui
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 26 août 2009, 23:21

Bonsoir,

La carte Fibre de Numericable(*) est-elle fiable ? Je ne le pense pas. Elle indique que je suis raccordé en 100 mégas, mais j'émets des réserves.
(*) http://fibreoptique.numericable.fr/

En effet, il y a aussi cette 2è carte (qui fait la différence entre côté pair et côté impair pour les rues de Paris) :
http://deploiement-fibre.fr/numericable ... 75012.html

J'habite Paris 12è et contrairement à ce que dit la carte Fibre Numéricable, cette 2è carte indique que je ne suis pas raccordé en 100 Mégas.

Enfin, le test d'éligibilité Ariase indique que je suis en 30 Mégas :
http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html

J'ai quitté NC il y a un peu plus d'un an. Je suis prêt à me réabonner, mais uniquement si je suis sûr d'être raccordé en 100 Mégas (je ne veux pas risquer d'avoir à nouveau du brouillage).

Thymon, est-ce que tu peux me renseigner ? Je t'ai envoyé un MP à ce sujet avec mon adresse exacte...

Merci d'avance.

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » jeu. 27 août 2009, 10:57

Désolé, j'ai zappé ton MP

J'en ai trop !! LOL

Bon je te confirme Jacques c'est du 100M. En plus le réseau est vraiment nikel là bas.
Et apparement y a que des retraités car les trafic sont ridicule :)


J ai un client au 65 de ta rue qui a sont modem de connecté depuis 114jours. Pas mal !
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » jeu. 27 août 2009, 13:34

Patrice a écrit :si déjà je pouvais avoir la config 30M/1M avec ma VR en QAM16 au lieu d'être en QPSK :!: :!:
Ça n'aurait probablement pas d'avantage visible pour toi. La modulation QAM16 permet un débit deux fois plus élevé que la QPSK, à largeur de canal et débit de symboles égal. Tout simplement parce qu'un symbole QAM16 transporte 4 bits de données, alors qu'un symbole QPSK ne transporte que 2 bits. Mais finalement, que le débit brut du canal up soit de 5, 10, ou 20 Mbits/s, ça t'es en gros indifférent. Toi, abonné limité par les fichiers de config 30/1, tu ne peux y balancer que 1 Méga via le CastleNet, et 1 autre Méga via la HD-Box, jamais plus.

Voici un tableau des différentes combinaisons communes de débits de symboles et de modulation QPSK/QAM16 sur canal montant, avec en plus le maxi théorique du modem, que je n'ai encore jamais vu nulle part en pratique:

Code : Tout sélectionner

ksym/s  modulation   Mbits/s brut   Mbits/s utiles
 1280     QAM16           5              4,5
 2560      QPSK           5              4,5
 2560     QAM16          10              9
 5120      QPSK          10              9
 5120     QAM16          20             18
 5120     QAM64          30             27
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Raymondcal
Messages : 185
Enregistré le : mar. 02 juin 2009, 13:54

Message par Raymondcal » jeu. 27 août 2009, 13:47

Thymon a écrit :Désolé, j'ai zappé ton MP

J'en ai trop !! LOL
Je crois que tu vas avoir besoin d’appliquer la même règle que les Techniciens de Neuf/SFR sur les forums de N9ws : mettre en signature la mention « Ne réponds pas aux MP non sollicités », sinon tu vas plus pouvoir dormir tranquille !
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » jeu. 27 août 2009, 15:08

Raymondcal a écrit :
Thymon a écrit :Désolé, j'ai zappé ton MP

J'en ai trop !! LOL
Je crois que tu vas avoir besoin d’appliquer la même règle que les Techniciens de Neuf/SFR sur les forums de N9ws : mettre en signature la mention « Ne réponds pas aux MP non sollicités », sinon tu vas plus pouvoir dormir tranquille !

Non ca ne me dérange pas, tant que je peux aider....

--------------------------------------

Moi qui ne voulais pas divulger les infos sur ces modulations, tu me coince Mekthoub !
Tu as raison sur tes propos. Mais il est possible que le traffic sature en modulation QPSK et donc là OUI sont Upload est mauvais à cause du QPSK.
Deplus ton tableau ne fonctionne que en largzeur de bande 3,2. il faut doubler pour la largeur 6,4 Mhz
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » jeu. 27 août 2009, 17:54

Thymon a écrit :Moi qui ne voulais pas divulger les infos sur ces modulations, tu me coince Mekthoub !
:oops: Oups! Désolé, je suis un vilain petit curieux... Remarques, ce ne sont pas vraiment là des infos privées ou secrètes: Au contraire, c'est un peu du "public knoweledge" que l'on peut trouver partout: Dans la norme Docsis, dans la doc des UBR Cisco, sur la fiche technique du modem CastleNet, sur Wikipedia, et même dans les FAQ de certains cablos nord-américains.
Thymon a écrit :il est possible que le traffic sature en modulation QPSK et donc là OUI sont Upload est mauvais à cause du QPSK.
Tu as tout à fait raison: Hors saturation, on ne voit pas la différence. Mais en cas de traffic up saturé sur la branche, passer en QAM16 peut résoudre le problème. Avec un gateau deux fois plus gros, c'est plus facile de découper sa juste part à chacun.
Thymon a écrit :ton tableau ne fonctionne que en largzeur de bande 3,2. il faut doubler pour la largeur 6,4 Mhz
Il me semble que les 3 dernières lignes de mon tableau impliquent déjà obligatoirement des canaux de 6,4 MHz, parce que le débit de symboles atteignable dépend de la largeur du canal. Avec une correspondance comme ceci:

Code : Tout sélectionner

largeur du canal   débit de symboles
     1,6 MHz          1280 ksym/s
     3,2 MHz          2560 ksym/s
     6,4 MHz          5120 ksym/s
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » jeu. 27 août 2009, 18:38

HA vi pardon tu avais l'équivalence en Débit symbole.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

grimy55
Messages : 6
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 00:13

Message par grimy55 » mar. 01 sept. 2009, 09:54

Je reviens avec mon histoire de changement de modem.

Aprés avoir reçu ma lettre recommandé, Numéricable m'a rapidement rappelé par téléphone. Le conseiller m'a dit qu'il comprenait parfaitement m'a demande, mais que la procédure lui interdisait de permettre un échange gratuit, même dans mon cas particulier.

Je suis un peu déçu de cette rigidité. Surout que ma demande me semble justifiée. J'ai essayé de démarcher en boutique, par téléphone, et par lettre recommandée. Mais je garde donc mon modem 30M sans pouvoir profiter du 100M dispo dans mon quartier.



<u>Note:</u> A chaque fois les conseillers on sorti l'argument que de toute façon, un débit de 100M ne faisait pas beaucoup de différence avec un 30M. Je me demande alors pourquoi Numéricable se sert du 100M comme argument de vente. Entre nous, c'est vrai que la différence est peu visible pour une navigation classique. Ce qui m'intéressait surtout c'était le 5M en UP pour échanger des données avec mon serveur professionnel.

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » mar. 01 sept. 2009, 10:29

Arf.... désolé alors :(

Bah mets de coté 70€ alors :( puis tu aurras ton 100M...
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Répondre