Probleme de debit depuis 4 jours ???? je ne comprends pas

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » jeu. 11 déc. 2008, 21:15

et bien encore une fois c'était trop beau...hier le débit était quasiment acceptable :

http://www.grenouille.com/graph/index.p ... 2008-12-01

mais voilà, aujourd'hui :

http://www.grenouille.com/graph/index.p ... 2008-12-01

faut qu'ils arrêtent de me prendre pour un jambon quand même, à dire que ca vient surement de chez moi et qu'il faut prendre rdv avec un technicien.
ex-NC, maintenant chez free

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 12 déc. 2008, 20:44

comme tous les vendredi soir débits à la ramasse.
je la sent bien la saturation du réseau la :shock:

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » dim. 14 déc. 2008, 03:49

mon upload est à fond en ce moment: vu l'heure c'est pas bien dure.

j'envoie une vidéo sur dailymotion à 123ko/s fixe

quand ça se passe comme ça fait plaisir car en début d'aprem j'étais à 70ko/s :shock:

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

pomelos
Messages : 205
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007, 10:36
Localisation : ex-Noos (Paris 4)

Message par pomelos » mar. 16 déc. 2008, 10:52

newbie78 a écrit :ne vous impatienter pas, chez certains (comme moi) les problèmes de débit durent depuis le mois de mai... j'espère pour vous que ca ne durera pas aussi longtemps (sachant que pour moi c'est tjs pas réglé et semble loin de l'être...)

@+
C'est beau la patience !

Presonellement, j'ai des coupures ou ralentissement internet presque tous les soirs depuis cet été , agrémentées de coupures du téléphone.
Au bout de 4 mois de ce régime, j'ai fini par m'inscrire chez Free . J'attends la box .

Pour moi, le problème de NC est avant tout un problème financier : les équipements ne sont plus au niveau pour supporter correctement le traffic du soir . Or NC arrête ses investissements et augmente les tarifs pour essayer de s'en sortir . Pour info, le groupe Carlyle, actionnaire de NC, a annoncé le licenciement de 10% de ses effectifs . Je vois mal, dans ces conditions, la situation s'améliorer .

C'est dommage, car en passant du cable à l'ADSL, on a l'impression de régresser techniquemment, mais moi j'ai besoin avant tout d'une connexion fiable .

En attendant la fibre ....
TV premium max / HD Box Memory SA
(Tél.+Net+TV chez Free)

Rod
Messages : 43
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 15:49
Localisation : Paris 14 - Noos

Message par Rod » mar. 16 déc. 2008, 15:11

pomelos a écrit :
newbie78 a écrit :ne vous impatienter pas, chez certains (comme moi) les problèmes de débit durent depuis le mois de mai... j'espère pour vous que ca ne durera pas aussi longtemps (sachant que pour moi c'est tjs pas réglé et semble loin de l'être...)

@+
Au bout de 4 mois de ce régime, j'ai fini par m'inscrire chez Free . J'attends la box .
Bienvenue !

Tu vas voir, au bout de quelques jours, on se dit : "mais pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt ...).

A+

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 16 déc. 2008, 16:10

pomelos a écrit :en passant du cable à l'ADSL, on a l'impression de régresser techniquemment, mais moi j'ai besoin avant tout d'une connexion fiable .

En attendant la fibre ....
Rien ne vaut une connexion fiable en effet, même si le débit est, comme dans mon cas, divisé par 2. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai migré vers l'ADSL. Maintenant, fini les montagnes russes !
Moi, je n'ai attendu "que" 3 mois, et c'était encore beaucoup trop. Tout FAI nous doit une prestation de service. Si elle n'est pas remplie, on est en droit de le quitter, même si l'on est en période d'engagement, car dans ce cas, cet engagement devient caduc. Il faut juste prouver que le service n'est pas opérationnel !

paulux63
Messages : 17
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 22:28

Message par paulux63 » mer. 17 déc. 2008, 23:43

Ca yest après mes déboires avec NC et ma tentative de changer de FAI (post du 10/12 au dessus), je suis chez orange pour NET et TEL.

rien à dire = mise ens ervice en 1 semaine et TOUT FONCTIONNE.
Même si je n'ai que 3 - 4 mégas, enfin je peux me connecter à toute heure de la journée.

LRAR de résiliation avec NC partie ce matin.

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » lun. 22 déc. 2008, 20:47

salut!

et bien! depuis jeudi 18 décembre à 6h00 du matin : plus aucun problème de débit!!!

et oui ca fait plusieurs jours d'affilée sans problème, le papa noël a du passer par là??!!

sinon, ca ne fait que confirmer qu'il puisse s'agir d'un brouilleur, ou d'une saturation réseau...réponse au mois de janvier!
ex-NC, maintenant chez free

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » jeu. 29 janv. 2009, 10:16

petit bilan à la fin janvier : depuis mon précédent message, tout continuait d'aller très bien. je retrouvais les débits des débuts de mon abo avec NC.

mais depuis hier soir, vers 21h, le débit s'effondre et la navigation est difficile. je suis à 160ko/s en down, ce qui devrait normalement suffire largement à surfer, mais les pages sont hyper lentes à s'afficher...j'espère que tout ne va pas recommencer... :(
ex-NC, maintenant chez free

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » jeu. 29 janv. 2009, 21:58

malheureusement les problèmes semblent bel et bien de retour.. :evil: :evil: :

http://www.grenouille.com/graph/?zone_name=newbie78

à noter qu'il n'y a pas de valeur entre 1h et 11h, non pas que mon pc était éteint mais bien pcq la grenouille n'arrivait pas à mesurer le down...
pff ras le bol
ex-NC, maintenant chez free

Répondre