La HD sur Numericable ???

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Frantzz
Messages : 47
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 17:16

La HD sur Numericable ???

Message par Frantzz » lun. 24 mars 2008, 17:21

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il suffit d'être raccordé à Numéricable et d'avoir une Cable Box HD pour avoir de la HD via Numericable ou la situation géographique où l'on se trouve joue dans le fait d'avoir accès à la HD ou non ???

Je m'explique, j'habite à Rueil Malmaison, et je n'arrive pas avoir des infos convergentes pour savoir s'il m'est possible ou non d'avoir la HD avec Numéricable.

Si vous avez la réponse je suis preneur...

Merci d'avance.

A+

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 24 mars 2008, 17:23

Salut,
Bienvenue chez nous. Pas de pb pour la HD, tu n'as plus qu'à t'abonner :wink:
A+
Image

Frantzz
Messages : 47
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 17:16

Message par Frantzz » lun. 24 mars 2008, 17:53

Bonjour Barnabe et merci pour ta réponse.

Au passage je découvre effectivement votre forum qui est super et qui regorge d'infos intéressantes.

En fait je me permettais de poser cette question sur l'éligibilté à la HD car on entend de tout sur Numericable et pas forcément en bien ... en ce qui concerne les aspects techniques.

Voila pour info mon expérience sur le sujet juste pour savoir si effectivement étant cablé je peux recevoir la HD sur Rueil Malmaison.

En fait j'ai commencé par appeler le service client qui m'a dit : "Féliciations vous pouvez avoit la TV + Tel et Internet via Numericable" et ils ne comprenaient pas ce qu'était la HD. Ils m'ont donc répondu Oui !! ok pour la HD chez vous il suffit d'avoir le décodeur CableBox HD. Gros doute de ma part !!!......

Je passe donc dans un magasin Numericable en me disant qu'ils doivent être plus compétents....

Le gars me dit si vous avez une prise Numericable chez vous pas de pb vous avez la HD!

Il commence à m'expliquer qu'il y a des Chaines HD et des chaines HDMI et oui ! vous avez bien entendu des chaines HDMI !!!
Je lui explique qu'effectivement c'est des chaines HD et que le HDMI n'est qu'un protocole de com qui véhicule de la HD.

La mec ne veut rien savoir et m'assure que c'est des chaines HDMI !!!! (mdr!!!)

Bref du coup c'est plus que je doute sur l'incompétence de Numéricable, là j'en suis clairement convaincu.

Donc je lui demande de qd meme verifier ds son fichier client si c'est sur qu'il ya de la HD sur Reuil et là surprise : ha non finalement c'est pas possible M'sieur.

Enfin bon résultat des courses, gros doutes sur Numéricable et finalement je sais toujours pas si c possible d'avoir de la HD sur Rueil, si ce n'est que tu me rassures Barnabe en m'indiquant que visiblement c'est OK.

Merci.

A+

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 24 mars 2008, 18:11

Frantzz a écrit :Enfin bon résultat des courses, gros doutes sur Numéricable et finalement je sais toujours pas si c possible d'avoir de la HD sur Rueil, si ce n'est que tu me rassures Barnabe en m'indiquant que visiblement c'est OK.
Bonjour,

Comme 2 avis valent mieux qu'un.......Je te confirme ce que t'indique Barnabe. Il n'y a aucune difficulté pour bénéficier de la HD qui est accessible à partir du bouquet Prima. En fonction des chaînes que tu pourrais souhaiter (National Geo HD ou Disney Cinemagic HD) il te sera nécessaire de souscrire à un bouquet plus élevé (Premium Plus).

La location de la CableBox HD te permettant d'accéder à ces chaînes est facturée 5€/mois (au lieu de 10€) durant un an.
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » lun. 24 mars 2008, 18:27

Pour la HD tu vas là pour la réponse... http://www.numericable.fr/offre/fibre_optique.php

Je sais l'info viens de NC... :(
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Frantzz
Messages : 47
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 17:16

Message par Frantzz » lun. 24 mars 2008, 18:36

Merci bcp à vous 2 pour vos réponses (effectivement comme vous avez pu le voir le vendeur de Numericable était loin d'être rassurant...)

Je vais donc me lancer avec Numericable sur Rueil (je suis actuellement avec la Livebox d'Orange) car il parait que la qualité HD via le cable est à tomber par terre !!!

Merci encore pour votre aide.

A+

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » lun. 24 mars 2008, 18:37

C'est ce qui se dit sur la HD avec le câble... :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Frantzz
Messages : 47
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 17:16

Message par Frantzz » lun. 24 mars 2008, 19:04

J'ai hate de voir ça !!!

Merci pour le lien, je croyais que ça permettait uniquement de voir si on était éligible à la fibre, j'avais pas vu qu'en cliquant sur "tous les produits" ca permettait de voir à quoi on a accès.

Merci

A+

aquatica
Messages : 202
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006, 23:39
Localisation : Numéricable Montpellier

Message par aquatica » lun. 24 mars 2008, 21:28

Petit conseil avisé, ne résilie pas ton accès internet Orange de suite si tu prends la triple play chez Numéricable, parce que si la fiabilité de l'offre tv est d'une bonne prestation, le reste de l'offre (téléphone et net) est loin d'être de bonne qualité.

Attends quelques temps pour "voir"

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 24 mars 2008, 22:49

aquatica a écrit :Petit conseil avisé, ne résilie pas ton accès internet Orange de suite si tu prends la triple play chez Numéricable...
Conseil judicieux, c'est le moins que l'on puisse dire.
aquatica a écrit :...parce que si la fiabilité de l'offre tv est d'une bonne prestation, le reste de l'offre (téléphone et net) est loin d'être de bonne qualité.
Ce qui serait bien, tout de même, c'est que ce genre de mention soit précédée ou conclue par une précision indiquant que c'est un sentiment personnel par rapport à une situation personnelle.
Parce qu'essayer de faire de son cas individuel une généralité n'est pas la manière la plus objective de faire avancer le schmilblick, quel qu'il soit.

Ma remarque ne s'adresse pas spécifiquement et uniquement à toi, Aquatica ;)
C'est une tendance générale, que je trouve dommageable pour tout le monde.
--
Image

Répondre