[CableBox HD] Bugs avec la version R226 (550)

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mer. 20 févr. 2008, 11:38

le miracle est pourtant possible (apres faut voir techniquement) :arrow: plus d upscale des chaines SD 4/3 et plus besoin de peritel, faut pas lacher non plus...

cela dit le scart RGB qui fonctionne pas normalement c'est encore plus blamable...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mer. 20 févr. 2008, 11:44

glups a écrit :le miracle est pourtant possible (apres faut voir techniquement) :arrow: plus d upscale des chaines SD 4/3 et plus besoin de peritel, faut pas lacher non plus...

cela dit le scart RGB qui fonctionne pas normalement c'est encore plus blamable...
Moi je veux bien ne pas lacher. mais il faudrait alors s'organiser pour faire une action collective maintenant.

Car plus le temps passe, plus les nouveaux clients de la cable box HD seront des acheteurs d'un TV HD dernière génération, ne comprendront pas notre problème, et NC s'en foutra (encore plus que maintenant, c'est possible ?) royalement !
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » mer. 20 févr. 2008, 11:49

Odo a écrit :De mon côté je suis assez étonné, mais je m'en accommode, de voir que certains voudraient que NC résolve la quadrature du cercle posée par le passage de la TV-SD à la TV-HD, alors que les paramètres de cette équation sont très nombreux et issus de facteurs multiples, indépendants en très grande majorité de NC.
Là tu fais preuve d'un peu de mauvaise foi :D . Si offrir en option un mode passthrough en HDMI qui résout le probleme de tous (y compris de zoom), c'est la quadrature du cercle, alors le niveau d'exigence est tombé bien bas.

Il y a des solutions simples qui résolvent des problemes compliqués. C'est juste dommage de pas faire l'effort d'y penser, de concevoir une box pour 80% du marché en pensant que les 20% restant se démerdera. Alors qu'on peut offir dès le départ un produit qui fonctionne dans 99% des cas.

Perso j'ai changé de videoprojecteur à cause de cette histoire de format HDMI, mal upscalé par la box.

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mer. 20 févr. 2008, 11:52

mojito a écrit :Moi je veux bien ne pas lacher. mais il faudrait alors s'organiser pour faire une action collective maintenant.

Car plus le temps passe, plus les nouveaux clients de la cable box HD seront des acheteurs d'un TV HD dernière génération, ne comprendront pas notre problème, et NC s'en foutra (encore plus que maintenant, c'est possible ?) royalement !

si action collective a faire il y a, j en fait partie :wink:

pouvez compter sur moi...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mer. 20 févr. 2008, 11:58

gomi a écrit :
Odo a écrit :De mon côté je suis assez étonné, mais je m'en accommode, de voir que certains voudraient que NC résolve la quadrature du cercle posée par le passage de la TV-SD à la TV-HD, alors que les paramètres de cette équation sont très nombreux et issus de facteurs multiples, indépendants en très grande majorité de NC.
Là tu fais preuve d'un peu de mauvaise foi :D . Si offrir en option un mode passthrough en HDMI qui résout le probleme de tous (y compris de zoom), c'est la quadrature du cercle, alors le niveau d'exigence est tombé bien bas.

Il y a des solutions simples qui résolvent des problemes compliqués. C'est juste dommage de pas faire l'effort d'y penser, de concevoir une box pour 80% du marché en pensant que les 20% restant se démerdera. Alors qu'on peut offir dès le départ un produit qui fonctionne dans 99% des cas.

Perso j'ai changé de videoprojecteur à cause de cette histoire de format HDMI, mal upscalé par la box.
Ne pas y penser c'est encore pardonable. mais ne pas écouter les clients, cela l'est beaucoup moins.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » mer. 20 févr. 2008, 13:00

glups a écrit :

si action collective a faire il y a, j en fait partie :wink:

pouvez compter sur moi...
+ 1 :twisted:

Avatar du membre
ducatmen
Messages : 212
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 13:45
Localisation : paris s1(75012)

Message par ducatmen » mer. 20 févr. 2008, 14:18

bonjour

1 + mais moi j ai deja entame procedure tribunal contre numericable il y a 8 jour .
ducatmen 75012 paris ofre SUN led samsung 55eu6300+samsung 46se6500 + lecteur bluray samsung +home cinéma harman kardon +kit enceintes 5+1 bose

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » mer. 20 févr. 2008, 14:21

@ nico :

Tu avais discuté avec l'miral pour faire une synthèse des bug en R226 vis à vis de la liste des bug énumérés sur la 1ère page du sujet bug R220.

Est-ce que tu sais si on peut vous aider afin de faire rapidement la synthèse ce qui permettra à NC d'avoir une idée plus précise et plus globale de la qualité de son firmware. Les beta tests sont parfois limités dans le temps et dans le champs des tests à faire.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mer. 20 févr. 2008, 14:23

Après deux jours d'utilisation avec ce nouveau firmware, il s'avère que le bilan est globalement positif.

POSITIF :
- Le bug extrêmement gênant de la télécommande est fixé.
- Le bug de l'effacement des programmations d'enregistrement est fixé.
- Le bug de l'INIT qui bloquait la cablebox après les dix minutes est fixé.
- La gestion du format 16/9 fonctionne parfaitement.

NEGATIF :
- Toujours de nombreux freezes sur les chaines HD
- La gestion des enregistrements est trop légère (possibilité de programmation que sur une semaine, impossibilité de renommer les enregistrements, etc....)
- Problèmes de son beaucoup plus bas sur les chaînes HD

Ne Sait Pas encore :
- Impossibilité de regarder un enregistrement effectué sur des programmes en Cat. V, l'écran reste noir.

En conclusion, encore des améliorations à apporter bien entendu, mais c'est mieux, beaucoup mieux.
Hélas, à la cadence ou se préparent les mises à jours, il va falloir attendre maintenant le début de l'été pour avoir un nouveau release, et cela n'est pas acceptable.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 20 févr. 2008, 14:27

Comme je l'ai dit ... on va faire ça début Mars ... (vu que je pars en vacances la semaine prochaine ... ;))

On va ouvrir un topic sur les bugs de la R226 sous la forme de celui de la R220 ...

Je pense qu'amiral va nous faire une bonne synthèse ... et puis on complètera au fur et à mesure ... une fois que tout sera complet et surtout que l'on aura bien isolé les gros bugs et pas les bugs individuels ... on remontera ça ...
Image

Verrouillé