Pas de 720p en sortie de la CB HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

pha
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 17:22
Localisation : Numericable ex Noos Boulogne

Pas de 720p en sortie de la CB HD

Message par pha » lun. 12 nov. 2007, 18:20

Bonjour,

Nouvel inscrit sur le forum, j'ai un souci sur ma cable Box HD.
Après avoir suivi la procédure d'install et téléphoné aux différentes hotlines pour activer les droits, j'ai bien toutes mes chaines depuis 3 semaines mais sur la peritel et/ou la YUV (en 680i),
ma prise hdmi ne fonctionne tj pas, même après avoir débranché les autres et essayé beaucoup de combinaisons ...

Mon écran Pioneer oscille entre une image noir (même pas le menu pioneer et télécommande tv inopérante) et une image noire :evil:

Je ne sais pas si c'est un pb d'activation car mes droits sur NC2 sont toujours à 01.01.92 (je viens de lire plusieurs dizaines de pages mais je n'ai pas trouvé de réponse à quoi correspondait ce nc2) alors que NC1 et C+ sont OK

Quelqu'un a-t-il une idée ? la HD en SD c'est un peu pénible :cry:

Merci
CableBox HD + TV Premium + C+le Bouquet + Internet 30 Mo

puyon
Messages : 13
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 17:07

Message par puyon » lun. 12 nov. 2007, 18:27

La CBox HD fournit du 720p/50. Il est possible que ton écran ne supporte pas ce signal. Vérifie dnas le mode d'emploi de ton téléviseur. C'est ce qui arrivé avec le mien qui n'est pas totalement HD ready à cause de ça. Il faudra attendre une prochaine version du firmware pour pouvoir choisir la résolution de sortie de la CBox HD...

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Pas de 720p en sortie de la CB HD

Message par Odo » lun. 12 nov. 2007, 18:49

pha a écrit :Bonjour,

Nouvel inscrit sur le forum, j'ai un souci sur ma cable Box HD.
Après avoir suivi la procédure d'install et téléphoné aux différentes hotlines pour activer les droits, j'ai bien toutes mes chaines depuis 3 semaines mais sur la peritel et/ou la YUV (en 680i),
ma prise hdmi ne fonctionne tj pas, même après avoir débranché les autres et essayé beaucoup de combinaisons ...
Salut Pha et bienvenue ici.

Tu dis avoir suivi la procédure d'installation, donc nous nous sommes bien d'accord que le premier raccordement entre la Box-HD et ton Pio' a été fait en peritel sans que la prise HDMI ne soit utilisée, et que tu as donc "installée" ta Box avec la seule prise peritel ?
Parce que si ça n'est pas le cas, alors ça peut être la source de tes problèmes.

Par ailleurs, as-tu tenté de refaire l'installation de la Box à partir de zéro, en la ré-initialisant (c'est à dire en perdant les éventuels enregistrements présents sur le disque dur) ?
Si besoin, tu peux trouver ici la marche à suivre : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 8556#68556

Tiens-nous au jus.
--
Image

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » lun. 12 nov. 2007, 19:18

Bonjour,
quelle référence de Pioneer?
sur certains (par ex PDP-36), avec le menu il fallait "activer" l'entrée HDMI qui était désactivée par défaut en sortie usine.

Pour mettre en service la prise HDMI:
...
"Paramètre Description
Désactiver (valeur par défaut) La prise HDMI n’est pas active.
Activer La prise HDMI est active.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

pha
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 17:22
Localisation : Numericable ex Noos Boulogne

Re: Pas de 720p en sortie de la CB HD

Message par pha » lun. 12 nov. 2007, 19:47

Merci,

Pour ODO
J'ai bien utilisé cette bonne vielle prise peritel pour installer

Pour le raz, j'y ai déjà pensé mais j'attends que Madame finisse de regarder ses enregistrements ...

Pour Scopy
J'ai un PDP-436, il faut bien activer l'entrée HDMI, mais quand je le fait, je ne sais pas ce que lui envoie le décodeur mais la télé devient "instable"

J'avoue ne pas avoir tester la prise de la télé avec un autre dispositif mais entre Pioneer et numericable, les quelques centaines de pages que j'ai lues sur ce (super) forum m'incitent à chercher plutôt du coté de NC ...
Question subsidiaire, quel signal sort de vos CBHD sur la prise YUV : 685i ou 720p ?
CableBox HD + TV Premium + C+le Bouquet + Internet 30 Mo

pha
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 17:22
Localisation : Numericable ex Noos Boulogne

Message par pha » lun. 12 nov. 2007, 19:52

puyon a écrit :La CBox HD fournit du 720p/50. Il est possible que ton écran ne supporte pas ce signal. Vérifie dnas le mode d'emploi de ton téléviseur. C'est ce qui arrivé avec le mien qui n'est pas totalement HD ready à cause de ça. Il faudra attendre une prochaine version du firmware pour pouvoir choisir la résolution de sortie de la CBox HD...
Désolé j'avais zappé ta reponse, Je pense que la télé supporte le format, d'ailleurs dans ces moments "d'instabilités" l'écran reste noir mais me signale qu'il passe en 720p avant de ne plus rien recevoir
CableBox HD + TV Premium + C+le Bouquet + Internet 30 Mo

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » lun. 12 nov. 2007, 20:40

salut,

meme instable il faut quand meme laisser la prise hdmi activée sinon meme si ca fonctionne tu ne le vera pas ! :wink:

hdmi => 720p
yuv/peritel =576i

chez pioneer la denomination 625i correspond a du 576i 8)
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Re: Pas de 720p en sortie de la CB HD

Message par scopy » lun. 12 nov. 2007, 21:05

pha a écrit : Pour Scopy
J'ai un PDP-436, il faut bien activer l'entrée HDMI, mais quand je le fait, je ne sais pas ce que lui envoie le décodeur mais la télé devient "instable"
après avoir activé le HDMI, il faut vérifier que video est bien sur "auto" et bien recevoir le 720P
et non pas lCouleur-3 Signaux RVB numériques verrouillés !

Pour préciser le type des signaux vidéo numériques:
1 Répétez les opérations 1 à 3 de la partie “Pour mettre en
service la prise HDMI”.
2 Sélectionnez “Vidéo” ( / puis ENTER).
3 Sélectionnez le type de signaux vidéo numériques
( / puis ENTER).
• Si vous sélectionnez “Auto”, l’appareil tente d’identifier
les signaux vidéo numériques lorsqu’ils sont reçus.


Mais cela peut aussi être un bug de la box hd ... quel firmware y est installé?

ps: j'ai un pdp 427xd, et le hdmi fonctionne très bien avec la cablebox hd
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » lun. 12 nov. 2007, 21:30

Salut,

J'ai un PDP 436 XDE et chez moi ca marche nickel.

Essaye ce que te dis scopy, y a aucune raison que ca ne marche pas.
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn

pha
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 17:22
Localisation : Numericable ex Noos Boulogne

Message par pha » mer. 14 nov. 2007, 18:57

Bonjour,

Merci pour les conseils, malheureusement si je suis un peu puceau :oops: pour poster, je suis en revanche un fidèle lecteur et j'avais déjà essayer toutes les manips Mon firmware est le 220.

Il me reste comme manips potentielles :
- essayer un autre cable
- essayer une autre source hdmi
mais je n'ai pour le moment ni l'un ni l'autre
- refaire l'install (perte des enregistrements)
- aller à la boutique de Boulogne, mais ma dernière visite ne s'est pas super bien passée (ils ne m'ont pas rendu ma caution, payée en 1998, car pas inscrite dans mon dossier :evil: ) et en plus il me semble que lors de ma présence, le test du décodeur de la victime d'à coté :wink: se faisait sur un vieille télé cathodique. pas idéal pour tester la prise hdmi.

C'est pourquoi je vous lance un petit up sur la date indiquée sur les droits NC2.

J'ai suis aussi rentré dans le menu caché (1789) et les champs HDMI et HDCP sont tous les 2 à NO.


GLUPS, un de tes premiers post sur la box signalait que la prise HDMI ne fonctionnait pas. Par la suite quand tu as reçu les droits, tu as récupéré l'accès à toutes tes chaines plus l'HDMI. Ces valeurs ont-elles changées entre temps ?

D'une manière générale, pourriez-vous, svp, checker ces valeurs chez vous pour savoir si c'est une histoire de droits.

Merci d'avance
CableBox HD + TV Premium + C+le Bouquet + Internet 30 Mo

Répondre