Abonné depuis deux jours s'apprétant à résilier, déja!

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

BOSDEFER
Messages : 6
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 10:26
Localisation : Numéricable

Abonné depuis deux jours s'apprétant à résilier, déja!

Message par BOSDEFER » dim. 09 sept. 2007, 11:04

Bonjour à tous,
Le but de mon post n'est meme pas de faire savoir que numéricable est un mauvais opérateur (assez de personnes le font savoir...) mais juste de raconter ce qu'il m'est arrivé.
Tout d'abord je dois préciser que mon père était abonné Noos, je connaissait donc les errements de la maison avant de m'engager. Mais j'entendais partout que NOOS NUMERICABLE avait changé, qu'il communiquait enfin, que les hotliners étaient devenus performants, je voulais tester.
J'ai donc demander le 2 septembre à bénéficier d'un abonnement triple play par internet avec un rendez vous prévu le 4 (toujours selon internet).
`Lorsque j'appelle le mardi 6, on me dit que le rdv est prévu le 17 et que rien ne peut etre installé tant que je n'ai pas recu de contrat (je ne l'ai toujours pas recu à ce jour). Je rappelle le lendemain et après avoir un peu gueuler, j'arrive à obtenir un rdv d'installation pour le 7 septembre. C'est là que le mythique parcours d'accueil du client de numéricable commence.
Un technicien vient chez moi (je ne pouvais pas etre la donc ma femme a du le recevoir), arrive a berner ma femme en faisant defiler les chaines sans s'arreter dessus, met TF1, voit que TF1 marche, lui dit de rester 4h dessus pour activer les droits et s'en va.
Je rentre chez moi quelques heures plus tard et bien sur, il n'y avait que les chaines de la tnt qui marchaient avec un message du decodeur qui me demandait de retourner la carte (j'ai un decodeur hd donc carte vers le bas). Premier appel au service client à 20h le vendredi 7, 30min au total, "retirer la carte", "nettoyer la", "redemarrer le decodeur", "rester 4h sur TF1". Je vais me coucher et bien sur en levant ca ne marche pas.
Rappel le lendemain à 10h, "retirer la carte".... "4h sur Tf1 parce que mon collegue n'a pas du activer les droits".
Rappel 15h, "le decodeur doit etre deffectueux, je vous envoi un technicien mardi entre 14h et 16h"
-Mais je travaille, Madame
-Qu'est ce que voulez que je fasse alors, proposer quelque chose
-Mais c'est moi le client, c'est à vous de proposer
-Je peux rien faire, bonne journée de la part de numéricable

Déplacement vers une boutique numéricable, le vendeur m'indique que c'est la carte qui est defectueuse, me dit qu'il n'en a pas en stock et qu'il n'a pas de decodeur non plus.

Rappel du service client à 19h, toujours pareil, le hotliner m'indique que je ne suis pas le seul client qui ait ce probleme et soutient que le probleme ne vient pas de ma carte (alors que quand je rentre la carte canal + dans le decodeur, ca me dit que mes droits sont expirés, pas que la carte est à l'envers). Je m'engueule avec, rien de positif à la sortie, j'apprend qu'il sont ouvert le dimanche donc je vais me laisse tomber en me disant que ca sera mieux apres quelques heure de sommeil.

Ce matin je rappelle, le hotliner reprend le meme discours que j'ai subi samedi matin, m'indique également que je ne suis pas le seul à avoir ce probleme, et lorsque je lui indique que je ne peux pas recevoir le technicien chez moi aux horaires de bureau, me dit "donner moi votre numéro de téléphone, on vous rapelera". Devant autant de nonchalence et de manque d'empathie, je demande à parler au service commercial pour résilier. Une fois ce service obtenu, j'indique au nouvel hotliner que j'ai en ligne que je souhaite résilier, il me demande pourquoi, je lui indique etre client depuis deux jours uniquement et avoir pu constater que le service ne semblait pas être à la hauteur, surtout quand on voit le prix que ca coute. N'essayant meme pas de me convaincre ou de me proposer un geste commercial, il me donne l'adresse de l'endroit où il faut envoyer le recommandé.

Maintenant les cartes sont entre mes mains, je sais que j'arriverais à resilier sans probleme compte tenu du fait que je paie pour un service que je n'ai pas.
En revanche, meme si le service est le pire que j'ai rencontrer, la qualité d'image en HD, le decoder très performant, pourrait me convaincre de rester, mais si ca doit se passer comme ca pendant un an, je n'y arriverais pas. Que faire?

BOSDEFER
Messages : 6
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 10:26
Localisation : Numéricable

Message par BOSDEFER » dim. 09 sept. 2007, 12:54

N'ayant pas de réponse de votre part, j'ai tenté (encore une fois) de recontacter le service client numéricable.
Cette fois ci, le hotliner que j'ai eu m'a réorienté vers le 0800 120 122 car mon problème ne peut soit disant pas se résoudre via leur service tecnique du fait que j'ai la HD.
Il m'a indiqué que le cryptage aurait soit disant changé pour les decodeur HD eviter le piratage ce qui pourrait etre la source du probleme.
ce cryptage ne serait pas accesible via la cellule technique. Ce technicien semblait reellement vouloir m'aider mais je me méfie un peu. Ca reponse est elle correcte?

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » dim. 09 sept. 2007, 13:16

Non la reponse est pas correct le cryptage a pas change a cause du piratage just le decodeur recois que le cryptage mediaguard
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

oliviertg59
Messages : 156
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 10:44
Localisation : LILLE NUMERICABLE

Message par oliviertg59 » dim. 09 sept. 2007, 13:18

je ne sais pas trop quoi te repondre puisque je ne sais pas si tu es en zone ex noos ou ex nc numericable ou autre

pour ma part bientot abonné depuis 1 ans et jamais eu de pbm avec mes droits sauf depuis que j'ai changé de forfait pour passer au bouquet premium max avec option nature et achat de la cablebox hd depuis le 20 aout (date de cette betise) je n'ai pas encore reussi a avoir les droits de toutes mes chaines pendant plus de 48h00 !! les droits partent reviennent ...etc....

depuis le 4 sept et date des changement chez canalsat (numericable reprend leurs signaux) nous avons des pbm sur plusieurs chaines cinemagic et cinemagic+1 mezzo jet etc.... d'autres ont aussi des pbm avec manga et motors tv....

par contre je confirme que pour le peu de recul que j'ai du decodeur hd il est super rapide pour le zapping ou autre tres bon pour les enregistrement et avec un bien meilleur qualité d'image que ce que je pouvais avoir avec les decodeurs precedents
tv premium max + Cable Box HD + option nature
téléphone
NET 30 meg (au mieux 22 mega une heure ou deux par jour sinon le reste du temps entre 10 et 15)

oliviertg59
Messages : 156
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 10:44
Localisation : LILLE NUMERICABLE

Message par oliviertg59 » dim. 09 sept. 2007, 13:20

NOOS ta réponse est inexacte

pour les abonnés ex reseau noos le cryptage va changer c'est d'ailleurs la raison pour laquelles tous les clients qui ont des déco autre que la digital box vont se voir gratuitement changé de déco qu'une mise ajour des digital box va avoir lieu et que les cartes de tous les clients noos vont etre changé

il n'y a par contre pas de changement pour les clients en zone ex nc et ftc c'est pour ca que je lui demande dans quelle zone il se trouve
tv premium max + Cable Box HD + option nature
téléphone
NET 30 meg (au mieux 22 mega une heure ou deux par jour sinon le reste du temps entre 10 et 15)

Mushu
Messages : 89
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 02:12
Localisation : NUMERICABLE (ex-FTC - Val d'Europe)

Message par Mushu » dim. 09 sept. 2007, 13:39

Olivier -> les zones ftc doivent aussi changer de carte et suivant le décodeur le changer, en effet les zones ex-ftc sont comme noos en viaccess, seuls les ex-nc sont en mediaguard :wink:

BOSDEFER
Messages : 6
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 10:26
Localisation : Numéricable

Message par BOSDEFER » dim. 09 sept. 2007, 18:06

Je suis dans le réseau ex NC, pas NOOS.
Les problèmes sont ils toujours gérés de cette manières dans cette entreprise? Parce que sur tous les appels que j'ai passé, j'ai jamais eu deux fois la meme réponse

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » dim. 09 sept. 2007, 18:09

BOSDEFER la seule chose a faire est de retourne en boutique pour regle le problem avec eux
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » dim. 09 sept. 2007, 18:55

Mushu a écrit :Olivier -> les zones ftc doivent aussi changer de carte et suivant le décodeur le changer, en effet les zones ex-ftc sont comme noos en viaccess, seuls les ex-nc sont en mediaguard :wink:
bonsoir . c est bien ce qui me fait peur , d avoir a changer de décodeur et de carte . ça fait depuis mars 2004 que j ai mon décodeur thomson avec la carte UPC et je n est jamais eu de probléme .j ai bien peur qu aprés ça ne soit plus pareil :!: de plus sur le havre il ne faut pas trop compter sur l analogique , car l image est un vrai désastre sur toutes les chaines :cry: quand je reçevrais ma lettre pour changer ma carte et mon déco , j ai intéré a prévoir un décodeur tnt avec une antenne intérieur le temps que tout rentre dans l ordre :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 09 sept. 2007, 19:14

Tout le réseau Noos basculera en Mediaguard d'ici la fin de l'année (date a confirmer mais il me semble que c'est ça dans mes souvenirs) donc tu n'auras pas le choix ... tout le monde sera en Mediaguard très vite.
Image

Répondre