TNT via service antenne et qualité

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

magicadf
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 08 févr. 2007, 11:36

TNT via service antenne et qualité

Message par magicadf » jeu. 08 févr. 2007, 12:10

Bonjour,

Je recoit actuellement la tv via le service antenne de mon immeuble (pas de décodeur, direct sur la prise antenne de mon appart, j'ai dans les 20 chaines, pas de facture noos, ca doit etre compris dans les charges), mais la qualité est tres limite (surtout sur un HD ready). J'ai pas ailleurs free en degroupage total, mais a 2.5km du nra la qualité de la tvadsl est mauvaise.
Je voulait savoir si c'était interessant pour moi de prendre la tnt via le décodeur de noos/numericable. Sur le site de noos on peut lire ca:

"Pour les résidents raccordés au seul « service antenne », l’offre Service Collectif TNT leur est ouverte, depuis avril 2005 si leur immeuble se situe dans une zone couverte par la diffusion numérique terrestre. Cette offre permet aux gestionnaires de donner l’accès aux chaînes TNT en clair à leurs résidents grâce à la fourniture d’un décodeur numérique standard : ce décodeur est loué auprès de Noos à prix coûtant 2 € TTC/mois. Ce prix, abordable par tous les foyers, comprend bien entendu la location ainsi que le service après vente."

Donc il suffit d'allez en boutique et de demander le decodeur tnt, que je ne paierai que 2€/mois si j'ai bien compris ?

Mon but est d'avoir un reception TV de qualité.

Merci pour votre aide.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 08 févr. 2007, 13:09

Il n'est pas normal que ta réception analogique soit de mauvaise qualité... Le passage d'un écran Crt à un lcd (surtout de grande taille) s'accompagne fréquemment d'une période de déception, mais l'image n'est pas censée être si mauvaise que ça.

La passage par le décodeur numérique améliore un peu la situation pour peu que le signal ne soit pas trop dégradé. Il pourrait être intéressant de dépenser les fameux 2€ / mois pour bénéficier de l'offre tnt. Le plus sage serait de te renseigner auprès de tes voisins si l'un d'entre eux à également des problèmes de réception.

Pour info : si il en est de l'offre tnt numérique comme de l'offre numérique classique du cable, saches que tu auras un son mono sur les chaînes nationales !

EBS
Messages : 174
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006, 20:28
Localisation : Numericable
Contact :

Message par EBS » jeu. 08 févr. 2007, 13:37

La TNT est gratuite pas de location du décodeur...
les 2€/ mois doivent correspondre à ce que tu paies dans les charges pour avoir accès au service antenne (pour info je paies 1.20€/mois dans mes charges et mon abonnement Thema à 28.70 au lieu de 29.90).
Si tu es dans une zone couverte par la TNT, Numericable doit te fournir gratuitement un décodeur TNT (par contre un dépot de garantie de 75€ est demandé).

Avatar du membre
jeanlucp
Messages : 420
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 03:01
Localisation : sipperec champigny/marne 94

Message par jeanlucp » jeu. 08 févr. 2007, 17:15

magicadf
si tu as 20 chaines via le cable en analogique c'est que tu es en prise non filtrée voire ex pirate :? :? l'ancien locataire.
la qualité de la ligne doit s'expliquer pour cela!!!! :evil:
un service antenne = 6chaines nationales + paris premiere + lcp (canal 05 decalé) + tv5
et c'est tout.
si ta plus tant mieux, mais pas legal. :oops:
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

magicadf
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 08 févr. 2007, 11:36

Message par magicadf » jeu. 08 févr. 2007, 18:04

Ha bon??
Je sais pas si j'ai 20 chaines en tout, j'ai pas compté, mais j'ai les 6 chaines + eurosport, l'equipeTV, rtl9, tmc, lci etc...
Quand j'ai enménagé l'ancien locataire avait le decodeur numericable, y'avait que des prises spéciale cable dans le mur. Je les ai donc remplacé par des prises antenne classique acheté a carrefour, en reliant le cable blanc du mur. Et en cherchant les chaines j'ai obtenu toutes ces chaines la, et ca fait maintenant 1 an.
Prendre le decoodeur TNT améliorera la réception ou pas? on le branche bien, sur l'antenne classique, pas de prise spéciale cable ?

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 08 févr. 2007, 18:12

Il semble effectivement que tu as pris la suite d'un abonné analogique au cable... d'où les 20 chaînes dont tu bénéficies.... ça m'est arrivé dans une vie antérieure...

J'ai une interrogation : la perte de qualité en analogique pourrait-elle être la conséquence du changement de prises ? Si les prises carrefour ne sont pas blindées, il y a peut-être des interférences... d'où la dégradation de la qualité.
Autre interrogation : il me semble avoir lu sur le forum que les filtres étaient indispensables au bon fonctionnement des décodeurs numériques. Ais-je rêvé ? compris de travers ? ou est-ce bien le cas ?

magicadf
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 08 févr. 2007, 11:36

Message par magicadf » jeu. 08 févr. 2007, 18:22

Merci pour votre aide.

Alors j'etait bien obligé de changer les prises, sur celle du cable c'est un pas de vis, mais mon cable d'antenne classique ne fonctionne pas dessus. Et l'ancien locataire recevait les chaines avec son decodeur numéricable, comment c'est possible qu'en changeant les prises en mettant une antenne classique je capte ces mêmes chaines?
Et oui, mes prises ne sont pas blindées, c'est du premier prix, genre 8€. Mais j'ai toujours les prises cables, elles sont exploitable sans decodeur? ou avec le decodeur TNT ?

Sinon pour les filtres je n'en sais rien, ca ressemble a quoi, c'est ou?

Bref, qq'un a une solution a me donner pour obtenir le meilleur resultat possible? genre changement de prise, decodeur TNT ou autre?

Merci d'avance.

Avatar du membre
jeanlucp
Messages : 420
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 03:01
Localisation : sipperec champigny/marne 94

Message par jeanlucp » jeu. 08 févr. 2007, 18:46

normal que ton signal soit pas bon; en plus le fait d'avoir enlevé les prises numericable t'expose a des frais mais ausi des ennuis pour le voisinage:

- Si ton immeuble est en service antenne et que tu as démonté les prises d'origine elles te seront facturéesen reprenant un abonnement 8) !!
- On ne s'improvise pas technicien! Le non blindage de ta ligne entraine brouillage complet de la voie remontant pour les abos internet de ton immeuble (frequence basses mais aussi risque en bande hyperfrequence 300 mhz) = perte de debit, up et down
- le plus grave c'est que ta ligne n'est plus protégée (importance des filtres) donc ton tuner tv peut lacher pourquoi? car les voies remontantes amplifiées par le modem cable en cas de ligne non filtrée (filtrage sur bande basse vers les tv) viennent charger l'ampli tv . :oops:
Signale au gardien une intervention du cable pour mettre en conformité tes prises a tes frais... :wink: , 40euros de deplacement et 40 euros par prises. (tarif correct et au prix du marché). Ce qui est dommage c'est qu'a darty tu aurais pu trouver des cable avec fiche F adaptées. NB Un professionnel ne peu venir à la place de nc et risque de te facturer un déplacement.

voila :D
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

magicadf
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 08 févr. 2007, 11:36

Message par magicadf » jeu. 08 févr. 2007, 19:06

Ok,
Mais je peut donc remettre les prise cable moi même non?
y'a juste le gros cable blanc a remettre dans la prise murale numéricable. Je trouve a darty le fameu cable avec fiche F et hop le tour est joué.
Je vais quand même pas payer un technicien du cable alors que moi a la base je voulait juste recevoire la tv classique quand j'ai enménagé.
Modifié en dernier par magicadf le jeu. 08 févr. 2007, 19:09, modifié 2 fois.

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » jeu. 08 févr. 2007, 19:07

The Yoda a écrit :Autre interrogation : il me semble avoir lu sur le forum que les filtres étaient indispensables au bon fonctionnement des décodeurs numériques. Ais-je rêvé ? compris de travers ? ou est-ce bien le cas ?
Non, au contraire, la présence d'un filtre peut empécher son bon fonctionnement si un multiplex numérique sur trouve à l'intérieur ou trop près d'une plage de fréquence filtrée.
Le filtrage quasi-systématique des abonnés numériques sur les réseaux Noos pur jus relevait uniquement de leur politique commerciale. Ce filtrage n'était pas pratiqué sur les réseaux ex UPC. Reste à savoir quelle sera la politique de la nouvelle direction Noos Numéricable en la matière.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Répondre