Controle decodeur UPC thomson par Glink ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
alcor
Messages : 9
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 17:25

Controle decodeur UPC thomson par Glink ?

Message par alcor » mar. 14 nov. 2006, 20:05

Bonjour.
Je suis abonné cable numérique UPC sur meudon, j'ai le decodeur thomson DCI10upf.
J'envisage l'achat d'un enregistreur dvd/hd avec le Glink.
Mais, apres de nombreuses recherches et un appel à UPC pour savoir si il existait un code pour controler le decodeur par une telecommande universel, la reponse étant non, je commence à douter de la possibilité de controler ce decodeur pour des enregistrements différés.

Quelq'un possedant ce decodeur a-t-il réussit ?
merci

CHO
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 02 juin 2005, 01:50
Localisation : PARIS 10

Message par CHO » mar. 14 nov. 2006, 21:28

Bonjour,
J'ai eu "l'équivalent" de ce décodeur chez NOOS.
=> les codes IR correspondaient à ceux des anciens Sagem NOOS ( si je m'en souviens bien de la télécommande .)
Néansmoins, les codes des anciens décodeurs et les numéros/noms des chaines sont enregistrés dans les enregistreurs ; pour les nouveaux décodeurs, c'est en fonction de la version du guide+ ..
Pour ceux-là, au pire, on peut passer par la marque du décodeur => c'est ce que j'ai fait avec la D-box NOOS ( en passant par AUTRES, Sagem, et c'est le 2ème ).
Inconvénient: faut saisir un à un les numéros de chaines .. Mais ça marche nickel une fois le tout paramétré.
Ch.O
P.S.: j'ai un Pioneer 530 pour info.... Pour les enregistreurs d'autres marques, je ne sais pas

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1112
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » mar. 14 nov. 2006, 23:42

Attention toutes les touches ne sont pas compatibles !

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 15 nov. 2006, 01:18

Frédéric Fellague a écrit :Attention toutes les touches ne sont pas compatibles !
On parle du GuidePlus, seuls les codes de changement de chaînes par programmation d'enregistrement sont utiles.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Controle decodeur UPC thomson par Glink ?

Message par Delphi7 » mer. 15 nov. 2006, 01:31

alcor a écrit :un appel à UPC pour savoir si il existait un code pour controler le decodeur par une telecommande universel, la reponse étant non
Il faut perdre l'habitude de poser des questions techniques à Noos/UPC et compagnie. :roll:

Le code de pilotage par G-Link de ton décodeur est attribué par le paramétrage du GuidePlus.
Il te suffit de le mettre à jour, les informations étant transmises par Canal+ analogique (même codé), ça peut durer de quelques minutes à plusieurs heures.
Ensuite, si ton décodeur apparaît dans la liste proposée par le GuidePlus, il suffit de le sélectionner et les codes de changement de chaînes seront attribués automatiquement.

Je possède un Philips 725 et le vieux SAGEM - c'est encore celui qui marche le moins mal - et je reçois noos à Orléans.
Il me suffit de faire, une fois pour toute, la recherche automatique des canaux analogiques afin de définir Canal+ analogique sur le tuner intégré et non sur le décodeur. Tout est ensuite automatique et définitif.

Lors du démarrage d'un enregistrement programmé, la diode IR change la chaîne sur le décodeur. Il faut malheureusement le laisser allumé.

alcor
Messages : 9
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 17:25

Message par alcor » mer. 15 nov. 2006, 12:23

Merci pour vos reponses.
Elles sous-entendent que l'enregistreur soit compatible Guide+, voire ait un tuner integré...

C'est cela ?

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 15 nov. 2006, 16:07

alcor a écrit :que l'enregistreur soit compatible Guide+
Oui, GuidePlus et G-Link vont ensemble.
alcor a écrit :voire ait un tuner integré
En France il y a toujours un tuner intégré VHF-UHF-interbande-hyperbande, ce qui est suffisant pour Canal+ en analogique.
Pas besoin de TNT, comme j'ai pu le lire récemment. :roll:

alcor
Messages : 9
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 17:25

Message par alcor » mer. 15 nov. 2006, 16:23

merci bien :D

Répondre