Diital box Vs DD lecteur enregistreur

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

giorgio
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 14:08

Diital box Vs DD lecteur enregistreur

Message par giorgio » jeu. 02 nov. 2006, 15:41

Bonjour,

J'hésite entre 2 solutions : la Digital Box ou un disque dur externe lecteur enregistreur pouvant enregistrer en direct, et je voudrais savoir si :

- la digital box peut-elle être connectée à mon ordi (ou au pire à un disque dur / ipod) et est-il possible d'y copier les autres fichiers multimédias dont je dispose déjà (mp3, divx, photos) et de les lire sur ma télé?

-sinon, si j'instale un disque dur enregistreur, (qui lui, a les fonctions décrites ci-dessus)est-ce que je pourrais enregistrer les programmes télé comme le fait la digital box (mon décodeur noos ne crypte-t-il pas les programmes pour les proteger ?)

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai cherché sur pas mal de forums, et j'ai rien trouvé
même sur le site noos, impossible de récupérer le mode d'emploi de la digital box pour connaitre ses fonctionnalités exactes...

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: Diital box Vs DD lecteur enregistreur

Message par BARNABE » jeu. 02 nov. 2006, 15:45

giorgio a écrit :impossible de récupérer le mode d'emploi de la digital box pour connaitre ses fonctionnalités exactes...
Salut,
http://www.generationcable.net/digitalbox_features.php
A+
Image

giorgio
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 14:08

Re: Diital box Vs DD lecteur enregistreur

Message par giorgio » jeu. 02 nov. 2006, 15:52

BARNABE a écrit :
giorgio a écrit :impossible de récupérer le mode d'emploi de la digital box pour connaitre ses fonctionnalités exactes...
Salut,
http://www.generationcable.net/digitalbox_features.php
A+
Salut, et merci, j'avais bien consulté cette page, mais elle ne répond pas à mes questions...

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: Diital box Vs DD lecteur enregistreur

Message par BARNABE » jeu. 02 nov. 2006, 15:59

giorgio a écrit :
BARNABE a écrit :
giorgio a écrit :impossible de récupérer le mode d'emploi de la digital box pour connaitre ses fonctionnalités exactes...
Salut,
http://www.generationcable.net/digitalbox_features.php
A+
Salut, et merci, j'avais bien consulté cette page, mais elle ne répond pas à mes questions...
Re,
Essaie sur le site du Canal + !!! à mon avis, le pilotime fonctionne de la même manière.
A+
Image

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » jeu. 02 nov. 2006, 16:29

Non, la digital box ne permet pas de recuperer les fichiers sur le DD. le seul moyen c'est de le brancher sur une carte d'acuqisition vidéo et d'enregitrer l'image en temps réel.

Pour ce qui est du cryptage des programmes pour interdire le gravage, j'avais eu des pbs avec un graveur philips mais ce n'etait pas avec la DBOX mais un deco standard. Je ne sais pas si c'est d'actualité encore.....
Image

giorgio
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 14:08

Message par giorgio » jeu. 02 nov. 2006, 16:49

Merci, ça répond déjà à une des questions...Exit la Dbox, donc..(je veux absolument voir les fichiers sur mon ordi sans me faire ch...) ; ce qui veux dire que je vais rester avec mon décodeur standard.

Reste donc à savoir si je vais pouvoir enregistrer sur mon dd externe proposant le time shift depuis ce decodeur noos STANDARD ...(J'ai bien envoyé posé la question à noos par mail, mais ils ne répondent même plus par mail..)

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » jeu. 02 nov. 2006, 16:57

A l'epoque j'avais eu des pbs sur les chaines de cinéma (pas toutes) mais j'avais trouvé une astuce... je m'étais acheté un cable qui enleve le signal de protection...

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... .php?t=178
Image

frarev
Messages : 307
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006, 12:41
Localisation : Noos

Message par frarev » jeu. 02 nov. 2006, 18:50

Est-ce qu'il existe un enregistreur DD qui soit compatbile avec les décodeurs de NOOS en particulier le petit thomson blanc et qui permette de reproduire les fonctions de la digital box ? Comme le Time Shift ou la programmation d'un enregistrement depuis le guide TV ?

Ou est-on absolument obligé d'acheter une digital box NOOS pour avoir ces fonctions ?

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 03 nov. 2006, 01:51

frarev a écrit :Est-ce qu'il existe un enregistreur DD qui soit compatbile avec les décodeurs de NOOS
Oui, plein, heureusement.
frarev a écrit :le petit thomson blanc
Je ne connais pas ce modèle, mais en général il faut utiliser la sortie TV - et pas magnétoscope - pour bénéficier du RVB.
frarev a écrit :le Time Shift
Un enregistreur numérique digne de ce nom propose le time shifting.
frarev a écrit :la programmation d'un enregistrement depuis le guide TV
Avec les modèles doté du GuidePlus avec diode G-Link, oui.
Regarde par exemple les Pioneer 540 et 640.
frarev a écrit :est-on absolument obligé d'acheter une digital box NOOS pour avoir ces fonctions ?
Bien sûr que non, heureusement !

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 03 nov. 2006, 01:52

giorgio a écrit :J'ai bien envoyé posé la question à noos par mail, mais ils ne répondent même plus par mail
Et surtout ils ne comprennent pas la question.

Répondre