Et les nouvelles radios

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jaimebiennoos
Messages : 17
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 12:07

Message par jaimebiennoos » mer. 25 oct. 2006, 12:19

tout a fait d'accord je ne pretend pas que l on peut augmenter la qualité de ce qui est diffusé; mais au moins je l enregistre en qualité cd et pas mp3; meme si cela est hors sujet.. il ne te parait pas fou de regarder des films que tu enregistre sur un graveur dvd ou une digital box; moi je fais pareil avec la musique....... je branche 24/24 l enregistreuret j ecoute apres coup et je selectionne ce que je garde...

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: radios

Message par BARNABE » mer. 25 oct. 2006, 12:41

Ismeda a écrit :

J'écoute même pas la radio à la radio alors l'idée de l'écouter sur la télé me semble un peu extra-terrestre. Je comprends cependant que la qualité de son doit être supérieure à celle captée avec l'antenne de la sa chaîne (tout comme la qualité de l'image est sans rapport entre l'antenne radio et la réception par le cable) mais bon, si je veux écouter de la musique, je prefère avoir le CD et non la même chose rabâchée à longueur de journée parce que les radios n'ont pas le droit de passer tout un album mais juste une galette promo.
Re,
Tu fais ce que tu veux, c'est ta vie ! On t'explique seulement pourquoi on préfère la radio numérique, c'est tout ! Idem pour la télé.
A+
Image

Ismeda
Messages : 25
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 09:01

Re: radios

Message par Ismeda » mer. 25 oct. 2006, 13:16

BARNABE a écrit : Re,
Tu fais ce que tu veux, c'est ta vie ! On t'explique seulement pourquoi on préfère la radio numérique, c'est tout ! Idem pour la télé.
A+
J'ai accusé personne, ni engueulé personne. J'expliquais simplement un point de vue et cherchais à comprendre ce qui pouvait vous motiver à écouter la radio sur la télé... J'avais très bien compris avec l'explication de Jaimebiennoos et me bornais à expliquer pouquoi j'avais posé la question en premier lieu.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 25 oct. 2006, 13:31

Du calme messieur ...

Pourquoi tant d'agressivité Barnabe ... t'as de puces .... :wink:
Image

initiateur
Messages : 88
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 12:08
Localisation : Tours

Message par initiateur » mer. 25 oct. 2006, 13:45

D'un autre coté pour defendre a nouveau la radio numerique

J'habite en province (Tours) et les radios via numericable me permettent de pouvoir ecouter Radio FG, contact FM, latina et j'en passe pas mal qui ne sont pas diffusés sur les ondes FM sur Tours.

Bien sur je peux les ecouter sur le net dans un format pas toujours terrible.

Alors oui comme plusieurs ici, mon decodeur est directement branché sur ma chaine hifi donc pour ma part je n'ecoute pas la radio "a la télé" puisque la télé n'a pas besoin d'etre allumé, juste le decodeur et ma chaine hifi, après il suffit de connaitre le numero de la ou les radios que l'on veut ecouter ...

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: radios

Message par BARNABE » mer. 25 oct. 2006, 14:33

Ismeda a écrit :
BARNABE a écrit : Re,
Tu fais ce que tu veux, c'est ta vie ! On t'explique seulement pourquoi on préfère la radio numérique, c'est tout ! Idem pour la télé.
A+
J'ai accusé personne, ni engueulé personne. J'expliquais simplement un point de vue et cherchais à comprendre ce qui pouvait vous motiver à écouter la radio sur la télé... J'avais très bien compris avec l'explication de Jaimebiennoos et me bornais à expliquer pouquoi j'avais posé la question en premier lieu.
Re,
Excuse-moi, mais je n'ai pas non plus dit que tu avais engueulé ni accusé quelqu'un.
Désolé si mes propos t'ont semblé un peu brutaux.
A+
Modifié en dernier par BARNABE le mer. 25 oct. 2006, 14:52, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 25 oct. 2006, 14:38

Skinch a écrit :Du calme messieur ...

Pourquoi tant d'agressivité Barnabe ... t'as de puces .... :wink:
Re,
Grrrrrrrrrr ! :x
A+
Image

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » mer. 25 oct. 2006, 14:45

initiateur a écrit : Alors oui comme plusieurs ici, mon decodeur est directement branché sur ma chaine hifi donc pour ma part je n'ecoute pas la radio "a la télé" puisque la télé n'a pas besoin d'etre allumé, juste le decodeur et ma chaine hifi, après il suffit de connaitre le numero de la ou les radios que l'on veut ecouter ...
A condition de pouvoir le faire. Avec le décodeur Thomson DCI1000, rien n'est prévu pour le brancher sur une chaine Hi-Fi (sortie optique non fonctionnelle, pas de sortie audio Cinch).
Et je n'ai pas envie de laisser mon téléviseur allumé sur une image fixe qui risque d'abimer l'écran à la longue.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Répondre