Nouvelles Chaînes Numéricable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Omn33
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 14:18
Localisation : Numericable Bordeaux
Contact :

Message par Omn33 » mar. 24 oct. 2006, 18:06

phil34 a écrit :En clair seuls les ex abonnés FTC ont de nouveau CINE FX ET POLAR et les ex NC ne les ont pas ! :cry:
Malgré que nous devrions avoir aussi Cine Polar,à Bordeaux seul Encyclopedia et Cine Fx sont à nouveau disponible :x
Numericable Bordeaux
TV Premium max.
Canal+ le bouquet. Foot+.
HD Box Sagem (329)
Ex-FTC

Avatar du membre
Sedrick
Messages : 25
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 15:09
Localisation : Marseille

Message par Sedrick » mer. 25 oct. 2006, 08:40

Bon ben moi à Marseille et avec Théma la seule différence que je vois c'est l'apparition d'Allegria...
Numericable Marseille
TV Infinity avec Canal+ le Bouquet + Internet 30 mb + Téléphone
Routeur Wifi D Link DI 624
Ex FTC, Ex Citevision

initiateur
Messages : 88
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 12:08
Localisation : Tours

Message par initiateur » mer. 25 oct. 2006, 13:48

Oui pas de ciné polar pour l'instant ...

Pour ma part j'ai bien encyclopedia, alegria et cine FX

Mais toujours pas de nouvelles de :
Cine Polar, boomerang, TFJ, tele beur, luxe tv, VH1, tele mont blanc
qui sont des chaines presentes dans le menu, mais quand je zappe dessus j'ai droit au bandeau : probleme reseau ...

J'ai fait une remise a jour du reseau via le menu
debranché le decodeur pour le rebooter completement mais rien n'y fait ?

Socrate1
Messages : 74
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 13:53
Localisation : Numericable Rennes (Ex-FTC)

Message par Socrate1 » mer. 25 oct. 2006, 14:33

Sur Rennes Alegria n'est pas disponible apparemment. Et je n'ai même pas de panneau rouge. Elle est canal 190 c'est ça ? Chez moi je passe direct de 189 à 200. Elle vaut quoi finalement pour ceux qui l'ont ?

Pour Sci-Fi, les pontes de NC ont du se dire que la pas chère Ciné-FX serait bien suffisante pour les amateurs de SF :evil: et que nous ne ferions pas la différence, du coup je commence à redevenir passablement pessimiste la concernant :cry: . Je croise les doigts pour que ce soit Baraban qui ait raison et qu'il ne s'agisse que de retards de dernières minutes. Après tout il est délirant que Ciné-FX soit accessible et pas Ciné-Polar, s'agissant de la reprise du même bouquet les contraintes d'activation ne doivent pas à ce point diverger, alors de "vraies" nouvelles chaînes… NC en a tellement perdu l'habitude qu'ils doivent être en train de farfouiller dans leurs manuels pour voir comment on fait.

J'attends la fin de la semaine pour en juger, et la fin de la transition - soyons généreux même si je m'interroge sur les compétences d'une société incapable d'anticiper sur les problèmes techniques d'une transition programmée depuis des mois - mais vu la médiocrité des nouvelles offres pour le moment, j'ai le sentiment que NC n'a pas changé ses (mauvaises) habitudes, et qu'à leurs yeux nous sommes toujours la 5eme roue du carosse.

Enfin, croisons les doigts.

Avatar du membre
Omn33
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 14:18
Localisation : Numericable Bordeaux
Contact :

Message par Omn33 » mer. 25 oct. 2006, 15:04

Socrate1 a écrit : Après tout il est délirant que Ciné-FX soit accessible et pas Ciné-Polar.
Salut Socrate1,

Et ce d'autant plus que selon leur propre site Cine Polar fait partie de TVmax :!: (idem dans les tableaux fournis par GC).
Hier les techniciens ont mis Encyclopedia et Cine FX,on se demande bien ce qui les a empêché d'en faire autant pour Cine Polar...Ont-ils oubliés,ou ca vient de la direction,on ne le saura jamais :roll:

Info
http://fr.kingofsat.net/news.php
Si t'as une parabole pointé sur Astra (19°2est),Sci-fi est actuellement en clair...j'en profite :wink:
Ca n'aura duré qu'un jour :cry:
Modifié en dernier par Omn33 le jeu. 26 oct. 2006, 14:25, modifié 1 fois.
Numericable Bordeaux
TV Premium max.
Canal+ le bouquet. Foot+.
HD Box Sagem (329)
Ex-FTC

Socrate1
Messages : 74
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 13:53
Localisation : Numericable Rennes (Ex-FTC)

Message par Socrate1 » mer. 25 oct. 2006, 15:14

Salut Omn33

Veinard !!!!!!!! :D

Moi mon appart est plein nord dans un immeuble qui a refusé l'installation du sat parce que personne ne parvenait à trancher entre CSat et TPS à l'époque :cry: . Mais je compte bien profiter de leur fusion actuelle pour repartir à l'assaut :wink:

Avatar du membre
Omn33
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 14:18
Localisation : Numericable Bordeaux
Contact :

Message par Omn33 » mer. 25 oct. 2006, 15:48

La fusion effective Canalsat-TPS ne devrait pas avoir lieu avant avril 2007 voir pour la rentrée 2007.Ca laisse un peu de temps à Noos-numericable pour s'ameliorer.Mais apres la fusion csat-tps le seul gros avantage du cable qui est de diffuser des chaînes des deux bouquets n'existera plus.
Et quand on sait que toute nouvelle chaîne est d'abord diffusé sur sat,que toute nouvelle technologie(interactif,chaîne HD...)est d'abord diffusé sur sat...On peut même penser qu'à l'avenir le bouquet unique du sat se gardera quelques chaînes en exclusivité :!:

Le cable a intêret de se reveiller...on va voir si les promesses d'harmonisation de tous les reseaux seront tenues,en attendant j'ai toujours les menus aux couleurs FTC et quand j'allume le terminal j'ai l'immortelle demoiselle aux cheveux violet souriant "Modulocable",bouquet mort depuis belle lurette :lol:
Numericable Bordeaux
TV Premium max.
Canal+ le bouquet. Foot+.
HD Box Sagem (329)
Ex-FTC

Socrate1
Messages : 74
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 13:53
Localisation : Numericable Rennes (Ex-FTC)

Message par Socrate1 » mer. 25 oct. 2006, 19:52

Omn33 a écrit :La fusion effective Canalsat-TPS ne devrait pas avoir lieu avant avril 2007 voir pour la rentrée 2007.Ca laisse un peu de temps à Noos-numericable pour s'ameliorer.Mais apres la fusion csat-tps le seul gros avantage du cable qui est de diffuser des chaînes des deux bouquets n'existera plus.
Oui. C'est encore de la science-fiction, mais je ne serais pas plus surpris que ça de voir le câble devenir un simple diffuseur pour les bouquets de C+ France. Parce que grosso-modo c'est ce qu'il sera devenu, dans les faits. Sinon il deviendra un sous-CSat amputé de pas mal de chaînes majeures mais vendu plus cher et je ne parie pas cher sur sa peau à moyen terme, disons d'ici 2 voire 3 ans, même s'il s'assortit éventuellement de quelques chaînes étrangères genre turques ou africaines et de diverses chaînes locales pour le personnaliser un peu, dans des bouquets complémentaires, et proposant un max de services (jeux, etc.) pour faire rentrer des sous.
De plus en plus d'ailleurs le câble donne le sentiment de se présenter comme un FAI proposant un bouquet de chaînes étendu plutôt que comme un acteur majeur de l'audiovisuel, domaine dans lequel le Sat ne peut effectivement absolument pas se positionner, et lui permet d'espérer faire front aux FAI traditionnels.

Omn33 a écrit :Et quand on sait que toute nouvelle chaîne est d'abord diffusé sur sat,que toute nouvelle technologie(interactif,chaîne HD...)est d'abord diffusé sur sat... On peut même penser qu'à l'avenir le bouquet unique du sat se gardera quelques chaînes en exclusivité :!:
C'est déjà le cas avec les FAI après tout. C'est ce que CSat est en train de mettre en place, et cela me paraît inquiétant pour l'avenir. Ceci dit il y a un serpent de mer ces derniers temps autour d'un rapprochement C+ France/NC destiné à contrer les FAI et la TNT. Même s'il ne s'agit que d'une rumeur, cela pourrait éventuellement se traduire par une reprise facilitée de certaines chaînes (qui a dit Sci-Fi ?)

Omn33 a écrit :Le cable a intêret de se reveiller...on va voir si les promesses d'harmonisation de tous les reseaux seront tenues,en attendant j'ai toujours les menus aux couleurs FTC et quand j'allume le terminal j'ai l'immortelle demoiselle aux cheveux violet souriant "Modulocable",bouquet mort depuis belle lurette :lol:
Le câble, c'est à dire Numéricable maintenant, et je me demande si NC et réveillé ne sont pas antinomiques, finalement. Pour ce qui est de la charte graphique (d'ailleurs je préférais la demoiselle brune qu'il y avait avant, qui était bien mignonne) il semblerait que ce soit programmé pour la fin de l'année. Sous toutes réserves of course, s'agissant de NC.

Répondre