la france à la traîne pour la hd

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » jeu. 19 oct. 2006, 16:15

Jacques a écrit :Hifissimo, ce sont des pros. En plus, leurs prix sont plus que corrects (par rapport à la concurrence bien sûr). Vous avez déjà essayé de demander des conseils sur ce type de produits à des vendeurs de Carrefour ou Darty ? Ou de feulleter un catalogue Carrefour ? Les prix du "mois magique" de Carrefour étaient alléchants, certes, mais comment savoir si on faisait le bon choix ? Acheter un TV à écran plat, ce n'est pas choisir un pot de yaourt ou un paquet de lessive. Cela engage au moins pour 10 ans. Donc, autant faire le bon choix (en ce qui me concerne, j'ai quand même acheté un PC chez Carrefour, car là, c'est plus simple, et puis, on peut changer au bout de 5 ans si on n'a pas acheté le produit le plus cher du moment).
Alors Plasma ou LCD ? Voici la réponse d'un pro :
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28816
Heu franchement je connaissais pas ce site et je viens d'y jetter un oeil, comment est-ce possible de dire qu'ils sont pros alors que selon eux la HD c'est du 1920 x 1080 p, il faut bien se rendre compte qu'il s'agit du niveau le plus de la HD. Mais la hd commence à un niveau intermediare 720p soit 1280 lignes.
Ensuite dire que en dessous de 90cm on ne voit pas la différence, c'est une abération. Désolé mais j'ai un petit LCD Samsung 26pouces 720P...et pour ne pas voir la différence faut etre completement a coté de la plaque.
Parce que pour se payer une TV HD 1080 "P" en ce moment en france, faut en avoir dans le porte monnaie.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 19 oct. 2006, 16:33

DeluSion a écrit :
Jacques a écrit :Hifissimo, ce sont des pros. En plus, leurs prix sont plus que corrects (par rapport à la concurrence bien sûr). Vous avez déjà essayé de demander des conseils sur ce type de produits à des vendeurs de Carrefour ou Darty ? Ou de feulleter un catalogue Carrefour ? Les prix du "mois magique" de Carrefour étaient alléchants, certes, mais comment savoir si on faisait le bon choix ? Acheter un TV à écran plat, ce n'est pas choisir un pot de yaourt ou un paquet de lessive. Cela engage au moins pour 10 ans. Donc, autant faire le bon choix (en ce qui me concerne, j'ai quand même acheté un PC chez Carrefour, car là, c'est plus simple, et puis, on peut changer au bout de 5 ans si on n'a pas acheté le produit le plus cher du moment).
Alors Plasma ou LCD ? Voici la réponse d'un pro :
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28816
Heu franchement je connaissais pas ce site et je viens d'y jetter un oeil, comment est-ce possible de dire qu'ils sont pros alors que selon eux la HD c'est du 1920 x 1080 p, il faut bien se rendre compte qu'il s'agit du niveau le plus de la HD. Mais la hd commence à un niveau intermediare 720p soit 1280 lignes.
Ensuite dire que en dessous de 90cm on ne voit pas la différence, c'est une abération. Désolé mais j'ai un petit LCD Samsung 26pouces 720P...et pour ne pas voir la différence faut etre completement a coté de la plaque.
Parce que pour se payer une TV HD 1080 "P" en ce moment en france, faut en avoir dans le porte monnaie.
Re,
Précision : la HD c'est du 1080, à 720 c'est du HD Ready... Regarde les DVD HD ou Blue Ray, c'est du 1080...Après, effectivement, on peut jouer sur les mots.
Je connais ce magasin et je peux confirmer que les vendeurs savent de quoi ils parlent.
A+

A+
Image

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » jeu. 19 oct. 2006, 17:38

BARNABE a écrit :
DeluSion a écrit :
Jacques a écrit :Hifissimo, ce sont des pros. En plus, leurs prix sont plus que corrects (par rapport à la concurrence bien sûr). Vous avez déjà essayé de demander des conseils sur ce type de produits à des vendeurs de Carrefour ou Darty ? Ou de feulleter un catalogue Carrefour ? Les prix du "mois magique" de Carrefour étaient alléchants, certes, mais comment savoir si on faisait le bon choix ? Acheter un TV à écran plat, ce n'est pas choisir un pot de yaourt ou un paquet de lessive. Cela engage au moins pour 10 ans. Donc, autant faire le bon choix (en ce qui me concerne, j'ai quand même acheté un PC chez Carrefour, car là, c'est plus simple, et puis, on peut changer au bout de 5 ans si on n'a pas acheté le produit le plus cher du moment).
Alors Plasma ou LCD ? Voici la réponse d'un pro :
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28816
Heu franchement je connaissais pas ce site et je viens d'y jetter un oeil, comment est-ce possible de dire qu'ils sont pros alors que selon eux la HD c'est du 1920 x 1080 p, il faut bien se rendre compte qu'il s'agit du niveau le plus de la HD. Mais la hd commence à un niveau intermediare 720p soit 1280 lignes.
Ensuite dire que en dessous de 90cm on ne voit pas la différence, c'est une abération. Désolé mais j'ai un petit LCD Samsung 26pouces 720P...et pour ne pas voir la différence faut etre completement a coté de la plaque.
Parce que pour se payer une TV HD 1080 "P" en ce moment en france, faut en avoir dans le porte monnaie.
Re,
Précision : la HD c'est du 1080, à 720 c'est du HD Ready... Regarde les DVD HD ou Blue Ray, c'est du 1080...Après, effectivement, on peut jouer sur les mots.
Je connais ce magasin et je peux confirmer que les vendeurs savent de quoi ils parlent.
A+

A+
Certes c'est jouer sur les mots. Cependant HD ready n'est qu'un label qui a été créé à titre commercial pour mieux orienter les gens, qui dit label dit spécifications; à savoir que hd ready signifie une résolution d'au moins 1280 lignes à l'ecran (720p), HDMI ou DVI HDCP etc, etc...
Mais cela ne change rien au fait que le 720p est bien sur considéré à part entiere comme une résolution de type Haute Définition. Sinon le terme Full HD n'existerait pas. Tout ce qui est en dessous de 720p n'est pas hd, mais à partir de 720p c'est de la hd.

Bien sur qu'entre 1280 lignes et 1920 lignes à l'ecran, ca fait une grande et agréable différence. Cependant tout ca pour dire, qu'entre un DVD NTSC avec 525 lignes à l'ecran et un contenu HD 720p à 1280 lignes à l'écran on gagne 755 lignes ce qui fait une sacré différence et c'est stupide de dire qu'avec le hd ready on ne voit pas la différence. Mais j'attends en effet de pieds ferme les HD-DVD qui auront une résolution de 1080p, mais la il audra que je change ma TV pour du FullHD :(

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 19 oct. 2006, 21:50

Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 19 oct. 2006, 22:52

Delphi7 a écrit : En quelques mots, qu'est-ce qui te fait préférer le plasma au LCD, à électronique équivalente ?..
Salut Delphi... "à électronique équivalente"... je ne saurais te dire car je n'y connais pas grand chose...

Mon point de vue est purement subjectif... peut-être qu'avec d'autres yeux que les miens on réagirait autrement... donc c'est à prendre avec des pincettes...

Donc quand je compare les 2 (plasma et lcd) en magasin, je vois 2 types de différence :
- un rendu des couleurs différent... beaucoup plus chaudes (trop à mon gout) sur les lcd, et avec rendu qui a un côté "dragibus" si tu vois ce que je veux dire (artificiel), même si sur ce point ça s'est amélioré depuis qq temps
- je ne sais pas si c'est le contraste ou la luminosité, mais en plein jour l'image est beaucoup plus brillante sur les plasma que sur les lcd dont l'image devient fade
- sur pas mal de lcd il y a comme une trainée lors des petits mouvements, un peu comme si il y avait des pbs de compression...

Les plus belles images (à mon goût) : pionneer et panasonic...

La plus belle image que je n'ai jamais vu : le pionneer 60 pouces full hd exposé au bhv... je n'avais jamais vu un rendu pareil...

Par contre pour ce qui est de la différence entre 720p et 1080p... c'est loin d'être évident pour mes yeux... du coup je me demande si ce n'est pas l'électronique qui est derrière comme tu dis qui fait la différence. Un peu comme en photo en quelques sorte : ce ne sont pas toujours les capteurs avec le plus de pixel qui font la meilleure image... ça dépend également de la qualité de l'objectif et de celle du traitement numérique.

Celà répond-t-il à ta question ?

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 23 oct. 2006, 15:26

yoda75013 a écrit :Celà répond-t-il à ta question ?
Il me reste de nombreuses interrogations quoique purement théoriques, étant donné qu'il n'y a pas un centime à investir pour regarder du Noos.
C'est le seul avantage de Noos : que d'économies réalisées !

En tout cas, merci mille fois d'avoir pris le temps de nous exposer ton point de vue.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 23 oct. 2006, 15:54

Delphi7 a écrit :
yoda75013 a écrit : 'il n'y a pas un centime à investir pour regarder du Noos.
Je partage ton point de vue. Pour l'instant je prie pour que mon crt16/9 /100hz (super antiquité...) tienne jusqu'à ce que les normes se stabilisent et que l'on ait réellement une offre de programmes large et durable...


Barnabe, merci pour le lien... Toutefois je trouve que l'exemple ne correspond pas à notre interrogation... Ils montrent la surface d'image que l'on peut obtenir pour une même précision d'image en fonction de la définition de l'écran... Or, ce qui nous intéresse, c'est la différence de précision d'image pour une taille fixe, en fonction de la définition de l'écran

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 23 oct. 2006, 22:41

yoda75013 a écrit :je prie pour que mon crt16/9 /100hz (super antiquité...) tienne jusqu'à ce que les normes se stabilisent
Que devrais-je dire du mien, alors ? Un 4/3, pas 100 Hz, 51 cm de diagonale, qui date de 1993...

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 24 oct. 2006, 08:12

Jacques a écrit : 1993...
battu d'un an... 94 !

On se fait les brocantes télévisuelles Jacques ? :wink:

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 24 oct. 2006, 09:28

yoda75013 a écrit :Or, ce qui nous intéresse, c'est la différence de précision d'image pour une taille fixe, en fonction de la définition de l'écran
Re,
En fait le HD Ready est en progressive scan, le full en entrelacé et a priori, il n'y aurait pas de différence visible à l'oeil nu. Perso, je n'ai pas vérifié. C'est comme pour le son, entre 2 amplis de haut niveau, c'est surtout une affaire de sensiblilité personnelle.
A+
Image

Répondre