La HD débarque sur le câble !

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

La HD débarque sur le câble !

Message par Maxximum » jeu. 20 juil. 2006, 09:30

Vous pouvez poster ici vos réactions à cet article sur l'arrivée de la HD sur Numéricable et UPC Noos.
http://www.generationcable.net/dossier_hd_nc.php


:arrow: Notez que dans un mail envoyé à la rédaction de GC, Noos dément avoir selectionné le SAGEM comme décodeur et indique simplement "qu'il est en test" sur le réseau.
Image

Vaughn
Messages : 116
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 23:56
Localisation : Ouest Lyonnais (TDR de Champagne au Mont d'or)

Message par Vaughn » lun. 21 août 2006, 11:52

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de la HD sur UPC-Noos ?
Sait-on quand est ce que l'opérateur envisage de proposer une offre et surtout à quel prix ?

Merci

Vaughn
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » mar. 29 août 2006, 23:05

Ai eu deux fois le service client au sujet des offres HD cet am:

- la première fois c'était limite gaguesque car la fille ne savait même pas ce que HD ou Haute Definition voulait dire !!! Puis elle m'a dit qu'elle devait encore être formée sur certains points...
- du coup j'ai rappelé une heure après et la on m'a répondu que l'on ne pouvait pas encore me donner de date mais vraissemblablement avant la fin de l'année.

R.
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 18:45

Message par R. » mer. 30 août 2006, 14:27

Bonjour
Des infos glanées il y quelques temps disaient que la télé HD ne serait disponible qu'à partir de Septembre/Octobre. Ce serait apparemment un pack HD, dans lequel on trouverait un nouveau décodeur enregistreur PVR. Il faudrait donc, si on croit la rumeur, changer de décodeur. Je crois que Noos préfère attendre pour s’assurer que son offre HD sera performante, et surtout, que plus de personnes achètent des téléviseurs compatibles.
Attendons donc encore un peu
Bien à vous
R.

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Re: La HD débarque sur le câble !

Message par Waterfront » jeu. 31 août 2006, 16:25

maxximum a écrit :Vous pouvez poster ici vos réactions à cet article sur l'arrivée de la HD sur Numéricable et UPC Noos.
http://www.generationcable.net/dossier_hd_nc.php


:arrow: Notez que dans un mail envoyé à la rédaction de GC, Noos dément avoir selectionné le SAGEM comme décodeur et indique simplement "qu'il est en test" sur le réseau.
Je suis curieux de savoir avec quel modèle d'écran de TV Baraban a joué au beta-testeur ?
Par ailleurs, avant de tenir compte du matériel qu'il faudra donc renouveler totalement, se pose le problème du contenu diffusé. Et là, en dehors donc de TF1-HD, il y n'y a rien.
Ça va venir ? J'attends le jour ou Jimmy, Eurosport, Sport+ et Sci-Fi seront proposées en HD !
Ok, pour Sci-Fi, faudrait déjà que Numéricable la propose...

Baraban, peut-on savoir ce que tu en as pensé, de la TV-HD ?


Waterfront
--

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » jeu. 31 août 2006, 23:38

Salut,

J'ai testé la HD avec un LCD Samsung LE26R73BD 26".
Par ailleurs, avant de tenir compte du matériel qu'il faudra donc renouveler totalement, se pose le problème du contenu diffusé. Et là, en dehors donc de TF1-HD, il y n'y a rien.
Ça va venir ? J'attends le jour ou Jimmy, Eurosport, Sport+ et Sci-Fi seront proposées en HD !
Ok, pour Sci-Fi, faudrait déjà que Numéricable la propose...
Les chaînes qui diffusent actuellement en HD sont :
- TF1
- M6
- TPS Star
- Canal+ High Tech
- National Geographic HD

Mais pour le bêta test on est limité à TF1 HD (pour des raisons de droits notamment)... par contre en offre commerciale les chaînes citées précédemment seront normalement diffusées (excepté C+ High Tech, ça dépendra de la politique de C+). Aucun projet de diffusion en HD par contre pour Jimmy, Sport+ et Sci-Fi, quant à Eurosport il paraîtrait que la future déclinaison Eurosport 3 soit diffusée en HD...

Par contre Sci-Fi sur Numericable (tout comme Fox Life, ESPN, Sailing Channel, SIC Internacional, Baby TV, VH1, Fashion TV, Cine FX, Cine Polar, Encyclopedia, Hustler TV et ZDF, seules chaînes manquantes sur l'offre actuelle de NC) elle serait à priori prévue en Octobre grâce à la fusion...

A+
Baraban

A+
Baraban

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » ven. 01 sept. 2006, 08:53

Merci, Baraban, de ton retour 8)
Et des précisions apportées !

Bonne journée,

Waterfront
--

heddad
Messages : 39
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006, 15:48
Localisation : dijon

mauvaise récepton et hd

Message par heddad » jeu. 07 sept. 2006, 11:33

:o

si en ce moment nous avons des problèmes techniques en sd est ce que par hasard ce ne serait pas du à des essais de programmes hd sur tf1, tps star et m6, tps star étant la seule actuellement dans mon abonnement à diffuser en continu de la hd(même en péritel on voit la différence de netteté) sur cette chaîne par rapport aux autres?

je ne vous dis pas ce que cela sera quand j'aurais l'occasion de le voir en hd via la hdmi.

à mon humble avis, la hd sur le cable ce sera pour début 2007 (janvier ou février) car n'oubliez pas que tps et canalsat fusionneront bientôt ainsi que les trois cablo opérateurs donc cela retardent de beaucoup l'arrivée de la hd . sans oublier qu'avec ces fusions beaucoup de chaînes disparaîtrons pour preuve nba+ en octobre et d'autres viendront s'ajouter.

patience et pas de précipitations je pense.

:)
je m'appelle heddad hakim et j'ai 38 ans. je suis passionné de cinéma j'habite dijon

heddad
Messages : 39
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006, 15:48
Localisation : dijon

nouvelles du décodeur hd sagem

Message par heddad » lun. 11 sept. 2006, 10:06

:o

bonjours.

quelqu'un a t'il des nouvelles sur le décodeur hd sagem concernant sa mise en fonction éventuelle pour noos , etc...

merci
je m'appelle heddad hakim et j'ai 38 ans. je suis passionné de cinéma j'habite dijon

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » mar. 26 sept. 2006, 17:07

Un technicien noos est venu chez moi vendredi dernier pour me ré installer ma connection suite à mon déménagement et il n'avait aucune idée de quand noos lancerait une offre HD...

Répondre