decodeur HS

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

sebnana
Messages : 12
Enregistré le : sam. 24 juin 2006, 16:45

decodeur HS

Message par sebnana » lun. 03 juil. 2006, 18:46

suis un nouveau abonné (depuis 1 semaine)
le décodeur m'a laché en plein match de foot (portugal - angleterre)
comme ça !
le technicien m'a dit : "cause = mauvais branchement"

alors le voila :
sortie TV du décodeur Noos => péritel 2 "in/décodeur" du graveur
péritel 1 du graveur => péritel 1 de la tv


pensez-vous qu'il s'agisse de cela ?
alors que j'ai pu enregistrer, visionner tranquille pendant une semaine...

merci pour vos avis, surtout si ça vous ai déjà arrivé que le décodeur vous lache
j'attends avec impatience vos commentaires !

sebnana
Messages : 12
Enregistré le : sam. 24 juin 2006, 16:45

Message par sebnana » lun. 03 juil. 2006, 19:00

je précise que le technicien m'a dit qu'il faut brancher le décodeur directement sur la télé et utiliser la 2ème sortie du décodeur pour brancher un enregistreur
alors que sur ce site, il a été mentionné qu'on devait brancher la sortie TV du décodeur au graveur de salon pour avoir un meilleur enregistrement, ce qui est effectivement le cas, y'a pas photo !

medericke
Messages : 16
Enregistré le : dim. 21 mai 2006, 16:41

Message par medericke » lun. 03 juil. 2006, 22:38

Qu'appelles tu le décodeur m'a laché?
Plus rien ou un message d'erreur lié soit au programme soit a la carte?

CHO
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 02 juin 2005, 01:50
Localisation : PARIS 10

Message par CHO » lun. 03 juil. 2006, 23:03

Donne nous au moins la marque et le modèle de ton enregistreur ainsi que le modèle de ton décodeur pour savoir si on connait des pannes éventuelles.
De plus, les branchements conseillés sur ce forum sont les bons !
Et cela fait plusieurs années que je suis connecté ainsi sans avoir de problèmes particuliers ( j'en ai pas encore vu ... ).
Le seul inconvénient qui peut survenir à ce type de connection est un blocage de certains programmes protégés contre la copie lors de leur sauvegarde sur un support enregistrable ( CPRM ).
:arrow: Ta panne ressemble plus à une défaillance technique du décodeur ...
Ch.O

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 04 juil. 2006, 12:25

sebnana a écrit :le technicien m'a dit qu'il faut brancher le décodeur directement sur la télé et utiliser la 2ème sortie du décodeur pour brancher un enregistreur
ça, c'est bon pour le VHS depuis 1975.
Ton branchement est correct, sinon tu perds le bénéfice du RVB.

Évidemment, il est hors de question d'évoquer ces concepts avec un "technicien" de Noos.
Il faut toujours dire "j'ai fait comme vous m'avez dit", en feignant de ne pas percevoir l'absurdité de leurs conseils.

Il faudrait encore cinq ou dix ans pour qu'ils intègrent les enregistreurs numériques, en partant du principe que leurs légendaires compétences et organisation ne les aient pas réduits à néant entretemps.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 04 juil. 2006, 12:26

CHO a écrit :Le seul inconvénient qui peut survenir à ce type de connection est un blocage de certains programmes protégés contre la copie lors de leur sauvegarde sur un support enregistrable ( CPRM )
On trouve des solutions en cherchant un peu :wink:

sebnana
Messages : 12
Enregistré le : sam. 24 juin 2006, 16:45

Message par sebnana » mar. 04 juil. 2006, 17:09

mon décodeur est un sagem vm5
en fait, lors d'un visionnage, le voyant est devenu vert pâle et clignoter rouge puis vert foncé
plus de réception du tout

l'erreur que j'ai fait est de n'avoir pas remis le branchement "made in noos"
mais le technicien a été sympa, il m'a mis un autre décodeur (réparé avec du scotch...)
au passage, il m'a vanté les mérites du digital box... seulement 5 euro par mois pour 80 go, sans possibilité d'extraction je crois ?! :(

apparemment ces décodeurs chauffent beaucoup
je vais utiliser un accumulateur de chaleur (du "liton" ou je ne sais pas quoi... conseillé et fourni par un pote électricien)
on verra combien de temps il va tenir

sebnana
Messages : 12
Enregistré le : sam. 24 juin 2006, 16:45

Message par sebnana » mar. 04 juil. 2006, 17:13

Évidemment, il est hors de question d'évoquer ces concepts avec un "technicien" de Noos.
Il faut toujours dire "j'ai fait comme vous m'avez dit", en feignant de ne pas percevoir l'absurdité de leurs conseils.

Il faudrait encore cinq ou dix ans pour qu'ils intègrent les enregistreurs numériques, en partant du principe que leurs légendaires compétences et organisation ne les aient pas réduits à néant entretemps.[/quote]


exact, il me semble pas très à la page des récentes évolutions technologiques
mais le souhaitent-ils ?
en fait avec un graveur bien branché, on pompe leur service (onéreux)
moi sans graveur, je ne me serais pas abonné au cable

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 04 juil. 2006, 19:22

sebnana a écrit :exact, il me semble pas très à la page des récentes évolutions technologiques
mais le souhaitent-ils ?
Il semble plutôt que les pubo-marketeux, particulièrement à l'aise avec les produits de haute technologie comme les tortellini aux épinards, soient complètement paumés face à l'évolution du marché.

C'est notamment là que Free creuse l'écart chaque jour.
sebnana a écrit :moi sans graveur, je ne me serais pas abonné au cable
Pareil pour moi, si on nous impose des systèmes de protection ou des Machin Box incompatibles, je résilierai.

sebnana
Messages : 12
Enregistré le : sam. 24 juin 2006, 16:45

Message par sebnana » mer. 05 juil. 2006, 16:01

j'ai hésité à prendre free
l'image doit être de moins bonne qualité, non ?!

sinon j'adore l'humour de delphi7 concernant les pros de noos :D

Répondre