Le foot en 16:9 sur la TNT

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Le foot en 16:9 sur la TNT

Message par David M » ven. 09 juin 2006, 20:36

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les matches de foot sur TF1 (M6 j'ai pas encore vérifié) sont en 16:9 si vous regardez sur la TNT. Une belle consolation tout de meme pour les gens qui n'ont pas la HD....

C'est dommage que NOOS ne reprenne pas le signal TNT afin que tous les possesseurs d'ecrans 16:9 traditionnels puisse aussi en bénéficier.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 09 juin 2006, 20:48

C'est aussi domage que Noos ne reprenne pas les 2 cannaux HD mis à disposition sur la TNT pour le Foot ...

Mais bon vu que le terminal n'existe toujours pas ... ca fait 2 raisons pour qu'il n'y ait pas de HD
Image

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » ven. 09 juin 2006, 23:06

Salut,

D'après des infos qu'on a eu, Numericable a reçu des décos pour la TVHD (ce sont les têtes de réseau qui ne sont pas prêtes) donc les décos adaptés sont prêts à priori ;)

A+
Baraban

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » dim. 11 juin 2006, 22:54

Pourtant Noos dispose bien d'un canal "Test HD" qu'il aurait pu utiliser pour reprendre le feed HD du mondial en TNT.

En tout cas, ce dimanche soir, c'est toujours le programme test HD d'Astra qui est diffusé sur ce canal sur le réseau Noos Paris (très belles images certes, mais on commence à sa lasser vu que c'est en boucle).

Peut-être que nous aurons du nouveau dans les prochains jours ?

Kaji
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 05:46

Message par Kaji » lun. 12 juin 2006, 01:58

Reste que pour les abonnés à Canal +, même via Noos/UPC, les matchs sont proposés en 16/9 sur Canal + HighTech, comme ce fut le cas avec Pays-Bas - Serbie Montenegro cet après midi :P

Mais effectivement, c'aurait été bien d'étendre ça à tous les matchs diffusés...

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Re: Le foot en 16:9 sur la TNT

Message par didier-rp » lun. 12 juin 2006, 09:41

David M a écrit :Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les matches de foot sur TF1 (M6 j'ai pas encore vérifié) sont en 16:9 si vous regardez sur la TNT. Une belle consolation tout de meme pour les gens qui n'ont pas la HD....

C'est dommage que NOOS ne reprenne pas le signal TNT afin que tous les possesseurs d'ecrans 16:9 traditionnels puisse aussi en bénéficier.
Je crois que Noos est en train de se faire Hara kiri ils n'ont pas regardé les statisiques des ventes de tele plasma et LCD depuis le debut de l'annee et donc le format change tres vite le standard sera bientot 16/9 .Tout le monde est en train d'y passer CANAL,TPS,La TNT seul noos traine ...Reprendre les chaines nationales depuis le service analogique est totalement aberrant depuis l'arrivée de la TNT et de plus elle egratigne le signal en passant en nous gratifiant d'un son pourri.

goeland92

Re: Le foot en 16:9 sur la TNT

Message par goeland92 » lun. 12 juin 2006, 16:19

didier-rp a écrit :
David M a écrit :Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les matches de foot sur TF1 (M6 j'ai pas encore vérifié) sont en 16:9 si vous regardez sur la TNT. Une belle consolation tout de meme pour les gens qui n'ont pas la HD....

C'est dommage que NOOS ne reprenne pas le signal TNT afin que tous les possesseurs d'ecrans 16:9 traditionnels puisse aussi en bénéficier.
Je crois que Noos est en train de se faire Hara kiri ils n'ont pas regardé les statisiques des ventes de tele plasma et LCD depuis le debut de l'annee et donc le format change tres vite le standard sera bientot 16/9 .Tout le monde est en train d'y passer CANAL,TPS,La TNT seul noos traine ...Reprendre les chaines nationales depuis le service analogique est totalement aberrant depuis l'arrivée de la TNT et de plus elle egratigne le signal en passant en nous gratifiant d'un son pourri.
Tout le monde c'est vite dit : NRJ, Canal+ High-Tech et Ciné-Cinéma 16/9. Ca s'arrête là...

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Re: Le foot en 16:9 sur la TNT

Message par didier-rp » mar. 13 juin 2006, 10:33

goeland92 a écrit : Tout le monde c'est vite dit : NRJ, Canal+ High-Tech et Ciné-Cinéma 16/9. Ca s'arrête là...
Tout le monde va s'y mettre progrssivement voir Le Titre De ce Post . TF1 s'y met et Arte aussi quand le format s'y prete c'est a dire: les films, les telefilms et cette fois ci le foot car il est tourné en HD donc au bon format....(16/9)
Mais cela est pas pour nous chez Noos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! reserve au satellite et a la TNT

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Re: Le foot en 16:9 sur la TNT

Message par evogt » mar. 13 juin 2006, 22:58

didier-rp a écrit : Reprendre les chaines nationales depuis le service analogique est totalement aberrant depuis l'arrivée de la TNT et de plus elle egratigne le signal en passant en nous gratifiant d'un son pourri.
Elles ont été brièvement reprises de la TNT le mois dernier, avec une nette amélioration de l'image et du son, mais certains ont alors ralé qu'ils n'avaient plus le télétexte :roll:
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Le foot en 16:9 sur la TNT

Message par Delphi7 » mar. 13 juin 2006, 23:08

evogt a écrit : certains ont alors ralé qu'ils n'avaient plus le télétexte :roll:
"Certains" malentendants apprécieront.

Répondre