Changement de decodeur

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

dooyoo
Messages : 6
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006, 16:50
Localisation : Paris 9eme " martyrs"

Changement de decodeur

Message par dooyoo » mar. 18 avr. 2006, 17:14

Bonjour à tous, client noos tv deuis 5 ans ... je possede un vieux decodeur " lyonnaise cable" ... ( je vous parle d un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...... :wink: )

Je souhaiterai le changer.... et prendre la digital box.
D apres votre experience, est il possible de partir avec mon ancien decodeur sous le bras à une agence noos, et repartir avec un nouveau ?

J ai toujours en ma possesion, le document jaune remis lors de l installation ( preuve du depot des 450 ou 500 francs de l époque !!!)

Merci de vos réponses et chapeau pour le site et le forum, tres tres tres interessant ! :P

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mar. 18 avr. 2006, 17:20

Salut,

Un technicien vient te l'échanger à priori (c'est ce qui s'est passé pour moi) mais je ne sais pas si tu peux le faire de toi même dans une agence...

dooyoo
Messages : 6
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006, 16:50
Localisation : Paris 9eme " martyrs"

Message par dooyoo » mar. 18 avr. 2006, 17:26

Ben oui mais moi j ai pas envie de voir un technicien chez moi, pas le temps de me bloquer une demi journée pour me faire debrancher un decodeur et m en faire poser un neuf, c vraiment du temps de perdu ( pour lui comme pour moi !)

bref, quelqu un a déja eu cette experience ?

Avatar du membre
Stéph'
Messages : 225
Enregistré le : lun. 27 déc. 2004, 11:33
Localisation : France

Message par Stéph' » mar. 18 avr. 2006, 17:27

A priori non : les agences ne gèrent aucun stock. Seuls les techniciens sont en mesure de gérer le matériel des clients.

dooyoo
Messages : 6
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006, 16:50
Localisation : Paris 9eme " martyrs"

Message par dooyoo » mar. 18 avr. 2006, 17:29

Avant de venir vous ennuyer sur le forum, j ai fait la demande par chat à un " conseiller-bot" qui n etait pas capable de me repondre................ misere misere..............

jimihendrix
Messages : 27
Enregistré le : mar. 15 nov. 2005, 15:16

Message par jimihendrix » mar. 18 avr. 2006, 20:15

Je suis dans le même cas que toi car je veux changer aussi
Il me semble avoir vu des posts en ce sujet indiquant qu'il suffisait juste d'aller dans une agence.

oleander
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005, 21:12

Message par oleander » mar. 18 avr. 2006, 20:27

Normalement tu peux et même sans passer en agence. C'est ce qu'on appelle le self install.
Tu peux te rendre en boutique et demander la digital box en acceptant naturellement les conditions tarifaires.
Sinon, tu peux contacter la hotline et demander le changement de ton déco sans l'intervention d'un technicien mais par envoi postal d'un transporteur. Ensuite, tu n'as plus qu'à brancher ta digital box en lieu et place du décodeur que tu pourras restituer dans une boutique.

Ptitrain
Messages : 159
Enregistré le : mer. 03 déc. 2003, 18:12
Localisation : ST GERMAIN S (30155)

Message par Ptitrain » mar. 18 avr. 2006, 23:25

Bonjour,
On m'a changé récemment le VM1 (lyonnaise cable) par un VM2 (noos), sur le VM2 la prise entrée du câble coaxial est à vis, ce qui n'est pas le cas sur un VM1, donc l'intervention d'un technicien est obligatoire puisqu'il supprime la prise TV RADIO murale pour brancher directement le coax sur le décodeur.
Si la Digital Box a aussi une entrée coax à vis et que votre câble coax n'est pas équipé d'un raccordement à vis, il faudra qu'un technicien passe chez vous faire la modif.

fredzc
Messages : 20
Enregistré le : lun. 17 nov. 2003, 19:31

Message par fredzc » mer. 19 avr. 2006, 09:39

J'ai un NA2, et la prise d'entrée est une prise antenne normale, pas eu besoin de faire changer la prise.
A l'epoque, j'etais allé a l'agence avec mon ancien decodeur et j'avais pu le changer direct, mais c'etais a l'epoque de l'introduction du NA2 devenu depuis digital box, pas sur que cette procedure soit encore possible, faut demander en agence.

dooyoo
Messages : 6
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006, 16:50
Localisation : Paris 9eme " martyrs"

Message par dooyoo » mer. 19 avr. 2006, 13:45

Bon a priori d apres les reponses de tout le monde, le plus simple est de passer à une agence et de leur demander......... a suivre donc............
Merci tout de même pour vos post !

Répondre